L Amour Seul Ne Suffit Pas

Le Seigneur Des Anneaux Epub Gratuit

Comment sous-raisonné. C'est décevant, mais amusant, quand on se rend compte que nous considérons beaucoup plus d'un facteur pour décider quel habit acheter, quelle chaussure acheter ou quels ami inviter dans notre vie. Mon mentor a compris que lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un, vous le positionnez pour vous influencer d'une manière que personne d'autre ne peut. Pour cette raison, vous devez être sûr que tout ce qu'ils sont, les défauts et tout, est le bon type de choses dont vous avez besoin dans votre vie. L amour seul ne suffit pas sa. Il y a quelques semaines, j'ai aidé une de mes amies a choisi un certain homme pour être son partenaire après avoir passé trois ans à dire non à tous ceux qu'elles avaient envisagés. En faisant ce choix, je lui posé quatre questions. Elle devait s'assurer que si elle devait dire oui à sa grande question, elle devait aussi répondre « oui » aux quatre questions qu'elle devait se poser pour déterminer s'il était fait pour elle. Quelles sont ces quatre questions? J'utiliserai la deuxième personne du pluriel pour énoncer les questions.

L Amour Seul Ne Suffit Pas Ou

« Cette position a plusieurs avantages: d'une part elle donne au couple le temps de s'accorder sur des principes d'éducation, en évitant que l'un fixe des règles que l'autre pourrait contredire, par manque de concertation; d'autre part les enfants n'entrent pas d'emblée dans l'opposition. Une fois le lien établi, l'équilibre des pouvoirs change et les enfants peuvent commencer à accepter que le beau-parent exerce sur eux une certaine discipline.

Prenez le temps de découvrir réellement la personne en face de vous. Si vous voyez que vos quotidiens ne colleront pas; plutôt que d'essayer en ce moment de changer quelque chose dans votre vie, continuez votre chemin. Outre cet aspect, il existe un élément qui ruine à petit feu la plupart des couples au fil du temps. Il s'agit de la dépendance affective. L'amour ne veut pas dire « vous êtes dépendant l'un de l'autre » Au moment de ma vie, j'ai passé 1 an et demi avec une homme. À l'époque, je l'aimait à la folie (ou, du moins, c'est ce que je pensais être l'amour). Je le contactait dès que j'avais une pause dans la journée puis se voyait chaque semaine. Le retard de l'autre à répondre à des messages me rongeais au fond de moi. Arriva le moment, où par un hasard (plutôt par dépit), on s'est installés ensemble. L amour seul ne suffit pas ou. J'avais besoin de passer les soirée après le travail avec lui, besoin d'être écoutée, de créer des projets ensembles … J'avais développée envers lui une certaine dépendance communément appelée ' la dépendance affective '.

L Amour Seul Ne Suffit Pas Sa

Devinez où? La jeune fille sportive, finissait par manger fast food un grands nombres de soirs, parce qu'il en avait envie, ou qu'il cuisinait pour un et non pour deux. J'acceptais sans me rendre compte que j'en oubliais une valeur importante pour moi: la santé. J'ai acceptée de laisser ma dignité au placard ( et ma confiance en l'autre) en acceptant que les soirs où il ne travaillait pas, il les passe avec ses amis plutôt que moi. J'ai aussi acceptée de m'habiller comme il le voulait, d'agir comme il le voulait. Vous vous retrouvez à vous auto détruire par amour. Parce que vous sacrifiez une part de qui vous êtes pour satisfaire l'autre, souvent en cherchant à ce que cette dernière en fasse de même à son égard. Voyez-vous où je veux en venir? L'amour ne suffit pas tout seul? - Algerie-dz.com. Ce que vous devez comprendre à ce niveau est que les sacrifices en amour doivent être justes, ponctuels et volontaires. En matière d'affection, vous n'avez aucune raison de mettre de côté la personne que vous êtes au profit de l'autre. Parce que au fond dans tout cela, j'ai surtout oubliée ma propre responsabilité, celle de mes choix et de mes actes.

Nonobstant, j'eusse tant aimé que « mes amours, mes emmerdes…» fussent partagés et acceptés par tous mes proches. Mais bon… Ainsi soient-ils. Alors pourquoi cet article? Je ne sais pas!!! Mais quand le clavier me démange, je le gratte du bout des doigts et ça finit par faire un texte que je publie…ou pas! Je ne vais pas écrire un second article sur ce sujet car « tout ce qui est répété ne séduit plus » (d'où le titre) mais cela ne m'empêche pas de rajouter 2 ou 3 choses… En effet, le temps a – évidemment – passé depuis la rédaction du sus-cité (non, je ne radote pas: je suis bien conscient d'user et d'abuser de la formule « le temps a passé » dans mes articles. Disons que c'est le leitmotiv de mon blog; comme un refrain qui nous rappelle que Vivre, c'est maintenant! ). Bon, entre nous (on est bien entre nous? Parce que l’amour seul ne suffit pas. ), je vais vous faire une confidence: l' amour aussi a passé…je dirai même plus: trépassé! Enfin, c'est ce que je croyais…car il est bel et bien revenu au beau fixe – en fait, il n'est jamais vraiment parti!

L Amour Seul Ne Suffit Pas Ma

C' est le coup de foudre, la passion, la fusion, l' harmonie, l'osmose, le rêve absolu. Vous vous aimez et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bien sûr, il y a des rencontres moins irrationnelles, plus tranquilles, moins effervescentes (sans bulle, c' est bien aussi! L amour seul ne suffit pas ma. ); où on « laisse le temps au temps », et c'est peut-être celles-ci les plus viables, les plus durables? Je dois avouer que je n'ai guère d'expérience dans ce genre de relations plus raisonnées et raisonnables mais je ne demande qu'à vivre cela. Tout semble parfait parce que vous êtes aveuglés(es) par les bons sentiments, par les vapeurs du rêve, par le miracle de cette rencontre improbable et imprévue, par le mirage de l'enchantement… Mais à quel prix? Il ne s'agit pas de vivre « d'amour et d'eau fraiche » car cela ne fonctionne pas! Que nenni! L'Amour est une construction fragile qu'un rien peut effondrer; un château de cartes -même avec les bons atouts- qui ne résistera pas aux vents mauvais de la jalousie pathologique, de la persécution paranoïaque, de la possessivité, des harcèlements, du mensonge, de la tromperie; un frêle esquif qui coulera dès les premières tempêtes si on ne sait pas éviter les récifs, qui s'échouera s'il y a deux capitaines qui veulent diriger l'embarcation dans des directions opposées.

Quand j'observe un peu ce qui se passe dans beaucoup de couples et ce qui s'est passé dans ma vie (je plaide coupable! ), je peux témoigner que la plupart des relations se construisent sur la base de l'émotion uniquement. En particulier à l'air du numérique! Il y a ce désir émotionnel, ça nous plait et on décide de se mettre ensemble, parfois sans réellement se connaitre. Puis, quelques mois plus tard, la réalité refait surface. Montrant au grand jour ce que chacun est. À ce moment, on se dit: « Mais, que s'est-il passé? Qu'ai-je fait pour mériter ce qui m'arrive? » La vérité est que ça a foiré avant même d'avoir commencé. L'amour ne veut pas dire « ne pas choisir » L'amour est un sentiment incroyable, mais qui ne doit pas à lui seul diriger vos actions, vous devez le faire suivre par votre esprit. Si vous le laissez tout seul, il vous mènera vers une destination qui pourrait vous surprendre (négativement). Ainsi, lorsque vous choisissez de vous mettre avec une personne, assurez-vous d' évaluer ses valeurs, son comportement avec vous, ses objectifs… Bien que vous ne pourrez connaître que ce que la personne affiche d'elle, ce sera suffisant pour savoir s'il vous correspond ou non.