Hervé Rousseau Céramiste

Habillage De Pluie Nacelle Universel

Hervé Rousseau ( suite) Hervé Rousseau n'habite pas exactement au coeur de la capitale de la céramique mondiale (La Borne). Néanmoins il se sent appartenir à cette famille forte de traditions autour des fours à bois. Il marque son indépendance par des créations brutes reconnaissables entre toutes sans nul besoin de chercher sous la céramique la célèbre griffe "Boisbelle". Voici ce que dit la presse spécialisée sur Hervé Rousseau Itinéraire Né en 1955, a commencé son apprentissage chez le potier Jacky Tozzola à Biot puis est parti au Canada pour y découvrir d'autres techniques. HERVE ROUSSEAU - Ateliers d'Art de France. C'est en 1981 qu'il installe son atelier de poterie à Boisbelle (Henrichemont), près de la Borne. Expositions personnelles 2002: Galerie Nadia B Dieulefit 2001: Centre céramique - la borne / galerie L'ancienne poste - Toucy - France 2000: Le Lavoir - Clamart - France / Galerie du don - Montsalvy - France 1999: Galerie Ortillès-Fourcat - Paris - France 1998: Galerie Ortillès-Fourcat - Paris?

  1. HERVE ROUSSEAU - Ateliers d'Art de France
  2. Hervé Rousseau, La trace du vent - Roubaix La Piscine

Herve Rousseau - Ateliers D'art De France

Hervé Rousseau Collaboration à la résidence Johan Creten, Bettina Samson, Laure Tixier Céramiste pleinement potier et sculpteur, Hervé Rousseau a suivi un chemin instinctif, le menant de la terre du Beauvaisis à celle du Berry. Installé depuis 1981 à Henrichemont, il construit en 1985 son grand four couché pour de longues cuissons au bois, signant ainsi sa production. Un voyage en Afrique en 1990 et des rencontres, en particulier avec le potier japonais Ryoji Koie en 2005, le confortent dans son goût des formes archaïques qui lui offrent un langage universel. Dans les années 1990, il trouve en Hélène Aziza, collectionneuse et mécène atypique, un soutien indéfectible qui lui permette de se faire connaître à Paris. Hervé rousseau céramistes. La Piscine-Musée d'art et d'industrie André Diligent de Roubaix lui consacre récemment une exposition monographique. Il imprime sa marque distinctive sur des blocs coniques sombres et cendrés ou d'une blancheur crayeuse, sans oublier les humbles objets du quotidien à la source de sa vocation.

Hervé Rousseau, La Trace Du Vent - Roubaix La Piscine

Catégorie Vintage, années 1980, italien, Céramique Vase en céramique italienne peint à la main du XXe siècle Magnifique vase italien en céramique blanche finement peinte à la main par l'artiste Giulia Chioso. Signé. Parfait pour tenir des fleurs! Catégorie Vintage, années 1980, italien, Vases Vase en céramique italienne peint à la main du XXe siècle Magnifique vase italien en céramique blanche finement peinte à la main par l'artiste Giulia Chioso. Parfait pour tenir des fleurs! Catégorie Vintage, années 1980, italien, Vases Vase en céramique émaillée, Italie, début du XXe siècle Vase en céramique émaillée, Italie, début du XXe siècle. Signé Faenza Di Napoli. Hervé Rousseau, La trace du vent - Roubaix La Piscine. Catégorie Début du XXe siècle, italien, Art nouveau, Vases Vase italien en céramique émaillée et peinte à la main du 20ème siècle, 1950 Grand vase italien du milieu du 20e siècle. Objet en céramique émaillé et peint à la main avec des décorations de caractère et de style oriental. Vase avec couvercle orné d'une sculp... Catégorie Vintage, Années 1950, italien, Céramique Vase en grès ou en céramique Bruno Gambone, Italie, années 1980 Vase ou récipient en grès ou en céramique Bruno Gambone, de couleur havane mat avec une ligne et une base brun foncé.

IL participe à de nombreux Workshop dont celui de Gungaroo en Australie, Pontevedra en Espagne et à Munich en Allemagne. Dès 2000, il est intervenant et conférencier en France à Bandol, à Cedar Rapids, Iowa, USA et à Kasama au Japon. Très nombreuses expositions personnelles et collectives. Hervé rousseau céramiste. Ses pièces sont dans les musées de France, d'Allemagne, d'Angleterre et de Chine Son travail est tellurique et puissant, il travaille le grès Le grès est une argile naturelle contenant de la silice, capable de supporter une haute température de cuisson (1200-1400°C), qui la vitrifie partiellement, et la rend imperméable aux liquides. Le grès peut être recouvert d'une glaçure ou couverte pour accentuer son étanchéité; la glaçure caractéristique des grès est le vernis au sel, produit par volatilisation de sel marin en cours de cuisson, qui, réagissant avec la silice de la surface de la pâte, donne une fine couche vitrifiée. Par extension, on appelle Grès un objet fabriqué dans ce matériau. More à haute température et produit des sculptures abstraites de grands volume comme ses pieds d'éléphants du musée de Sèvres.