Lucien Murat Artiste

Concours Des Plus Beaux Seins

« Plus le propos est décalé par rapport à la réalité, plus il est étrange et plus il est fort. C'est ce qui fait la force de la mythologie depuis la nuit des temps, celle d'exprimer l'inexplicable. C'est aussi celle de certains romans qui sont pour moi des références, Le Tambour de Günter Grass, Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier ou La Nuit de Edgar Hilsenrath. Lucien murat artiste plasticien. » Le temps est loin où, élève à l'Atelier de Sèvres, Lucien Murat ignorait ce qu'il voulait faire. L'exigence dont témoigne aujourd'hui son travail est redevable en grande partie, il le reconnait, aux deux ans qu'il a passé dans cette école aux côtés de ceux qu'ils appellent, avec un à propos saisissant, « ses frères d'armes ». « Ce que m'a transmis plus que tout l 'Atelier de Sèvres, c'est l'esprit critique vis à vis du travail des autres mais surtout du sien, c'est une extrême exigence à l'égard de soi-même. » L'auteur Nadine Vasseur est journaliste et écrivain. Productrice du magazine Panorama sur France Culture pendant quinze ans, elle est, par ailleurs l'auteur de nombreux livres d'entretiens et de livre d'art parmi lesquels " Les Plis" et "Les Incertitudes du corps" parus aux éditions du Seuil.

  1. Lucien murat artiste choisi
  2. Lucien murat artiste shoes
  3. Lucien murat artiste au
  4. Lucien murat artiste plasticien

Lucien Murat Artiste Choisi

Hors podiums de la Fashion Week féminine - où 97 créateurs présentent leur collection printemps-été 2022 -, Paris bouillonne de lieux où la création de mode est à l'honneur. Suivez le guide à la découverte de trois expositions singulières. Pas de semaine de la mode sans une flopée d'expositions. Lors de la pandémie de Covid-19, elles avaient été moins nombreuses mais depuis la rentrée de septembre, elles sont à nouveau au rendez-vous. La pop-couture de Lucien Murat – Libération. Outre les trois grands événements très attendus - Thierry Mugler Couturissime au Musée des Arts Décoratifs, Cinémode à la Cinémathèque et Une histoire de le mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera au musée de la mode de la ville de Paris - d'autres plus confidentielles méritent incontestablement le détour. A l'exposition Florae Mika Ninagawa de Van Cleef & Arpels - où dialogue des créations joaillières et des photographies -, la scénographie est déroutante. La boutique de maroquinerie Camille Fournet abrite, quant à elle, une oeuvre étrange de l'artiste Lucien Murat dans le cadre du projet Equinoxes 5.

Lucien Murat Artiste Shoes

Elle a donné carte blanche à Robert Mercier, qui s'inspire d'Alfred Hitchcok, le maître du suspense, pour sa première collection de sacs et d'objets. Après avoir collaboré, entre autres, avec Hermès, Louis Vuitton ou Céline, le sellier maroquinier crée son entreprise en 2015 sous le nom de Gienah. Il puise son inspiration dans des univers aussi variés que ceux de Francis Bacon et Pierre Soulage, d'Alexander McQueen et Rick Owens, ainsi que dans le cinéma de Stanley Kubrick et d'Alfred Hitchcock. Autodidacte, il a travaillé le bois mais surtout le cuir. Trois expositions atypiques dédiées à la mode en marge de la Paris Fashion Week. "C'est ma toute première collection. Pour cette exposition, je voulais revenir aux origines, à ma première oeuvre marquante: les films d'Alfred Hitchcok. Je voulais les accessoiriser mais en version 2021, en créant tout un univers autour de certains de ses films" explique cet artisan, qui travaille régulièrement avec les métiers d'art. Parmi les pièces présentées ici, une boîte à bijou inspirée de Psychose qui prend la forme du Bates hôtel où se déroulent plusieurs scènes du film.

Lucien Murat Artiste Au

Ses images sont paradoxales, impossible de ne pas y voir notre ère, en même temps qu ' elles montrent un présent presque passé, déjà légèrement suranné. (2) Les scènes mythologiques qui s ' y jouent illustrent à la manière des mythes grec antiques les erreurs et les vices que nous sommes condamnés à répéter. L ' écriture mythologique est un recours pour donner un sens à l ' inexplicable, or Internet a créé un invisible, un insondable. Mégathesis apparaît ainsi comme le guide d ' une nouvelle réalité, virtuelle, et d ' un avenir qui l ' est autant. (3) 1, 2 Julie Crenn, tiré du catalogue de l'expostion, One to Rule Them All, Galerie Suzanne Tarasieve, Paris, 2019. Lucien murat artiste choisi. 3 Clément Thibault, tiré du catalogue de l'expostion, One to Rule Them All, Galerie Suzanne Tarasieve, Paris, 2019. Galerie Suzanne TARASIEVE PARIS 7, rue Pastourelle 75003 Paris Horaires d'ouverture: du mardi au samedi de 11h à 19h.

Lucien Murat Artiste Plasticien

Ce conseil avisé a été un élément déclencheur et quelque chose s'est alors libéré dans mon travail. Cette première exposition a vraiment été le fruit d'une collaboration étroite avec Suzanne et son équipe. Emmenez-nous quelque part Il existe un couloir courant sur toute la longueur de mon appartement qui renferme toutes mes influences et mes obsessions. Près de la porte d'entrée est accrochée ma collection de planches de bandes dessinées de Julie Rocheleau, Philippe Druillet, Merwan, Vivès ou encore Sean Murphy. Je collectionne depuis 2015 et il n'y a pas une semaine sans que je ne consulte les sites de ventes aux enchères. Je trouve cela très rassurant de vivre entouré de ses inspirations, de pouvoir les observer au quotidien. Lucien murat artiste shoes. Plus loin derrière une double porte se trouve ma collection de bandes dessinées, des centaines d'albums, presque tous achetés dans la même librairie, BD 16, rue de la Pompe. Son propriétaire, Thomas, m'a aidé à façonner mes goûts. C'est une source inifinie d'inspiration à laquelle je me réfère pour les compositions, les agencements et les couleurs de mes pièces.

Néanmoins, le corolaire indispensable de cette vision n'est pas un sentiment de pessimisme. Le traitement graphique et la narration mettent l'accent sur les intentions de l'artiste de trans- former les valeurs anciennes sans doutes dé- passées et de mettre sens dessus dessous nos idées reçues et nos principes. Alors que l'artiste est profondément influencé par l'héritage de caricaturistes du XIXe siècle tels que Gilray, Georges Cruikshank, ou Dau-mier – qui sont parvenus, au travers de l'exa- gération de leurs sujets à éclairer leurs pen- chants, leurs faiblesses et leurs travers – le stylegraphique très personnel de Lucien – et plus particulièrement son usage de personnages "cartoonesques" – lui permet de faire passer sous un air apparent de spontanéité et d'en- jouement, les préjugés, les peurs et les tabous de notre société contemporaine. Il s'acharne à véhiculer des observations cyniques de manière superbement ludique. traduit de l'anglais. Lucien Murat ~ Nicole's MuseuM. Texte original par Barthelemy Brosseau, déc.