Peche A La Truite Par Temps De Pluie Signification Des

Heure Des Marees Courseulles Sur Mer

Certains, qui n'avaient jamais pêché la truite ni touché une canne à mouche ont pu faire leur premières truites sauvages (et pas qu'une ou deux!! ). Mais je vous raconterai ça dans un prochain article! 🙂 A très vite au bord de l'eau! Mathieu ROMAIN Articles similaires

  1. Peche a la truite par temps de pluie

Peche A La Truite Par Temps De Pluie

Les Zipbait Rigge 35F couleurs 21 ou 810 sont des alliés de taille dans ces conditions. Si je choisis un cours d'eau un peu plus large jusqu'à (5 ou 6m) et où la profondeur augmente (jusqu'à 1, 5m / 2m), je choisirais trois principaux leurres: le Zipbait Rigge S line 46 mdr avec une préférence pour les couleurs 804 et 213 pour les radiers le nouveau Duo Realis Rozante 57 MR couleurs ADA 4013 ou CCC3293 pour pêcher un peu plus creux le Sawamura one up shad 3″ couleur 090 pour les eaux chargées et 058 si l'eau est claire sur une tête plombée Decoy SV52 en 3. 5gr pour gratter le fond des fosses lentement. Continuons d'avancer dans la saison. Nous sommes maintenant arrivés au mois de mai et juin. La truite en ruisseau et petite rivière au fil des saisons | Ultimate Fishing. Ma saison préférée pour la pêche de la truite aux leurres. Effectivement, l'eau se réchauffe petit à petit et les poissons deviennent de plus en plus actifs. Les premiers gobages apparaissent et il est possible de prendre une truite sur l'un d'entre eux. A ce moment de la saison elles sont encore opportunistes et n'hésiteront pas à se jeter sur un leurre bien présenté sous leur nez.

Contrairement au début de saison, je vais pêcher en wadding (dans l'eau) et remonter la rivière. La pêche va être beaucoup plus rapide car le leurre descend le courant. Les truites ont eu le temps de se réchauffer et le fait de leur présenter un leurre arrivant de face permet de faire une pêche de réaction. C'est à dire que contrairement au début de saison où elles vont souvent suivre le leurre avant de le gober, là, elles vont l'intercepter au passage et souvent assez violemment. Peche a la truite par temps de pluie. Lors de cette période, j'abandonne la plupart du temps les ruisseaux, leur niveau d'eau et la végétation les bordant ne permettant pas une pêche correcte. Si l'orage monte ou après une bonne pluie (surtout au mois de juin) n'hésitez pas et courrez vite au bord de l'eau, ces conditions sont souvent les meilleures et il peut arriver si les conditions sont vraiment bonnes de toucher un ou plusieurs poissons quasiment à chaque poste. Faites quand même attention à l'orage, avec une canne en carbone ça ne pardonne pas.