Le Temps Des Helices 2019 Film

Roue Du Choix

Douglas DC-3 L'usage du grand angle était nécessaire pour couvrir les plans larges des ailes et carlingues, celui de petits téléobjectifs permettait de visiter les détails et cockpits des avions. Jusqu'en début d'après midi, chacun a partagé son temps entre les allées d'avions et les différentes animations, exposants et commerçants… Un endroit plus animé que les autres nous a rapprochés, le temps d'écouter quelques refrains des Satin Dolls, une formation vocale revisitant les standards des années 1930-1950. Imaginez les sur une passerelle devant un vieux bombardier en restauration… Puis en début d'après midi sous un ciel nuageux mais avec une belle lumière tout de même, les démonstrations de vol ont commencées avec un hommage à Air-France, partenaire principal de l'événement. Plusieurs passages d'un Boeing 777 suivi par la patrouille de France au travail nous a vite fait comprendre le mode de prise de vues qui s'imposait. Rafale, priorité vitesse, Autofocus continu (AF-C chez les jaunes et AI-Servo chez les rouges) et yeux dans le dos à l'affut du moindre objet volant!

Le Temps Des Helices 2019 Movie

LE TEMPS DES HÉLICES – 48ème ÉDITION NOUVELLES DATES: LES 29 & 30 AOUT 2020 La Ferté-Alais, le 20 avril 2020. Conséquence de l'évolution des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus et des restrictions actuelles en France et dans le monde, l'Amicale Jean-Baptiste Salis (AJBS), co-organisatrice avec l'Aéro-Club de France du meeting aérien Le Temps des Hélices, a décidé de reporter l'évènement initialement prévu les 30 & 31 mai. La 48ème édition du Temps des Hélices se déroulera les 29 & 30 août 2020 – sous réserve des directives gouvernementales – sur l'aérodrome de La Ferté-Alais dans l'Essonne, à 50 km au Sud de Paris, et constituera le premier meeting aérien de la rentrée. Organisée pour la première fois en 1970, cette manifestation aérienne s'est développée au fil des ans grâce aux efforts de l'Amicale Jean-Baptiste Salis, pour devenir l'un des meetings les plus réputés au monde. Ce rendez-vous incontournable dans l'agenda des grands évènements aéronautiques internationaux se démarque par sa piste en herbe historique et la priorité donnée aux aéroplanes du début du siècle dernier qui virent les pionniers Clément Ader, Louis Blériot, Roland Garros et consorts, écrire les premières pages de l'histoire de l'aéronautique.

Le Temps Des Helices 2019 Dvd

LE TEMPS DES HÉLICES EN CHIFFRES 48ème édition, les 29 & 30 août à Cerny/La Ferté-Alais (91) 150 avions exposés le matin 100 avions présentés en vol l'après-midi 6 heures de spectacle ininterrompu chaque jour 40. 000 spectateurs 800 baptêmes de l'air Articles similaires

Le Temps Des Helices 2019 Trailer

Le Temps des Hélices: la grande fête aérienne est de retour dans le ciel S'ABONNER S'abonner

Le Temps Des Helices 2019 Watch

8 – 9 juin 2019 Meeting aérien de La Ferté-Alais. L'histoire de l'aviation se déroule sous les yeux des milliers de spectateurs massés au bord du terrain de Cerny. Depuis les précurseurs, Clément Ader ou les frères Wright, la technologie n'a cessé de progresser. La guerre de 14-18 achevée, après s'être copieusement mitraillés, certains commencèrent à penser que l'avion pouvait devenir aussi un moyen de transport moderne. La firme allemande Junkers se mit à l'ouvrage et le 25 juin 1919, le F13 effectuait son premier vol. Un avion à la structure métallique recouverte de tôle ondulée. Plus de 300 exemplaires furent construits qui ont volé jusque dans les années 30. Il en reste quelques uns, hélas en mauvais état. Suisse, 2015, une équipe de passionnés a choisi l'option de monter une réplique en tous points identique à l'original pour ne prendre aucun risque avec la sécurité. Et voici le Junkers F13 HB-RIM, monomoteur, mû par un Pratt & Whitney de 450 CV. L'appareil peut emmener 6 passagers dans un certain confort.

L'histoire de l'aviation à hélices s'est poursuivie toute l'après midi par différents tableaux aériens d'appareils de voltige ou groupés en vol simultané. Abandonnant l'époque des casques en cuir et des hélices en bois, un saut dans le modernisme était franchi avec les propulsions par turbines dont le Rafale en est un des plus beaux exemples… Cette première pour notre club, fût sans nul doute une découverte pour chacun, et l'occasion de réfléchir à une technique de prise de vue et de cadrage bien particulière. Le rendez-vous est déjà pris pour une prochaine édition!