Accueil E-Boutique - Pâtisseries Chocolats Ig Bas - Les Belles Envies

Épluche Légume Professionnel

Description A treize ans, Alixe apprend qu'elle est diabétique. Son corps refuse de produire la précieuse insuline nécessaire à la gestion du sucre dans le sang. Entre colère et sentiment d'injustice, Alixe apprivoise sa maladie et prend un jour son destin en main. Son pari fou: créer une boutique de pâtisseries et de chocolats à index glycémique contrôlé. Epaulée par un jeune pâtissier Compagnon du Devoir et un médecin diabétologue, elle se jette à corps perdu dans l'aventure des pâtisseries Les Belles Envies. Et ça marche! A seulement vingt-sept ans, entourée d'une petite équipe de jeunes gens convaincus, elle ouvre deux boutiques à Paris. Elle est très vite repérée par de grandes marques mais aussi par l'Elysée. Cette jeune entrepreneuse au tempérament de feu a choisi de faire de sa fragilité un moteur. Son ambition donner du bonheur aux gens grâce à ses douceurs. Les malades mais aussi toutes les personnes soucieuses de leur alimentation et des méfaits de l'excès de sucre. Rien, et surtout pas le diabète, ne pourra empêcher Alixe de partir à la conquête du monde!

  1. Les belles envies recettes au
  2. Les belles envies recettes film
  3. Les belles envies recettes de cuisine sur le site
  4. Les belles envies recettes en
  5. Les belles envies recettes a la

Les Belles Envies Recettes Au

Qui parmi les « gourmands curieux » lecteurs assidus de ce blog ne s'est pas un jour culpabilisé à la lecture d'une recette de pâtisserie jugée trop sucrée? Que ce soit pour des soucis de ligne en prévision du maillot de bain enfoui dans le placard tout l'hiver dans lequel il faudra bien rentrer pour aller à la plage cet été ou encore pour des raisons médicales liées à un diabète par exemple. J'ai le plaisir d'avoir testé pour vous « Les belles envies » qui se soucie de cette question et propose des pâtisseries, chocolats et biscuits à faible indice glycémique. Les pâtisseries « sans » (gluten, lait…) font florès à Paris alors pourquoi pas sans excès de sucre? L'aventure « Les belles envies » est le fruit de la volonté de la très dynamique Alixe BORNON, diabétique et gourmande, du docteur Jean-Michel Borys, endocrinologue et diabétologue désireux de ne pas priver ses patients de douceurs sucrées, et de Louis Taine, compagnon pâtissier-chocolatier audacieux. En l'espace d'une année ce trio innovant a créé l'appellation « IGC® » (Index glycémique contrôlé) et ouvert en 2016 une première boutique 3 rue Monge.

Les Belles Envies Recettes Film

Megalow Food – blog de recettes gourmandes à IG bas – et Les Belles Envies – 1ère Pâtisserie IG bas – s'associent pour vous offrir le 1er brunch IG bas à emporter! Le principe est simple: Après réservation en ligne, un sac contenant un brunch pour 2 personnes vous attend dans l'une des 2 boutiques Les Belles Envies à Paris (choisie lors de la résa) le 06 et 07 janvier 2018 uniquement, dans les horaires d'ouverture des boutiques. ATTENTION: quantité limitée à 50 brunchs pour 2 Découvrez et réservez l'édition « Brunch des Rois » 2018 ci-dessous: Billetterie Weezevent À l'occasion de l'Épiphanie, découvrez un menu de saison accompagné de 2 parts de galette des rois IG bas signé « Les Belles Envies » – le 06 et 07 janvier 2018. Le sac contient un brunch pour 2 avec: 1. Un menu gourmand et IG bas concocté par Megalow Food – Un plat à partager: Quinoa bio de Bolivie façon risotto à la courge butternut, parmesan, champignons et noisettes + deux oeufs bio pochés – Une petite salade à partager: chou rouge mariné à la japonaise, pomme granny smith et tofu fumé au sésame – 2 desserts frais: douceur de poire à la noisette – 2 tranches de pain intégral au levain – 2 sachets de thé bio – Une boisson pour 2: 2 bouteilles de cidre bio extra-brut Appie 2.

Les Belles Envies Recettes De Cuisine Sur Le Site

La tropézienne est l'une des stars de la pâtisserie française. Avec son biscuit brioché et sa crème généreuse, elle est synonyme de gourmandise et de plaisir estival... mais est malheureusement très sucrée et donc inaccessible pour des personnes souffrant de de diabète ou désireuses de consommer moins de sucre. Bonnes nouvelle: Les Belles Envies, boutique parisienne proposant des pâtisseries, chocolats et biscuits à Index Glycémique Contrôlé, revisite la recette originale pour proposer une tropézienne considérablement allégée en sucre. Une tropézienne allégée en sucre, comment est-ce possible? La pâtissier Anna Bellandi a en effet réussi l'exploit de créer une tropézienne donc l'indice glycémique tombe à 26, soit l'équivalent en sucre d'une mûre ou d'une framboise. De quoi renouer sans risque avec cette douceur estivale! Pour parvenir à ce résultat incroyable, Anna Bellandi a troqué les sucres raffinés pour des sucres naturels et les farines classiques par des farines complètes. Pour le reste, le secret est bien gardé... Comme celui de la recette traditionnelle de la tropézienne!

Les Belles Envies Recettes En

Faites tout d'abord mariner les queues de crevettes avec le lait de coco et le paprika, ajoutez une pincée de sel. Laissez reposer si possible une heure minimum. Hachez les herbes, l'ail, l'échalote et coupez les poivrons en fines lamelles si ce n'est pas déjà fait. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et ajoutez le tout en faisant revenir le mélange quelques instants. Ajoutez les crevettes sans le lait de coco (mais conservez-le pour la suite). Remuez et laissez colorer. Ajoutez ensuite la CS de fumet, les épices, l'ananas frais ou surgelé et mouillez avec un peu d'eau (½ verre max). Laissez cuire 3 min environ, la sauce va s'épaissir un petit peu. Ajoutez par la suite le jus de citron vert et le lait de coco au paprika. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la consistance de la sauce vous plaise. Parsemez de coriandre ciselée avant de servir, accompagné d'un bon riz basmati. Une recette VoyageGourmand Astuce Pour laisser les crevettes le temps de bien s'imprégner de la marinade, laissez reposer si possible plusieurs heures à l'avance.

Les Belles Envies Recettes A La

Je vous conseille vivement les « Sticks choc' », délicieux petits bâtonnets de pâte sablée enrobés de chocolat et d'amandes. Les pâtisseries, biscuits et chocolats proposés ont tous un Index Glycémique inférieur à 30, vérifié au moyen de tests médicaux, qui est affiché sur chaque produit. Ce faible index permet de ne pas faire monter le taux de sucre dans le sang et de limiter la prise de poids. Le secret de fabrication de ces pâtisseries est basé sur un assemblage de farines anciennes comme celle de lupin, des glucides naturellement présents dans les fruits, de crèmes et d'œufs. Aucun sucre blanc, stévia, aspartame ou édulcorant chimique n'est ajouté dans les préparations. Bon tout ça c'est de la théorie, mais côté papilles ça donne quoi me direz-vous? … Prête à tout pour satisfaire votre curiosité (et ma gourmandise!! ), après avoir dégusté à la boutique quelques mignardises toutes aussi originales en goût que délicieuses, j'ai choisi d'en repartir avec des classiques: un éclair au chocolat et une tarte au citron meringuée.

Aujourd'hui, donc, révélation: la question n'était finalement pas de remplacer un sucre (en l'occurrence le saccharose, ou sucre blanc) par son équivalent sucrant mais moins calorique et à l'IG moins bas. La question était d'obtenir des gâteaux TRES bons tout en ne mettant tout simplement PAS de sucre ni d'édulcorant quelconque, sauf un peu de sucre de coco, 100% naturel, à l'IG hyper bas. Résultat, des saveurs authentiques, de la vanille au chocolat en passant par les fruits exotiques ou les framboises, la noix de coco, la cacahuète (incroyable, cette pâtisserie à la cacahuète! ). Alors un immense merci à Alixe Bornon, diabétique de type 1 depuis l'âge de 13 ans (elle en a 28 aujourd'hui), qui a tout lâché pour se lancer dans une école de pâtisserie afin de créer ses pâtisseries à « IG contrôlé ». Pour cette aventure très prometteuse, elle a su s'entourer d'un jeune pâtissier tout aussi génial, Louis Taine, à qui je dois mes enthousiasmes gustatifs du jour. Donc, résumons-nous: aux Belles envies, vous trouverez: Exclusivement des pâtisseries à IG bas, c'est à dire entre 15 et 20 – les pâtisseries « classiques » ont un IG en moyenne 4 fois plus élevé et sont par conséquent interdites aux diabétiques ou imposent qu'ils se fassent une piqure d'insuline.