Cap Sellier Garnisseur | Tmc

3 Rue De La République Menton
J'ai pu découvrir les méthodes techniques et pédagogiques utilisées pour les formations dispensées par l'organisme de formation DDS sous le nom de marque EDC (Ecole du Cuir) et j'ai été incroyablement surpris par la qualité de l'apprentissage et la transmission du savoir-faire de Sellier-garnisseur qui s'effectue ici dans les règles de l'art. L'enthousiasme de l'équipe pédagogique et technique est unique et il fait bon respirer le sens du geste artisanal dans ce Centre de Formation. qui défend les savoir-faire rares avec ferveur. Je considère qu'il faut encourager celles et ceux qui transmettent le sens de la qualité et l'excellence des gestes ancestraux. Formation TITRE PROFESSIONNEL SELLIER GARNISSEU SALAGNAC | Pôle emploi. Je suis heureux d'intervenir pour cet organisme de formation en y assurant des conférences et en y distillant ma passion pour l'automobile d'hier, d'aujourd'hui et de demain. " JEAN LUC MOREAU – Journaliste automobile, animateur de l'émission « votre auto » sur RMC, rédacteur en chef de l'Argus Classic. "En tant que Directeur du Conservatoire Citroën et Directeur des services restauration de L'Aventure Peugeot Citroën DS, j'ai pu intégrer en stage de fin de formation un stagiaire issu de la formation au titre professionnel de Sellier-Garnisseur de l'organisme DDS.

Formation Sellier Garnisseur

Le sellier est un ouvrier qualifié qui confectionne, à l'unité ou en petites séries, des sièges, des habillages et aménagements intérieurs pour les véhicules automobiles, pour les différents matériels de transport en commun et industriels. Il réalise également des capotes de cabriolet, des bâches pour poids lourds et remorques, ainsi que divers articles de sellerie en cuir. Objectifs Le sellier intervient lors de l'aménagement d'intérieurs et l'équipement de camping cars, bateaux, locaux privatifs et commerciaux. Les établissements formant aux métiers de la sellerie et la bourrellerie. Pour le secteur du « plein air », il confectionne les toiles de stores, les housses d'articles de sport, des chapiteaux, et des bâches diverses. Le sellier garnisseur exerce généralement dans des entreprises artisanales travaillant les matériaux souples de toutes natures, dans des entreprises de construction ou d'aménagement de véhicules, dans des structures d'étude et de création de prototypes, sur une activité de sellerie. Les horaires de travail sont en principe réguliers, mais peuvent être tributaires des délais de livraison des articles fabriqués.

L'avancement des acquis est perceptible en constance et chaque jour j'ai pu mesurer tout ce que j'acquérais de plus, de façon très concrète. Alors que j'avais déjà une expertise en tant que Tapissier, je peux affirmer que j'ai, durant cette formation, appris des techniques qui m'étaient inconnues et que je bénéficie aujourd'hui d'un double savoir-faire!