Brevet Professionnel Agent Technique De Prévention Et De Sécurité

Fil À Coudre Résistance Extrême Intempéries
Le métier Le titulaire du BP « Agent Technique de Prévention et de Sécurité » est un professionnel dont la compétence de technicien s'exerce aussi bien en situation de responsabilité individuelle, qu'en situation d'encadrement d'équipe. Cette compétence se caractérise par une capacité d'analyse des situations diverses, une aptitude à discerner les limites de toutes interventions dans le cadre de la règlementation en vigueur, des consignes reçues, et à provoquer l'intervention des services d'assistance appropriée. Il est spécialisé dans la surveillance et le gardiennage des établissements, des équipements et des marchandises, et la sécurité des personnes liées à cet ensemble de missions. Il est également capable de conseiller l'utilisateur potentiel d'une installation de télésurveillance; il peut assurer le contrôle périodique de la centrale de télésurveillance. Enfin, il peut être amené à encadrer une équipe et prendre en charge les tâches administratives en lien avec son activité. BP Agent technique de prévention et de sécurité : tout savoir !. Ses missions s'exercent en prévention des risques ainsi qu'en intervention en cas de sinistre.

Bac Pro Agent Technique De Prévention Et De Sécurité Coronavirus

Le/la titulaire de la spécialité «Métiers de la sécurité» est fonctionnaire d'état ou territorial, militaire ou contractuel de droit public. Sous contrat de droit public, le/la titulaire de la spécialité «Métiers de la sécurité» peut exercer des activités d'adjoints de sécurité de la police nationale ou de gendarmes adjoints volontaires. Sous réserve de remplir les conditions définies par la réglementation, le/la titulaire de la spécialité «Métiers de la sécurité» peut se présenter aux concours nationaux: - de l'administration pénitentiaire, - de l'administration des douanes. Brevet Professionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité - Économie gestion dans la voie professionnelle. Sécurité civile Le/la titulaire de la spécialité «Métiers de la sécurité» peut, après recrutement par concours ou sélection, exercer le métier de sapeur-pompier professionnel, en qualité de fonctionnaire territorial au sein d'un Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS). Le/la titulaire de la spécialité «Métiers de la sécurité» peut, après engagement, exercer le métier de sapeur-pompier militaire: brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM), sapeur-sauveteur militaire en unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile (UIISC).

Bac Pro Agent Technique De Prévention Et De Sécurité Sanitaire

L'institut Nicolas Barré d'Armentières propose le BP ATPS titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations. Un bac pro pour assurer l’ordre public. connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques…). participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité et peut administrer les premiers secours aux blessés ou aux personnes prises de malaise. titulaire de ce BP exerce ses fonctions dans des espaces ouverts au public ou non, de nature, par exemple industrielle, commerciale, hospitalière, privative, culturelle ou sportive. travaille au sein d'entreprises disposant de leur propre service de sécurité, chez des prestataires de services en matière de sécurité ou dans des structures du secteur public.

Bac Pro Agent Technique De Prévention Et De Sécurité Pour

L'ensemble de ces emplois s'exerce dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité, de sûreté, des principes de déontologie, conformément à la réglementation, ainsi qu'aux procédures et aux conditions d'exercice. Bac pro agent technique de prévention et de sécurité sanitaire. Compétences attestées Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences. Secteurs d'activités Le/la titulaire de la spécialité «Métiers de la sécurité» peut être employé(e) dans les différents métiers relatifs à la sécurité, à la sûreté et à l'ordre public, à la protection des personnes, des biens et de l'environnement, au secours et assistance des personnes, à la prévention des risques de toute nature, à la gestion des crises, à la surveillance et au gardiennage, au respect de l'hygiène et de la salubrité. L'exercice de ces métiers exige l'interaction et la complémentarité des divers acteurs de la sécurité. Ils font ainsi de la sécurité l'une des conditions essentielles de l'exercice des libertés individuelles et collectives conformément aux dispositions du code la sécurité intérieure.

Bac Pro Agent Technique De Prévention Et De Sécurité Pour La Prévention

Type d'emplois accessibles Pompier, gendarme, gardien de la paix, policier, policier municipal Agent de sécurité, Agent de surveillance, Vigile Nos candidats s'intéressent aussi à ces diplômes: Le titulaire du CAP « Agent de Sécurité » exerce ses fonctions dans des espaces ouverts au public ou non, de nature industrielle, commerciale, hospitalière, privative, culturelle ou sportive. Ces missions peuvent s'exercer dans une structure pourvue d'un service de sécurité interne, ou pour le compte d'une entreprise prestataire de services en matière de sécurité.

Bac Pro Agent Technique De Prévention Et De Sécurité La

Signature en juillet.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap et/ou titulaires d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). *Pas de limite d'âge pour les personnes bénéficiant d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé. Passerelles Si tu justifies de 5 ans d'expérience professionnelle dans le secteur de la sécurité et es titulaire de la carte professionnelle, tu pourras accéder à cette formation. Nous contacter pour étudier les éventuelles autres passerelles possibles (en fonction du parcours et du site de formation). Modalités de recrutement & délais d'accès Étude du dossier, entretien individuel & test de positionnement écrit (si besoin) entre février et la date d'entrée en formation. Bac pro agent technique de prévention et de sécurité pour. Délais de 15 jours à 2 mois à compter du jour de dépôt d'un dossier complet. Le recrutement s'organise à partir du mois de février par le dépôt d'un dossier de candidature en ligne sur le site: Formation Dates de démarrage et de fin de la formation Octobre 2022 – Juin 2024 Durée 2 an en alternance sous contrat d'apprentissage (917H de formation) Le CFA IFIR t'accompagne dans ta recherche d'employeur.