Col Des Boeufs La Nouvelle

Décoration Porte Classe Super Héros

Le chouette moment de cette portion, c'est bien sûr la passerelle Ethève, qui offre une belle vue sur la Rivière des Galets et ses jolies petites cascades! la Passerelle Ethève entre la Nouvelle et Marla On est finalement arrivés à Marla vers 16h30: parfait pour prendre possession du gîte et se reposer avant le repas! On a dormi au gîte Ti Piton et c'était très correct: on a partagé notre chambre avec des randonneuses super sympas, on a mangé du cari, du chouchou et du rhum, bref, c'était l'expérience authentique! Petit truc en plus: la nuit pensez à sortir regarder les étoiles, elles sont incroyables à voir depuis Mafate. Marla est entre le Gros Morne et la Grand Bénare, les deux sommets de l'île après le Piton des Neiges! Jour 2: De Marla au Col des Boeufs Le lendemain, c'était le retour! Cette fois-ci, pas de détour chelou par la Nouvelle, on remonte directement de Marla jusqu'au Col des Boeufs! Alors qu'hier on n'avait quasiment fait que de la descente, cette fois-ci c'était le festival de la montée.

  1. Col des boeufs la nouvelle maison
  2. Col des boeufs la nouvelle grand
  3. Col des boeufs la nouvelle monde
  4. Col des boeufs la nouvelle rose
  5. Col des boeufs la nouvelle le

Col Des Boeufs La Nouvelle Maison

En voiture: Pour effectuer cette randonnée dans le Cirque de Mafate, vous devrez vous garer au parking du Petit Col (= Parking du Col des boeufs). Celui-ci est sécurisé jour et nuit, vous ne prendrez pas de risques à y laisser votre véhicule et vous pourrez partir sereinement pour votre périple. Se rendre au Col des boeufs en voiture signifie traverser le cirque de Salazie. Depuis la 4 voies (RN2) entre Saint-André et Saint-Benoit, prenez la direction de Salazie (D48). Poursuivre la route jusqu'à la commune du même nom. A la sortie de Salazie, prendre sur la droite direction Grand-Ilet (D52). Quelques dizaines ou centaines de mètres après avoir bifurqué, profitez d'un parking aménagé pour admirer la cascade Voile de la Mariée. A Grand-Ilet, il faudra tourner sur la gauche (toujours sur la D52) et aller au bout de la route. Continuez tout droit, vous arriverez sur la route forestière du Haut-Mafate qui monte au Col des boeufs. Poursuivez jusqu'au bout pour se rendre au parking. Ce dernier est surveillé 24h/24 et 7j/7 et payant (Tarif à ce jour: 3 € la journée par véhicule ou 12 € / nuitée par véhicule).

Col Des Boeufs La Nouvelle Grand

On descend pendant encore 1h avant d'arriver à la Nouvelle. Arrivés au village, on se pose à l'épicerie du coin pour boire une boisson rafraîchissante avant d'entamer la deuxième partie de la boucle jusqu'à Marla! Sur cette première portion, on est donc descendus de 500 mètres de dénivelé négatif, sur un peu moins de 5km. Jour 1: De la Nouvelle à Marla Il existe plusieurs trajets entre la Nouvelle et Marla, de quoi satisfaire tous les niveaux de marcheurs! De notre côté, on a tenté d'éviter au maximum le dénivelé en passant par la passerelle Ethève. Je pensais naïvement qu'il y avait à peine une heure entre la Nouvelle et Marla, mais cette portion était en réalité plus longue que le sentier du Col des Boeufs à la Nouvelle: il faut compter un peu moins de 4km mais presque 300m de descente et 500m de montée. On a mis quasiment 2h30 à atteindre Marla. Comme nous avions choisi de couper par des sentiers PR, on était parfois à flanc de falaise, mais les équipements (mains courantes, etc) étaient toujours sécurisés!

Col Des Boeufs La Nouvelle Monde

Vous arriverez à la Plaine des Tamarins en environ 45mn, partie quasiment plate où les randonneurs peuvent s'arrêter pour faire une pause ou pique-niquer. Après avoir passé la Plaine où vous rencontrerez peut-être quelques vaches, vous passez à l'intersection des sentiers de La Nouvelle et de Marla, où vous prendrez à droite. Vous terminez ensuite sur une descente d'environ 1h à 1h30 et arrivez à La Nouvelle. Temps de marche aller: 2h à 2h30 dénivelé -530 m Temps de marche retour: 2h30 à 3h distance: 6km aller Chemin vers le Col des Boeufs Arrivée au Col des Boeufs avant de plonger dans Mafate- 1958m Vue depuis le Col des Boeufs Plaine des Tamarins Arrivée à La Nouvelle – carte de l'îlet La Nouvelle – l'îlet La Nouvelle – l'îlet La Nouvelle – l'îlet

Col Des Boeufs La Nouvelle Rose

La première portion du trajet nous fait partir de Marla et on remonte jusqu'à la Plaine des Tamarins: le matin, les remparts sont dégagés et on profite d'une belle vue sur le Gros Morne, le Grand Bénare et les Trois Salazes. La vue sur le Grand Bénare depuis la Plaine des Tamarins Il nous faut à peu près 1h30 de montée pour atteindre la Plaine des Tamarins: on profite ensuite d'une petite portion de plat à l'ombre féérique des tamarins, puis on attaque la dernière montée avant le Col des Boeufs. En moins de 3h30, on est de retour à notre point de départ! Au final, je comprends pourquoi cette randonnée est très appréciée des débutants: elle ne comporte aucune difficulté particulière, il est possible de varier les sentiers selon son niveau, et le cadre est tout de même très beau. Si les paysages sont moins impressionnants que sur d'autres portions (comme par exemple la fameuse canalisation des orangers), j'ai quand même aimé me promener au milieu des tamarins et compter les nuages sur le Gros Morne!

Col Des Boeufs La Nouvelle Le

Point de vue du parking du Col des bœufs Type de randonnée: aller-retour Temps: 4h30 – 5H Distance: 15km Dénivelé positif:820m Niveau: moyen Il s'agit du point d'entrée dans Mafate le plus simple, le plus court et le plus utilisé. La randonnée débute au parking du col des bœufs. La plus grande partie du parking est payante et surveillée (5euros la journée et 11 euros la nuit). Il peut être très pratique si vous passez plusieurs jours dans Mafate. Au parking, prenez quelques instants pour admirer le point de vue. Au bout du parking, vous aurez une petite montée sur une route forestière afin d'arriver au point de départ de la randonnée qui se trouve sur une plateforme de ravitaillement par hélicoptère. Comptez environ 2h – 2H30 pour atteindre la Nouvelle. La descente se fait en trois étapes: une première longue descente, la traversée de la plaine des tamarins et une seconde descente. Durant la première descente, vous aurez régulièrement de beaux points de vues sur Mafate et la Nouvelle.

Le relief étant très accidenté avec de forts dénivelés, il est important d'être en bonne santé et d'avoir un minimum de condition physique. Un randonneur ne doit jamais partir seul; si c'est le cas prévenir son entourage et se munir d'un téléphone portable