Le Passeur Analyse Transactionnelle

Faut Il Louer Une Voiture Au Costa Rica
Auteur: Lois Lowry Analyse de: Yann Dalle Dans cette synthèse littéraire sur Le Passeur, Yann Dalle, maitre en Histoire et passionné de littérature, analyse le roman de l'écrivaine américaine Lois Lowry dans ses moindres détails. La fiche commence tout d'abord par une courte introduction qui présente l'oeuvre et son illustre auteur avant de résumer l'histoire, en prenant bien soin de suivre les temps forts de l'intrigue. Yann Dalle offre ensuite une présentation détaillée des personnages: Jonas, protagoniste principal, mais aussi sa famille, ses deux camarades de classe, Asher et Fiona, et enfin le dépositaire de la mémoire. Après avoir bien présenté l'auteur, son oeuvre ainsi que ses personnages, notre rédacteur se penche sur les clés de lecture qui fournissent une explication l'œuvre dans son ensemble. Les caractéristiques de la science-fiction, du fantastique et de la dystopie sont alors étudiés pour déterminer le genre du Passeur, puis les thèmes centraux du roman font eux aussi l'objet d'une analyse précise.

Le Passeur Analyse Il

Résumé Décryptez Le Passeur de Lois Lowry avec l'analyse du! Que faut-il retenir du Passeur, ce roman de science-fiction pour la jeunesse? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche: • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Jonas et le dépositaire de la mémoire, • Une analyse des spécificités de l'œuvre: entre science-fiction, fantastique et dystopie; la disparition de l'individu au profit de l'organisation sociale; le système totalitaire Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre. Le mot de l'éditeur: « Dans notre analyse du Passeur (2017), avec Yann Dalle, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman jeunesse s'inspirant des grandes œuvres contre-utopiques de la première moitié du XXe siècle, telles que Le Meilleur des mondes ou 1984. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés.

Le Passeur Analyse Du

Je n'avais pas prévu qu'ils seraient tant à résister au Sahara. » Citation: « Mais on croit toujours avoir atteint son quota de malheur, son quota de souffrances. On se dit Dieu va me donner du répit, des forces, du sursis. Puis on se demande à quel moment Dieu a enfilé les habits du diable, et ses chaussures pour nous piétiner avec? » Mon avis en résumé Un coup de cœur, pas seulement pour l'histoire racontée, surtout pour la façon dont elle est racontée. Des retours en arrière, certes, mais parfaitement maîtrisés. Ce que vous aimerez: Le thème du roman La narration Mes notes Univers narratif 5, 0/5 Personnages 5, 0/5 Intrigue 5, 0/5 Style 5, 0/5 Moyenne 5, 0/5 Autres livres qui parlent de migrants Entre deux mondes Olivier Norek Les enfants heureux doivent imaginer leurs monstres, planqués sous leur lit… Info-livre: Le passeur par Stéphanie Coste Editeur: Gallimard ISBN: 978-2-07-290424-0 Pages: 128 Date de parution: 07/01/2021

Le Passeur Analyse Économique

« Le Passeur », en anglais « The Giver » est un roman pour la jeunesse paru en 1993. C'est le premier volet d'une trilogie, qui se poursuit avec « l'Elue » et le « Messager ». Dans ce récit, l'auteur aborde le thème des sociétés futuristes, elle nous décrit un monde qui semble « parfait », il n'y a pas de guerre, pas de maladies, pas de souffrances. Cependant le lecteur découvre au fil du roman le prix à payer pour cette « société parfaite ». Il d'agit en réalité d'une contre-utopie. Lois Lowry, l'auteur de ce livre, est une écrivaine Américaine de livres pour enfants née en 1937 à Honolulu (Hawaii), elle est indépendante et solitaire et se réfugie dans les livres. Avec sa famille, elle déménage beaucoup car son père est dentiste militaire.

Le Passeur Analyse Dans

Pour préparer le bac de français ou pour le plaisir, notre fiche de lecture au format PDF (23 pages) constitue un outil de référence idéal pour comprendre rapidement le roman de Lois Lowry. Lois Lowry Née le 20 mars 1937 à Honolulu à Hawaii, Lois Lowry est une auteure américaine spécialisée dans la littérature jeunesse. Fille d'un père militaire (dentiste dans l'armée américaine) et plus tard épouse d'un officier de marine, elle voyage beaucoup dès son plus jeune âge. En effet, la future écrivaine habitera à Miami puis à Tokyo au Japon avant de débuter ses études à New York et à l'université Brown de Rhode Island. Lois Lowry mettra fin à ses études au bout de deux ans, puis les reprendra quelques années plus tard. C'est assez tardivement qu'elle se passionne pour l'écriture. Elle publie son premier roman, Anastasia Krupnik, en 1979, et obtient la médaille Newberry dix ans plus tard pour la publication de Compte les étoiles. Cette distinction prestigieuse dans le monde de la littérature jeunesse aux États-Unis lui sera attribuée une seconde fois en 1994, pour son roman Le Passeur.

Décryptez Le Passeur de Lois Lowry avec l'analyse du! Que faut-il retenir du Passeur, ce roman de science-fiction pour la jeunesse? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche: - Un résumé complet - Une présentation des personnages principaux tels que Jonas et le dépositaire de la mémoire, - Une analyse des spécificités de l'oeuvre: entre science-fiction, fantastique et dystopie; la disparition de l'individu au profit de l'organisation sociale; le système totalitaire Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. Le mot de l'éditeur: « Dans notre analyse du Passeur (2017), avec Yann Dalle, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman jeunesse s'inspirant des grandes oeuvres contre-utopiques de la première moitié du XXe siècle, telles que Le Meilleur des mondes ou 1984. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Laure Delacroix À propos de la collection LePetitLitté: Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLitté est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines.