La Mégère Apprivoisée Ballet

Soire De Paris Parfum

La voici telle la Walkyrie installée sur son Rocher, cette Mégère apprivoisée dont on peut dire qu'elle a marqué un tournant dans la carrière de Jean Christophe Maillot, chorégraphe prolifique et directeur adoré de la compagnie monégasque pour laquelle son énergie, sa gourmandise insatiable et sa fantaisie exaltante font merveille. Lorsque le prestigieux Bolchoï, alors sous la direction de Sergei Filine, lui fit cette commande, il lui laissa le champ libre: musique, durée, thème, interprètes, une avenue s'ouvrait, que Maillot a su exploiter avec tant de talent et d'intelligence du terrain que désormais la Mégère apparaît comme l'un des spectacles phares du Bolchoï. De quoi enflammer la Renommée, qui gémit continuellement sur le manque de chorégraphes de style néo-classique, capables de concevoir une œuvre capable de mobiliser les forces d'une belle compagnie et de la vivifier, tout en demeurant un spectacle d'une parfaite accessibilité. La mégère apprivoisée ballet. Et exciter les grandes maisons de ballet à l'échelon international, ainsi le Ballet Royal des Flandres, qui inscrit à son répertoire ce mois ci le Faust de Maillot, créé en 2008.

La Mégère Apprivoisée Ballet 2020 - Télépoche

Matèj Urban met sa présence et sa technique au service d'un Petruchio fougueux et nuancé, moins prompt à la violence que le personnage orignal. Grâce à leur délicatesse et à la fluidité de leurs mouvements, Katrin Schrader et Jaeyong An, Bianca et Lucentio, viennent habilement faire contrepoint par la douceur et la candeur de leur personnage. La mégère apprivoisée Ballet 2020 - Télépoche. Enfin, c'est l'ensemble des artistes des Ballets du Monte-Carlo qui exécutent à la perfection les chorégraphies néoclassiques, ainsi que les passages de pantomime d'une lisibilité remarquable. Cette pièce réussit un tour de force en proposant une relecture moderne, synthétique et pertinente d'un classique du théâtre élisabéthain. Il n'est plus question de « dompter » sa femme, mais de dépeindre la diversité des relations de couples, ainsi que de rappeler que chacun peut trouver l'amour, peu importe sa personnalité. On appréciera particulièrement la scène de réunion finale qui, sans en dévoiler trop, clôture le ballet avec légèreté et créativité sur une reprise d'un célèbre air de comédie musicale des années 20.

Une telle femme, en particulier une épouse, était connue au XVIe siècle sous le nom de musaraigne, ainsi appelée d'après un petit rongeur à la nature notoirement hostile et désagréable. Une femme condamnée par un tribunal pour être une musaraigne était souvent punie à l'époque de Shakespeare en étant confinée aux stocks sur le parc du village ou immergée à plusieurs reprises dans un étang ou un lac voisin. Scénario Le décor est Padoue, une ville du nord de l'Italie, non loin de Venise. Trois prétendants - Hortensio, Lucentio et Gremio - viennent chez Baptista pour chanter la sérénade Bianca, sa fille cadette. Baptista déclare que Bianca ne se mariera pas tant que sa sœur aînée, Katherina, ne sera pas mariée. Un chahut qui s'ensuit est dissipé lorsque Katherina envoie avec colère tout le monde faire ses valises. Dans une taverne, un Petruchio ivre se fait voler son argent. Hortensio, Lucentio et Gremio lui proposent de le présenter à une héritière. Il accepte et décide de "l'épouser richement à Padoue".