Le Grand Sommeil : De L'Absence À La Performance - Toutelaculture

Gel Gsa Contre Indication

L'autre vampire est évidemment Marion Siéfert, l'auteure de ce texte au cordeau, qui restitue les mots de Jeanne et sa logique, sans une virgule d'improvisation. » Libération « Partir du corps adulte pour raconter l'enfant dans son rapport à la famille, à l'État et à l'art. Questionner notre rapport à la norme, tout en demandant ce que peut la création artistique dans la construction de soi. » Télérama « La pièce de Marion Siéfert est un petit chef-d'œuvre imaginant Helena de Laurens dans la peau d'une fillette qui interroge la violence du monde des adultes. » Libération « Servie sur un plateau! Avec Le Grand Sommeil, mis en scène et écrit par Marion Siéfert, la performeuse Helena de Laurens a décroché le gros lot. Une partition en or! » Le Monde « La comédienne Helena de Laurens met toute son intensité et sa présence à interpréter ce personnage d'enfant monstrueux, distillant l'hystérie dans le sérieux et inversement, et c'est encore son corps qui raconte le mieux en quoi la perte de l'enfance est une torsion de l'être tout entier.

  1. Le grand sommeil la commune paris
  2. Le grand sommeil la commune restaurant
  3. Le grand sommeil la commune la

Le Grand Sommeil La Commune Paris

Isabelle Launay, chercheuse et enseignante à Paris 8, vient de terminer un ouvrage intitulé Cultures de l'oubli et citation, Les danses d'après 2, à paraître au Centre National de la Danse en décembre 2018. Une part de ce travail porte sur les réappropriations de l'œuvre de Valeska Gert (notamment chez les chorégraphes Mark Tompkins et Latifa Laabissi). Dans Le Grand Sommeil, Marion Siéfert a composé un spectacle qui part de l'imaginaire et du corps de son interprète, Helena de Laurens. Samedi 10 novembre après la représentation. Entrée libre Place aux jeunes! Après la représentation, les jeunes de moins de 15 ans* pourront discuter sur le plateau avec les artistes, pendant que les adultes devront se taire et écouter… Dimanche 11 novembre. Entrée libre * un tarif spécial à 3 euros est mis en place pour les moins de 15 ans Biographie(s) Marion Siéfert Marion Siéfert est autrice, metteuse en scène et performeuse. Son travail est à la croisée de plusieurs champs artistiques et théoriques et se réalise via différents médiums: spectacles, films, écriture.

Le Grand Sommeil La Commune Restaurant

Il y a une dizaine de locataires par marchand, ça représente un millier de victimes », ajoute-t-il. Sa commune bénéficie depuis deux ans du permis de louer et de diviser, mis en place au sein de la communauté d'agglomération de Roissy Pays de France. Ces outils préventifs obligent le bailleur à demander une autorisation avant de louer ou diviser un logement dans une zone où l'habitat est dégradé. Par ailleurs, dès le 1er juillet, une opération de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) sera signée. Elle permettra le redressement financier des copropriétés du grand ensemble à Sarcelles et de la résidence Mozart. Dix millions par an seront investis pour des travaux de rénovation, qui ne commenceront pas avant 2024 selon Patrick Haddad.

Le Grand Sommeil La Commune La

Le visage aussi, est chorégraphié. Danse de la bouche, du nez et des yeux. Danse des grimaces, parfois tendant vers une impression de psychopathologie. Car cette hybridation de personnage donne le sentiment d'une schizophrénie aiguë, comme si ce corps sur scène était possédé, ou coincé dans une identité, incapable de s'en défaire, dans une interaction perpétuelle avec d'autres. La performance d'Helena de Laurens s'enveloppe dans la multiplicité, bouscule nos représentations, interroge nos conceptions de la norme. « J'ai peur de ce qui n'est pas normal », avoue Jeanne, dans son incompréhensible étrangeté. Et visiblement, nous autres spectateurs ressentons la même chose. L'anormalité mise en scène provoque un malaise dans la salle. Alors, du silence, on passe au rire. On rit, on rit, très jaune, mais on rit. On rit pour exorciser le malaise, pour se re-stabiliser dans ce désordre que provoque cette confusion de personnages logée dans ce solo magistral. On rit, comme se mettrait à rire une classe de collège devant une scène érotique, au cinéma.

03. 06. 2022 20h 04. 2022 17h En extérieur