Centre Rouge Australie

Heure De Priere A Venissieux

Pour un premier voyage en Australie nous vous recommandons de commencer par la côte est du pays. Vous commencerez par Sydney où vous pourrez flâner dans les différents quartiers, puis, vous partirez pour le centre rouge australien et ses couleurs changeantes sur le mont Uluru où vous aurez la chance de dîner sous les étoiles. Cairns, capitale du Queensland sera une base idéale pour découvrir les p... Lire la suite Contacter un conseiller-expert Maya, Conseiller Expert Côte Est Tous nos voyages sur mesure Premier voyage en Australie: les incontournables Pour co-concevoir et élaborer votre prochain voyage sur-mesure, contactez nos conseillers au Inscrivez-vous à notre newsletter Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

Australie Centre Rouge

Le désert couvre 90% du territoire australien. Comment imaginer une seule seconde faire un road trip en Australie sans visiter le désert? Communément appelé le « centre rouge » du pays (« red center » en anglais), le désert central est un immanquable du pays. En effet, le cœur de l'Australie est un trésor à ne rater sous aucun prétexte tant il est spectaculaire! L'inselberg Uluru, également connu sous le nom d'Ayers Rock, est un énorme rocher situé au centre de l'île principale, en plein Territoire du Nord. Culminant à 348 mètres, il est indéniablement un point d'intérêt d'envergure! Je conseille fortement d'y consacrer une semaine afin d'avoir un aperçu complet du désert. Si vous planifier vos vacances en Australie, comprenez bien que le centre rouge doit être une priorité absolue! La vidéo ci-dessous vous le confirmera: Comment se rendre dans le désert? En van, il n'y aucun souci pour vous y rendre depuis n'importe quelle partie du pays. Une fois dans le centre rouge, vous serez simplement limité sur certaines parties des parcs en raison du véhicule à garer, mais vous en verrez une énorme partie.

Région mythique du pays et visite incontournable lors d'un voyage en Australie, le centre rouge possède plusieurs lieux sacrés pour le peuple Aborigè Rock, ou Uluru dans la langue aborigène, un des icônes de l'assé au patrimoine mondial de l'Unesco, il s'agit du plus gros monolithe du monde.

Centre Rouge Australie.Com

Personnellement, j'ai visité le centre rouge à deux reprises et chaque fois en hiver lorsque la chaleur était par moment très difficile à supporter! Les immanquables du désert Comme vous pouvez le constater, les points d'intérêts du désert sont concentrés sur le centre rouge. En descendant depuis Darwin la capitale du désert mérite le détour d'une journée! A 450 km au nord d'Alice Springs, découvrez ainsi les Devils Marbles, excentrés de la partie centrale, mais à ne pas manquer pour autant! Sur le plan ci-dessous, chaque étoile est un point d'intérêt. Les distances entre les points d'intérêts sont conséquentes, il est fortement conseillé de consacrer une semaine dans le centre rouge et de bien préparer son itinéraire. Ne partez donc pas dans l'optique de vouloir tout voir en 3 jours, vous n'apprécieriez pas votre visite. De plus, vous devrez marcher une demi-journée une fois arrivés sur chaque point d'intérêt, vous allez devoir marcher au minimum une demi-journée. Visiter le centre, ça prend du temps mais c'est gratifiant!

Temps de visite conseillé: 1 journée West Macdonnel National Park Cette partie du désert est l'une de mes préférées car elle mélange la nature désertique à la lagune! Imaginez-vous un instant vous baigner dans le désert! Il y a de nombreuses randonnées et de points de vue! Les distances ne sont pas très importantes mais un minimum de 2 jours est selon moi indispensable. Temps de visite conseillé: 2 journées Rainbow Valley Rainbow Valley Australie Vous devez revenir sur Alice Springs pour vous diriger vers cette étrange formation qui mérite le détour! La route pour y accéder en van est parfois délicate, mais faisable. Sur place, un petit sentier de randonnée fait le tour de la formation! Uluru/Ayers Rock Après une longue journée de route, vous voilà au deuxième plus gros monolithe du monde. C'est grandiose! Imaginez-vous un rocher plus grand que la Tour Eiffel et grand comme 25 terrains de football! Uluru attire chaque année plus de 400 000 visiteurs! Pour vous y rendre, vous devez payer l'accès au parc national d'Uluru-Kata Tjuta.

Centre Rouge Australie Site

Jour 5: AYERS ROCK / ALICE SPRINGS Départ matinal pour assister au lever de soleil sur le mont Uluru, témoin du temps immémorial où seuls les dieux peuplaient la Terre, puis temps libre pour explorer à votre guise les alentours du monolithe par le sentier de « Mala ». Ne manquez pas de visiter le centre culturel de Uluru/Kata Tjuta pour en apprendre plus sur la culture aborigène. Retour sur Alice Springs dans l'après-midi. Jour 6: ALICE SPRINGS Restitution de votre voiture de location. VOS HEBERGEMENTS: ALICE SPRINGS: Double Tree By Hilton 4* GLEN HELEN: Glen Helen Resort 2, 5* KINGS CANYON: Kings Canyon resort 3* AYERS ROCK: Outback Pionnier Lodge 3*

Sur les traces de Priscilla, folle du désert ou plus sérieusement Ananguku ngura nyangatja ka pukulpa pitjama (Bienvenue en terres aborigènes). Départ de Sydney, à la recherche de Priscilla, on quitte la verdure des terres et le bleu de la mer pour rejoindre la terre rouge du désert. Le contraste est stupéfiant. Me voilà arrivée en terre aride, et je sens déjà que la différence de température va être éprouvante, ainsi que les millions de mouches qui envahissent mon espace personnel et mon sandwich. Notre guide me récupère et je rejoins de suite le groupe de Québécois avec qui je vais passer ces 4 jours. Peut-être savent-ils où trouver Priscilla? Tabarnak! A peine le temps d'enfiler des chaussures adéquats, nous voilà partis sur les monts Olgas (Kata Tjuta en aborigène), formation rocheuse de 36 dômes de plus de 800 millions d'années. Le ton est donné, la marche d'à peine 1km en pleine journée s'avère plutôt rude mais le paysage en vaut la peine. De retour dans notre bus qui va nous amener au point fort de la journée, le coucher de soleil sur Ayers Rock (Uluru en aborigène).