Préparer Son Voyage Au Vietnam : Visa, Santé Et Conseils Voyage

Loft Des Sens Tournai

La culture du riz est très importante. Son développement grâce aux rizières en terrasse permet de nourrir la population qui augmente. D'autre part, le Vietnam exporte une grande partie de son riz dans le monde. Le pays compte environ 95 millions d'habitants. La langue officielle, le vietnamien, est aujourd'hui écrite au moyen de notre alphabet occidental. 85% des Vietnamiens ne parlent qu'une langue, leur langue maternelle (Vietnamien, ou langues des minorités ethniques). La monnaie est le Dong. Préparer son voyage au vietnam la. Le Vietnam a un long passé historique dont la création remonterait en 2877 av J. -C. Le Vietnam a été le terrain de nombreux conflits et de périodes d'occupations dont la présence française qui pris fin après la défaite de la bataille de Diên Biên Phu en 1954. Les américains interviennent au Vietnam dans le but d'enrayer la progression des communistes vers le sud du pays. L'occupation américaine, a eu des conséquences désastreuses pour le pays sur l'environnement et la destruction du système économique.

  1. Préparer son voyage au vietnam 2020
  2. Préparer son voyage au vietnam la

Préparer Son Voyage Au Vietnam 2020

Il y a quelque chose d'étrange que d'écrire cet article en plein confinement, en attendant que notre président nous parle un peu du futur. Les frontières sont fermées, les avions restent au sol. Qui pourrait envisager un voyage à l'autre bout du monde? J'ai repoussé pendant de longs mois l'écriture de cette série d'articles sur le Vietnam. Pas vraiment de raison, autre que le manque de temps et le manque d'envie me plonger dans cette tâche parfois fastidieuse. Pour autant, doit-on arrêter de parler de voyage? J'ai la satisfaction d'avoir fait ce voyage comme je le voulais, en mode slow, sans liste à cocher à tout prix. Et finalement, c'est comme ça que je conçois le voyage après le confinement. J'ai passé 25 années sans quitter le sol européen. Par peur? Par manque de moyen? Ou par manque d'occasions? Préparer son voyage : comment trouver des vols pas chers ?. Je ne sais pas tellement. A vrai dire, l'Asie n'est pas le continent qui m'attire le plus aux premiers abords et je vis déjà dans un pays très riche en paysages. Mais j'avais quand même l'envie persistante de fêter la fin de mes études par un gros voyage, quelque chose qui changeait de mes habitudes tranquilles.

Préparer Son Voyage Au Vietnam La

Le site de l'association de voyageurs ABM dispose d'un contenu très riche sur le Vietnam également. Il faut cependant être adhérent à l'association pour y accéder. Bien préparer son voyage au Vietnam : tout ce qu'il faut savoir !. Un guide papier, qu'on fourre dans sa poche ou dans son sac est indispensable. Les éditions du Guide du Routard Vietnam 2011 et du Lonely Planet Vietnam sont mises à jour très régulièrement. Ces 2 guides sont une mine d'infos inépuisable sur les us et coutumes, les régions à visiter, l'histoire et la géographie

Si nous avons tout organisé par nous même, nous sommes passés par une agence pour réserver les billets d'avion. Nous avons choisi la compagnie Emirates qui propose le trajet avec une petite escale à Dubaï. Rien à redire, tout s'est très bien passé. Le vol a été assez confortable même si je dois avouer que fidèle à mon habitude, j'ai dormi la moitié du trajet! Point qui m'a beaucoup plus, on a le droit à de vrais couverts en métal! Préparer son voyage au vietnam 2020. Quand partir? Les meilleurs mois pour visiter le Vietnam sont globalement compris entre novembre et juin. Au nord du Vietnam, de novembre à fin avril-début mai; Au centre, de février à mai; Au sud, de décembre à avril; Pour notre part nous sommes partis… Fin Aout! Choix risqué et nous le savions car c'est limite la saison des pluies. Nous avons effectivement eu de grosses saucées comme j'en n'avais jamais vues, mais il ne pleut pas toute la journée. De manière générale, nous avons remarqué qu'il pleuvait surtout dans l'après-midi, ce qui nous permettait de faire nos visites le matin puis de se garder du temps pour se reposer.