Huile De Ricin: L’anti Inflammatoire Naturel Par Excellence

Queue De Cheval Naturel

L' huile de ricin est une huile végétale utilisée depuis des siècles. Elle est obtenue par extraction des graines de la plante Ricinus communis, aussi appelées graines de ricin. Elles contiennent une enzyme toxique appelée ricine. Pour pouvoir utiliser l'huile en toute sécurité, elle est chauffée ce qui inhibe l'enzyme. L'huile de ricin a de nombreuses applications médicales, industrielles et pharmaceutiques. Par exemple: additif dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques lubrifiant industriel composant de carburant biodiesel. Dans l'Égypte ancienne, l'huile de ricin était utilisée comme combustible pour les lampes. On l'utilisait aussi comme remède naturel pour traiter les irritations ou même donnée aux femmes enceintes pour stimuler le travail. De nos jours, l'huile de ricin reste couramment utilisée comme traitement contre la constipation et les affections cutanées, ainsi que dans les cosmétiques. Quels sont les bienfaits de l'huile de ricin? Elle stimule la pousse des cheveux, des cils et des poils L'huile de ricin est utilisée comme moyen naturel de stimuler la pousse des cheveux, des cils, de la barbe ou des sourcils.

Huile De Ricin Anti Inflammatoire Auto

Le principe actif de l'huile de Ricin est l'acide ricinoléique, utilisé en compresse externe, ce principe actif va traverser notre peau et se rendre sur la zone ciblée. L'huile va ouvrir un canal prioritaire pour nos globules blancs qui vont alors se dépêcher sur la zone ciblée, tout comme le ferait l'inflammation. Ces derniers affluant, le corps n'a plus la nécessité d'utiliser l'inflammation qui diminue alors. Cependant, ceux-ci vont seulement aider à décongestionner la zone, à remettre en circulation les déchets stagnants qui ont générés l'inflammation. Mais si nos émonctoires, nos organes d'élimination tels que les reins, l'intestin, la peau, ne fonctionnent pas de façon adéquate, nous n'élimineront pas efficacement ces déchets que nous allons stocker de nouveau. De ce fait, si nous utilisons cette huile de façon symptomatique, sans revoir notre façon de nous alimenter, sans soutenir nos organes d'élimination, sans permettre à notre lymphe de circuler adéquatement, nous allons nous fatiguer peu à peu et risquons de nous auto-intoxiquer.

Il s'agit donc d'un outil complémentaire à une réforme de mode de vie, permettant de soutenir et de faciliter les symptômes de nettoyage que met en place notre organisme lorsque nous les permettons. L'huile de ricin est obtenue à partir des graines des plants de ricin. Ces graines contiennent de la ricine, une protéine mortelle dont aucun antidote n'est connu à ce jour. La ricine est une protéine hydrosoluble, elle ne se retrouvera finalement pas dans l'huile, ce qui en fait un produit totalement sûr. Il n'y a alors absolument pas à s'inquiéter, cette huile est absolument non-toxique! Cependant, en interne, elle induit une purge puissante, potentiellement violente et douloureuse. Aussi, il serait sage de privilégier d'autres moyens plus doux, comme les téguments de psyllium blond ou encore les graines de chia, afin de nettoyer et d'entretenir notre milieu intérieur. Bien que certaines personnes puissent vivre un avantage particulier à l'utiliser en interne, cela ne doit pas être régulier et sera totalement déconseillé aux personnes ayant les intestins irrités, manifestant des Maladies Inflamatoires Chroniques de l'Intestin, ainsi que pour les personnes étant en fatigue chronique ou ayant des troubles hépatiques.