Assemblage Bois Démontables

Championnat Departemental Tennis

Pour des assemblages verticaux et inclinés (poteaux et chevrons), on utilise les assemblage à sifflet, ils permettent de contrer les efforts de compression: Sifflet simple Sifflet désabouté Sifflet désabouté biais Pour des assemblages horizontaux, on utilise la coupe à sifflet désabouté avec crochet, le trait de jupiter ou l'enture de mi-bois (aussi appelé l'enture de continuité). Pour l'enture à mi-bois, on le renforce en moisant des plaques métalliques. En générale, l'assemblage se fait au droit des appuis. 3. Assemblage par juxtaposition 3. Assemblage bois démontable streaming. 1 Assemblage cloué, visé ou agrafé Dans les 3 types d'assemblage, on retrouve les mêmes principe de fixation: Assemblage travaillant en simple cisaillement Assemblage travaillant en double cisaillement Assemblage lardé 3. 2 Assemblage boulonné Dans les assemblages boulonnés, on retrouve les assemblages travaillant en simple et double cisaillement (souvent utilisé lors des éléments moisés). En plus, il y a la couronne de boulon qui est un assemblage moisé permettant d'avoir un encastrement, elle est utilisée lors de grand chargement ou de grande portée, les boulons travaillent au cisaillement.

  1. Assemblage bois démontable des

Assemblage Bois Démontable Des

> Vissage de l'élément de verrouillage transversal avec tiges filetées intégrées, sur lequel peut être rajoutée une extension afin d'éviter d'abîmer les matériaux tendres. (11/04/2016) Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à: Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses

5 Queue d'aronde Cet assemblage se compose d'un tenon trapézoïdal en bout de pièce et d'une rainure de même forme dans la pièce porteuse. Elle peut être traversante, non traversante plat ou arrondi se qui permet d'avoir un assemblage invisible. Assemblage bois démontable des. 6 Paume La paume, c'est l'entaille qui est sur le bois porteur, en général sur une muralière ou un linçoir. Sa dimension dépend de la section du bois qui va reposer dessus en général la solive. Il existe divers type de paume: La paume simple La paume grasse sans repos La paume grasse avec repos La paume droite La paume droite avec tasseau (ressemble au mi-bois) Afin de renforcer la paume droite avec tasseau, on peut mettre en oeuvre des vis de renfort à l'extrémité au niveau du mi-bois pour éviter le fendage et reprendre les effort d'appui. 7 Enture C'est l'assemblage bout à bout et on peut le mettre en oeuvre dans la direction horizontale, verticale et inclinée. Il permet d'allonger des pièces bois, mais pour avoir une bonne solidité il ne faut pas de section trop faible.