Les Trois Assassins D Hiram Walker

Prix Huile De Colza 25 Litres

On cite parmi ceux qui la trahirent Sterkin, Oterfut, Abibala… dont on fera Jubelas, Jubelos, Jubelum, quand on cachera la première légende sous une seconde. D'après Papus, « Les trois assassins d'Hiram, dont les noms varient, ont été appelés Abiram, Romvel, Gravelot, ou Hobbhen, Schterche, Austersfuth, ou Giblon, Giblas, Giblos, etc. Les Templiers y voient Squin de Florian, Noffodei et l'inconnu qui les trahirent. Dans les Rose-Croix de Kiwinning, les trois assassins de la Beauté sont Cain, Hakan, Heni » L'acacia, qui symbolisait la Femme et son œuvre scientifique, devint l'arbre funéraire quand elle tomba de son piédestal primitif. Cet événement est relaté dans toutes les vieilles Écritures sacrées. C'est la descente d'Istar aux Enfers; celle de Proserpine dans la sombre demeure de Pluton; c'est aussi le thème du Livre des Morts des Égyptiens. Mais les Israélites, en reproduisant ce mythe, le personnifièrent en leur grande Femme méconnue, leur législatrice, Myriam Hathor. On désignait cette triste époque par le mot Mac-Benac qui signifie désunion.

Les Trois Assassins D Hiram Be Le Blog

° D'après Jean-Marie Ragon, Hiram est une personnalisation du soleil qui parcourt le zodiaque. Les douze signes du zodiaque seraient, toujours selon Ragon, les « 9 maîtres » plus les trois assassins… Il ajoute que les trois assassins de la légende hiramique sont les signes suivants: Balance, Scorpion et Sagittaire. Ces trois signes se suivent dans le zodiaque. Ils forment l'Automne. A la fin de l'Automne, c'est-à-dire à la fin du Sagittaire, c'est-à-dire aussi au solstice d'hiver, le soleil « revit » en somme, puisque les jours, qui « diminuaient » de plus en plus depuis le solstice d'été, commencent à se rallonger. L'équivalence symbolique entre la théorie de Ragon et la mort et résurrection d'Hiram est claire… sans qu'on puisse d'ailleurs affirmer qu'elle soit à prendre pour argent comptant. En tout cas, il y a là une sorte de « confirmation » de cette date du 2 octobre citée par nos FF. °. opératifs anglais, puisque le 2 octobre, le soleil se trouve bien dans le signe de la Balance (qu'il s'agisse du calendrier julien ou du calendrier grégorien), Balance donc qui est l'un des « signes meurtriers ».

Les Trois Assassins D Hiram

Ces trois traîtres vivent à l'intérieur de nous-mêmes. Ces trois traîtres sont le Dragon Noir aux trois têtes, et les trois rebelles: le premier est le rebelle à la Nature, le second est le rebelle à la Science, et le troisième, le rebelle à la Vérité. Ces trois rebelles sont figurés dans la Bible par Coré, Dathan et Abiram (voir les Nombres, Chap 16). Le premier traître frappe Hiram avec la règle; c'est ainsi que les justes sont assassinés au nom de la Loi et de l'Ordre. Le second frappe Hiram avec le levier; c'est ainsi que les préjugés et les croyances de chaque époque mènent à la mort les grands Initiés. Le troisième enfin achève Hiram avec le maillet; c'est ainsi que la violence de chaque époque tue les justes et interdit la diffusion de la Doctrine Secrète. Ces trois traîtres contrôlent les trois corps appelés Corps Astral, Corps Mental et Corps Causal (ou Corps de la Volonté). Les grands clairvoyants ont étudié ces trois véhicules, mais malheureusement ils n'ont pas étudié ce qu'il y a à l'intérieur d'eux.

Les Trois Assassins D Hiram Lodge

D'ouvrier qualifié travaillant les métaux, la Franc-Maçonnerie en a fait un Maître Architecte, un Bâtisseur, le Premier des Maçons, et le principal bâtisseur du Temple. Voyons donc maintenant ce que représente le Temple de Salomon pour la Franc-Maçonnerie. Cela nous éclairera sur l'importance que revêt le personnage d'Hiram Abif pour la confrérie maçonnique. Le Temple de Salomon et la Franc-Maçonnerie La franc-maçonnerie reprend l'image de la construction du Temple de Jérusalem pour porter cette métaphore qui est le but ultime de l'Initiation maçonnique: l'édification de notre propre temple intérieur. Le temple maçonnique « physique » dans lequel les loges se réunissent comprend certains symboles empruntés au Temple de Salomon. Ainsi les deux tours Jakin et Boaz (l'œuvre d'Hiram) tiennent bonne place à l'entrée du Temple. Et le travail qui est effectué par les francs-maçons en loge doit leur permettre, à l'image des tailleurs de pierres, de transformer la pierre brute qu'ils sont lorsqu'ils s'engagent sur le chemin initiatique en pierre taillée, capable d'aller tenir sa place dans la construction collective et de contribuer ainsi à une œuvre qui les dépasse mais dont ils sont partie prenante.

Les Trois Assassins D Hiram Walker

J. -C. Sitbon est l'auteur de L'aventure du Rite Écossais Rectifié qui est le titre générique de ses deux premiers ouvrages publiés fin 2012 et début 2013. Le Tome I, intitulé Approche historique suivie de l'étude de deux correspondances et d'un discours de Jean-Baptiste Willermoz, présente un panorama complet de l'histoire de ce rite et commente plusieurs manuscrits significatifs de la pensée et de la doctrine de Jean-Baptiste Willermoz, principal architecte du Rite Écossais Rectifié. Le Tome II De Tubalcaïn à Phaleg se focalise sur un évènement qui fit grand bruit au sein de la Maçonnerie de l'époque: la substitution emblématique, en 1785, de Tubalcaïn par Phaleg en tant que « patron » du grade d'Apprenti du Rite Écossais Rectifié. Le troisième ouvrage de J. Sitbon, Hiram – Exégèses bibliques et maçonniques du mythe fondateur de la Franc-Maçonnerie, publié en octobre 2014, est consacré à l'étude en profondeur du héros légendaire de la franc-maçonnerie qu'est Hiram Abif. Editions de la Tarente.

Ces trois portes représentent l'Homme, la Femme et le Sexe. C'est en descendant dans la Neuvième Sphère (le Sexe), que nous pouvons rencontrer le Prince de ce Monde pour le décapiter. Les Maîtres trouvèrent le premier traître caché dans la caverne du désir. L'un des neuf Maîtres s'introduisit dans la caverne où il poignarda et décapita le premier traître. Après quoi il se présenta devant le Roi Salomon en tenant la tête du traître d'une main et le poignard de l'autre. Et le Maître s'écria, en présence de Salomon: « Avec moi vient la vengeance! ». Le second traître fut découvert, par le second groupe de neuf Maîtres, réfugié dans la caverne du mental, à l'entrée de laquelle se tient toujours le chien du désir. S'approchant de la caverne, les Maîtres virent le chien endormi. Ils entrèrent sans bruit dans la caverne où ils surprirent le traître qu'ils garrottèrent et emmenèrent à Salomon. Ils arrivèrent à Jérusalem le dix-huitième jour de leur départ, dans la soirée, au moment où l'on quittait les travaux de la construction du Temple.