Comment Faire Un Sol Pour Aquarium?

Revue Minéraux Du Monde

Je vais acheter un aquarium de 450l, et j'ai lu sur des forums que l'on pouvais faire son propre sol nutritif maison, qu'en pensez vous?? Quelles sont les avantages et inconveniant, comporte t'il des risques?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites Salut.. :unsure: L'avantage de faire son sol nutritif soi-même, c'est que ça revient beaucoup moins cher..

  1. Sol nutritif aquarium maison 123
  2. Sol nutritif aquarium maison en

Sol Nutritif Aquarium Maison 123

Il est très important de rajouter au-dessus de la couche de sol nutritif que l'on aura placé (2 à 4 cm d'épaisseur) un sable de loire ou une couche de gravier (avec ou sans moustiquaire entre les deux) de 6 à 7 cm environ. on peut aussi mettre plus de cm vers l'arrière et redescendre avec un couche de moins de cm vers l'avant, ce qui vous fait une pente qui ramènera les déchets à l'avant du bac: plus facile pour l'entretien si on a prévu une pente de l'arrière à l'avant du bac. Attention il faut aussi garder à l'esprit que le sol nutritif à lui seul, ne suffit pas à faire pousser vos plantes d'aquariums sur du long terme. On oubliera pas que l'éclairage compte également, ainsi que le C02 pour les plantes plus compliquées, une fertilisation plus pointue par la suite; Tout cela devient important dans un bac très planté et paysagé, et je dirais même indispensable pour la pratique de l'aquascaping. Il est important aussi, de bien se renseigner sur les espèces de plantes que l'on veut maintenir, et de se poser la question avant de les acheter « quels sont leurs besoins?

Sol Nutritif Aquarium Maison En

Soyez donc les bienvenu(e)s sur mon blog qui a le même nom que le forum AQUA débutant, bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires.. Voir tous les articles par framboizz

Espace Conseils: Comment aménager le fond de mon aquarium? La composition du sol de votre aquarium sera de différentes natures en fonction du type d'aquarium que vous souhaitez réaliser et des biotopes que vous souhaitez reproduire. Réaliser le sol d'un aquarium sans plantes Pour un aquarium sans plante, il sera composé exclusivement de sable et pourra avoir une épaisseur comprise entre 3 et 5 cm. Vous pourrez choisir entre des sables naturels ou artificiels, des quartz, des graviers ou même des sables calcaires pour les aquariums accueillant des espèces de poissons évoluant dans des eaux avec un pH élevé. Il est préférable de choisir un sable avec une granulométrie adaptée, ni trop fine pour permettre les échanges entre le sol et l'eau, ni trop grossière pour éviter les accumulations de déchets entre les graviers. Ces quantités trop importantes de matière organique en décomposition dans l'aquarium pouvant générer des déséquilibres des paramètres physico-chimique de l'eau de l'aquarium.