Mon Chat Est Enrhumé

225 35 R19 Goodyear Eagle F1
Les chats ne sont généralement pas sensibles aux mêmes virus que les humains mais ils sont affectés par d'autres virus, qui produisent des symptômes presque identiques. La majorité des rhumes chez les chats sont causés par un virus, soit le calicivirus félin, soit l'herpèsvirus félin. Les symptômes de la maladie apparaissent en général à n'importe quel moment, de quelques jours à deux semaines après l'exposition initiale. Les autres causes possibles de rhume sont une infection causée par un vers et une réaction allergique. Mon chat est enrhumé se. Symptômes communs du rhume chez les chats Si vous vous demandez si votre chat a un rhume, soyez attentif aux symptômes suivants: - Eternuements: l'éternuement est un réflexe involontaire destiné à expulser des corps étrangers et d'autres envahisseurs du système nasal. Normalement, c'est le premier et le plus important des symptômes de rhume que vous noterez chez votre chat. - Sécrétions nasales: à mesure que le virus commence à irriter la paroi nasale, le corps produit de la morve pour protéger ces passages.

Mon Chat Est Enrhumé De

7° et 38. 9°. - Perte d'appétit: certains chats ne mangent plus autant ni aussi souvent qu'en temps normal. Les symptômes suivants indiquent que l'infection s'est aggravée et a dépassé le stade du simple rhume: - Toux: la toux indique généralement que l'infection s'est propagée aux poumons et est en train d'y causer la production de morve. Cela signifie que le chat pourrait contracter une pneumonie. - Respiration laborieuse: cela dépasse les typiques difficultés respiratoires associées aux conduits nasaux bouchés. Un chat ayant une respiration laborieuse semblera beaucoup plus faible. Vous pourrez voir que le thorax s'enfle et se relâche plus difficilement. Cela signifie généralement qu'il y a une accumulation de liquides dans les poumons qui requiert un traitement antibiotique pour soulager l'animal. Le rhume chez les chats: symptômes et traitement. - Mucosités foncées: il est habituel de voir des sécrétions claires ou crème chez un chat ayant un rhume mais si la morve commence à avoir un ton plus foncé, qu'il soit plus jaune, plus vert ou plus brun, c'est probablement un signe d'infection bactérienne secondaire.

Mon Chat Est Enrhumé Des

Traitement du rhume du chat Si le rhume est causé par un virus, le traitement se basera sur l'atténuation des symptômes et sur éviter le développement de maladies secondaires, qui sont, bien généralement, bactériennes. C'est dans ce contexte que se prescrivent des antibiotiques pour chats enrhumés car, s'il ne s'agit que d'un virus, les antibiotiques ne sont pas nécessaires. Il faut garder à l'esprit qu'il existe des vaccins contre l'herpès et le calicivirus, c'est pourquoi il est toujours recommandé de suivre strictement le calendrier de vaccination du chat, en gardant à l'esprit que la vaccination des chatons et la vaccination annuelle des chats adultes sont deux étapes obligatoires. Comment soigner un chat enrhumé: 12 étapes (avec images). Bien que la vaccination n'empêchera pas la contagion, elle permettra à l'animal infecté de ne pas développer la maladie ou qu'il le fasse de manière légère. Chez les chats touchés d'une affection oculaire il est nécessaire d'appliquer un traitement oculaire, qui peut soit être un collyre ou une pommade. Bien que le tout dépendra de l'extension des dommages causés, dans les cas les plus légers les médicaments élimineront la sécrétion en quelques jours seulement, mais il faudra que vous continuiez le traitement durant toute la durée indiquée par votre vétérinaire.

Mon Chat Est Enrhumé Du

On pense souvent que les rhumes ne touchent que les êtres humains. C'est faux, car votre chat peut parfois en souffrir aussi. À quoi faut-il faire attention pour savoir si votre chat a un rhume? Et comment l'aider à s'en débarrasser au plus vite? Voici quelques faits importants! Les symptômes du rhume chez le chat Votre chat éternue de temps en temps? Le fait d'éternuer une fois ne signifie en rien que votre animal domestique souffre d'un rhume. Les éternuements persistent? Alors, il est certainement malade. Si votre chat éternue et qu'il présente l'un des symptômes suivants, il a probablement un rhume: Écoulement oculaire Écoulement nasal Toux Respiration difficile Inappétence Abattement Fièvre (plus de 39 degrés) Chez le vétérinaire Même si un rhume en soi n'est rien de grave, nous vous conseillons d'aller chez le vétérinaire avec votre chat. Mon chat est enrhumé de. Le rhume chez le chat peut facilement être confondu avec la grippe féline, une infection persistante et mortelle. Votre vétérinaire pourra vous informer de manière plus précise et donner les soins nécessaires à votre animal domestique.

Mon Chat Est Enrhumé Que Faire

Télécharger l'article Atchoum! Un chat enrhumé n'est jamais rassurant pour les propriétaires. Même si les rhumes chez les chats sont des infections respiratoires mineures, un traitement reste nécessaire pour aider votre animal à se sentir mieux. Heureusement, il est plus facile qu'il n'y parait de traiter un chat enrhumé. 1 Identifiez les symptômes. Chez un chat, les symptômes du rhume peuvent être causés par une infection bactérienne ou un virus [1]. Ils se manifestent sous forme de reniflement, d'éternuement, de nez qui coule, de décharge similaire à du pus autour des yeux, de difficultés respiratoires ou de léthargie [2]. Mon chat est enrhumé du. Bien que ce soit rare, votre chat peut également se mettre à tousser. 2 Veillez à ce que l'air soit suffisamment humide. Augmentez l'humidité dans votre maison pour faciliter la respiration de votre chat. Si vous avez un humidificateur d'air, utilisez-le ou enfermez votre animal dans la salle de bain chaude et humide plusieurs fois par jour pendant 10 à 15 minutes d'affilée [3].

Le rhume chez les chats n'est normalement pas grave, mais si vous ne le traitez pas correctement, il peut dériver en une maladie importante voire chronique. Souvenez-vous que vous ne devez pas donner de médicaments à votre chat vous-même et vous ne devez pas lui donner de médicaments dont l'usage n'est pas approuvé chez les félins, puisque cela pourrait lui causer de graves problèmes.