Questionnaire Thérapie De Couple Et Famille

Coloriage De Chica Vampiro Daisy Et Max

28 Oct 2021 Bertrand Duvergé Thérapie de couple Crise, conflits, disputes, jalousie... Votre couple est en difficulté et vous ne savez pas comment vous en sortir. Vous ne vous comprenez plus, vous pensez que la rupture est la seule solution. Avez-vous penser à la thérapie de couple? Cette thérapie peut vous accompagner dans la résolution de vos difficultés afin de retrouver un climat apaisé et épanouissant au sein de votre couple. Mr Duvergé, thérapeute en thérapie de couple répond à vos questions sur les thérapies de couples. C'est quoi une thérapie de couple? Thérapie de couple : comment se déroule la séance ? - Questions Sante. Les thérapies de couple font parties des psychothérapies. Elles s'intéressent à la relation de couple. D'abord, il est important de préciser la différence entre un thérapeute de couple et un conseiller conjugal. Le thérapeute de couple agit en profondeur afin de résoudre et de comprendre les principaux problèmes dans la relation. Le conseiller conjugal est plus dans une optique de coaching, il n'approfondit pas les choses mais apporte des clés et des outils pour gérer le quotidien.

  1. Questionnaire thérapie de couple bruxelles
  2. Questionnaire thérapie de couple et famille
  3. Thérapie de couple questionnaire

Questionnaire Thérapie De Couple Bruxelles

Pour que la thérapie puisse porter ses fruits, il est nécessaire que les deux protagonistes jouent le jeu de l'expression et de l'écoute. De ce fait, le thérapeute propose différents exercices durant les séances, afin d'aider le couple à réapprendre à se parler et à exprimer leurs manques, mais surtout à s'écouter. Thérapie de couple questionnaire. Bref, une thérapie de couple permet à chaque conjoint de repartir sur de nouvelles bases lorsque le dialogue est rompu. En effet, cette thérapie à le mérite d'aider le couple à s'exprimer et a renouer le dialogue afin d'éviter une séparation ou un divorce. Toutefois, une thérapie de couple n'aboutira pas forcément à un retour à une vie commune, cela ne veut dire pour autant qu'elle n'est pas efficace. L' ac c ompagnement psychologique du thérapeute permettra une séparation moins douloureuse et sans déchirements.

Questionnaire Thérapie De Couple Et Famille

Je souhaiterais aborder ce sujet avec l'aide d'un professionnel Je me rends compte que ces derniers temps j'ai, à plusieurs reprises, fait preuve d'agressivité à l'égard de mon/ma partenaire et / ou que je ne parviens plus à contrôler mes sentiments. Je souhaiterais connaître la cause de tout ceci et trouver avec mon / ma partenaire de nouvelles solutions. Je fais des choses que je ne souhaite en réalité pas faire. Questionnaire thérapie de couple et famille. Afin que notre vie de couple reste harmonieuse et que nous ne nous disputions pas, je souhaiterais que cela change et trouver de nouvelles solutions avec l'aide d'une personne externe. Il y a une ou plusieurs situation(s) que je souhaiterais/nous souhaiterions changer dans notre vie de couple actuelle, mais je n'ose/nous n'osons pas jusqu'à présent aborder ce sujet. Je trouve que notre vie sexuelle est de moins en moins satisfaisante et / ou j'éprouve des difficultés au niveau de ma propre sexualité. J'ai réalisé que je ne vis pas ma sexualité comme je le souhaiterais, mais je n'ose pas en parler seul(e) avec mon / ma partenaire.

Thérapie De Couple Questionnaire

L'un ou les deux partenaires ne se sent(ent) pas épanoui(s) dans sa/leur relation de couple et pense(nt) qu'il(s) devrai(en)t analyser sa/leur situation pour pouvoir continuer à évoluer (répartition des rôles, questions en matière d'éducation, habitudes, façon de penser, liberté de décision, liberté individuelle, attentes, etc. ). L'un des partenaires remarque qu'il ne cesse de se poser les mêmes questions – liées à sa relation de couple – que ces questions reviennent toujours et le freinent (par ex. jalousie, méfiance, contrôle de l'autre, peur de l'avenir, etc. ). 10 questions à se poser avant d'envisager une thérapie de couple. L'un ou les deux partenaires manque(nt) souvent d'envie et d'énergie, n'a/n'ont plus goût à des choses qui lui/leur procuraient auparavant du plaisir. L'un des deux partenaires a parfois tendance à se mettre en retrait. J'ai l'impression que je n'aime plus mon partenaire, que je ne me sens plus proche de lui/d'elle, que je ne peux pas aborder ce sujet seul(e). J'ai l'impression que mon partenaire ne m'aime plus (le cas échéant: j'ai en plus le sentiment qu'il / elle me trompe).

Vous ne riez pas à ses blagues, pas drôles d'ailleurs! Vous aimez regarder bien ensemble une bonne comédie ou un spectacle comique! L'évènement le plus important pour votre couple (hors enfants): Votre rencontre, bien entendu! Une certaine nuit que vous seuls connaissez! Le jour de votre mariage ou de votre emménagement ensemble La voix, les mains lors des conflits: Quelques cris, jamais une menace physique Pas de cris, des débats enflammés Une main qui dérape parfois ou qui menace de se lever Ce qui fait souffrir l'autre: Vous savez très exactement ce que c'est! C'est difficile à définir, c'est vague! A l'écouter: vous! Vous pensez que votre conjoint(e) vous aime: Plus passionnément que n'importe lequel ou laquelle de ses ex. TEST DE SATISFACTION CONJUGALE | Thérapie de Couple et Familiale. Moins qu'un(e) de ses ex, mais depuis plus longtemps Chaque jour plutôt un peu mieux Vous avez un hobby qui vous passionne: Pas lui (pas elle), ça c'est sûr! Pas lui (pas elle), même s'il comprend de quoi vous lui parlez Pas lui (pas elle), mais il (elle) vous laisse tranquille sur le sujet Vous portez: Un bague, un bracelet, un tatouage, un symbole qui vous lie tous les deux Il ou elle ne porte plus son alliance, mais vous oui!

Le but de la première consultation, c'est que l'un et l'autre puissent trouver un objectif commun sur lequel travailler, qu'il y ait une véritable collaboration. Transformer les reproches permanents en des demandes change complètement la relation. Par exemple retrouver une sexualité, renouer le dialogue, faire que la maison soit moins bordélique, faire plus de choses avec les enfants, etc. Questionnaire thérapie de couple bruxelles. Si l'un dit « Moi je viens parce qu'on est arrivé à un point de non-retour avec mon mari et que j'aimerais arranger la situation. Et que l'autre dit « Je viens pour aménager la séparation et j'aimerais que mes enfants ne souffrent pas trop», le travail thérapeutique est impossible. 4/Est-ce que les hommes parlent facilement de leurs problèmes? En étant médiateur, le thérapeute crée une relation d'intimité avec chacun des partenaires. En particulier avec le conjoint car c'est beaucoup moins naturel pour les hommes de parler de l'intimité, des sentiments, des émotions, du couple. C'est même souvent un motif de consultation.