Cochon D Inde Qui A La Diarrhée Chez

Extrait De Naissance Caen

Si votre cochon d'Inde a la diarrhée, limitez temporairement son alimentation à du foin de fléole et à des granulés de foin de fléole jusqu'à ce que la situation s'améliore. Si la diarrhée est grave au point que les excréments sont extrêmement lâches et aqueux, ou si la diarrhée ne disparaît pas dans la journée suivant la restriction alimentaire, contactez votre vétérinaire. Considérations relatives au logement Le fait de loger votre cochon d'Inde à l'intérieur peut minimiser le risque d'infestation par les mouches, car celles-ci sont moins susceptibles d'être présentes à l'intérieur de votre maison qu'à l'extérieur. Si votre cochon d'Inde est logé à l'extérieur, vérifiez au moins deux fois par jour si le cochon d'Inde et son habitat présentent des signes d'œufs, d'asticots ou d'humidité. Vous pouvez minimiser le risque d'infestation par les mouches en installant un filet sur le clapier du cochon d'Inde. Maintenir un milieu de vie propre En plus du nettoyage hebdomadaire de la cage, veillez à retirer quotidiennement la litière souillée.

Cochon D Inde Qui A La Diarrhée Chez

Si votre diarrhée pourrait être causée par un aliment, essayez d'identifier l'aliment en cause en tenant un journal de ce que vous mangez chaque jour et des moments où les symptômes se manifestent. Prenez note de tout ce que vous buvez et mangez, y compris les condiments, les assaisonnements (si possible) et tous les liquides. De même, il est demandé, Quels sont les ballonnements chez le cochon d'Inde? Les ballonnements (ou tympanisme) chez le cochon d'Inde. Le tympanisme se caractérise par des ballonnements causés par la formation de gaz dans l'estomac du cochon d'Inde. Il faut savoir que ce rongeur n'est pas capable d'expulser les gaz, ainsi ce symptôme peut lui être fatal s'il n'est pas soigné. De cette façon, Est-ce que le cochon d'Inde présente de la diarrhée? Dans certains cas, il se peut que malgré la bonne qualité de l'alimentation, le cochon d'Inde présente de la diarrhée. La raison dans ce cas peut être due à un changement brusque dans son alimentation ou à l'ingestion d' aliments toxiques.

Cochon D Inde Qui A La Diarrhée Naturellement

Voici une liste de certains des remèdes naturels les plus efficaces pour arrêter instantanément la diarrhée liquide comme de l'eau. Bien que ces remèdes naturels devraient faire l'affaire, si le problème persiste, vous devriez consulter un médecin. 7 remèdes naturels pour soigner un diarrhée l'eau l'eau Thé au gingembre Le gingembre est une épice miracle utilisée pour soigner de nombreux maux. Il a plusieurs avantages pour la santé et est un remède naturel efficace pour traiter la diarrhée l'eau l'eau. Il facilite la digestion, diminue la stagnation des aliments et renforce votre ventre. Comment utiliser le thé au gingembre comme remède contre la diarhée Comment le faire: Prenez un morceau de gingembre et émincez-le. Maintenant, faites bouillir une tasse d'eau et ajoutez-y le gingembre haché. Éteignez le feu et laissez infuser environ 10 minutes. Buvez ce thé au gingembre deux à trois fois par jour. Gingembre et sel Comme mentionné ci-dessus, le gingembre est un excellent remède maison contre la diarrhée chronique.

Cochon D Inde Qui A La Diarrhée Depuis

Comme nous l'avons vu dans les fiches précédentes, le cochon d'Inde est un petit animal relativement robuste, dont la longévité peut aller jusqu'à 7/8 ans, mais qui présente toutefois certaines fragilités. Il est donc important de savoir reconnaître les signes avant-coureurs de maladie, afin de l'emmener à temps chez le vétérinaire. Quels sont les signes d'alerte à ne pas négliger?

• Le diabète sucré Il se rencontre rarement chez les rongeurs, sauf chez le cochon d'Inde, et survient en cas de suralimentation, ou d'alimentation trop riche en sucres. La plupart du temps, l'animal boit beaucoup, urine plus, il maigrit et est plutôt amorphe. Le diagnostic se fera par examen sanguin. L'insuline ne fonctionne pas chez le cobaye; en accord avec le vétérinaire, il faudra revoir l'alimentation, et éventuellement essayer la phytothérapie. Conclusion Prenez l'habitude de bien observer votre cochon d'Inde, et au moindre signe inhabituel (dans la prise de nourriture, le comportement, le transit digestif, etc... ), ne tardez pas à l'emmener chez le vétérinaire, si possible spécialisé dans les NAC! Rédigé par: Isabelle Mennecier - Docteur Vétérinaire 28/01/2019