Hêtre Pleureur Feuille

Thalasso Vers Bordeaux
Square Martin Luther King extra-section Off Hêtre pleureur ou Fagus sylvatica 'pendula' Famille: Fagacée Écorce: grise et lisse Feuille: vert foncée ovale mesurant 5 à 10 cm de long sur 4 à 6 cm de large et légèrement dentée Fleur: fleur mâle et femelle sur le même rameau (monoïque). Hêtre : plantation, en haie, reconnaître le Fagus sylvatica. Mâle (chatons) en forme de petites fleurs groupées en épis jaunâtres. Femelle en forme de boule (cupule) verdâtre hérissée de pointes souples Fruit: enveloppe hérissée de pointes (la faîne), groupée par deux Particularité: il s'agit d'une forme mutante du hêtre commun que l'on trouve en forêt Origine géographique: France, Suisse et Autriche Hauteur: 20 m Longévité: plus de 100 ans Floraison: printemps Ajouter un commentaire 8 Étape précédente Retour au chemin Étape suivante more-content-section Participez! Postez vos photos via votre compte Instagram avec les hashtag #bronpatrimoine, #bronmemoire et #bronnature et vous les verrez peut être publiées sur cette page des Chemins des savoirs. Postez votre contribution Une anecdote, un souvenir, une histoire, une image à partager sur la mémoire, le patrimoine ou la nature à Bron, envoyez-nous vos contenus via le formulaire ci-dessous et ils seront peut-être publiés sur le site de la Ville!
  1. Hêtre pleureur feuille de route

Hêtre Pleureur Feuille De Route

Le hêtre fait partie de la famille des Fagacées. Il peut vivre jusqu'à 300 ans mais certains individus ont déjà atteint 1 000 ans. Réputé pour son feuillage dense, il est cultivé pour son bois blanc ou rougeâtre, facile à travailler. Certaines variétés comme 'Purpurea' ont un feuillage qui vire au pourpre au printemps.

Cet arbre est facile à cultiver au jardin, en isolé ou en haie. Rustique, il supporte facilement -15 °C. Ses feuilles sont marcescentes, c'est-à-dire qu'elles restent fixées à l'arbre, même lorsqu'elles sont sèches. Au moment de l'apparition des nouvelles feuilles au printemps, les feuilles séchées tombent. C'est pourquoi le Fagus sylvatica est apprécié en haie: il dissimule toute l'année! Feuilles de hêtre commun © lauren85/123RF Conseils de plantation Si vous le plantez en sujet isolé, prévoyez de la place autour, car il peut aller jusqu'à 40 m de haut. En haie, espacez les plants de 50 cm à 1 m, en fonction de leur taille (en godet, en pot de 5 litres, de 10 litres). Cet arbre apprécie les sols frais et une situation plutôt ombragée (ombre, mi-ombre). Évitez les sols secs, sauf pour les variétés pourpres qui le tolèrent. On plante le hêtre en automne, pour favoriser une bonne reprise. Les étapes pour planter un hêtre: 1. Hêtre pleureur feuille de calcul. Pour une haie, prenez des godets ou des petits plants. 2. Pour une plantation isolée, un sujet en conteneur sera déjà plus développé 3.