Échelle De Gravité

2 Rue De La Marne

L'observatoire se rend également sur tout le territoire national, ce qui lui permet, au-delà des recommandations et préconisations dispensées, de rencontrer et de sensibiliser les acteurs de terrain. Il participe également à des conférences sur diverses thématiques. Présentation type de l'ONVS sur les violences - avril 2021 Contexte - état des lieux - préconisations L'échelle de gravité Le recueil des signalements intègre une échelle de gravité reprenant les actes de violence tels que hiérarchisés dans le code pénal. Ils sont différenciés selon les atteintes aux personnes ou les atteintes aux biens puis déclinés par niveaux de gravité. L'atteinte aux personnes Niveau 1: Injures, insultes et provocations sans menaces (propos outrageants, à caractère discriminatoire ou sexuel), Consommation ou trafic de substances illicites (stupéfiants) ou prohibées en milieu hospitalier (alcool), Chahuts, occupations des locaux, nuisances, salissures. Échelle de Fazekas (lésions substance blanche) - Neuromedia. Niveau 2: Menaces d'atteinte à l'intégrité physique ou aux biens de la personne, menaces de mort, port d'armes (découverte d'armes lors d'un inventaire ou remise spontanée ou présence indésirable dans les locaux).

Échelle De Gravité Des Incidents Accidents

Aller plus loin sur l'espace Toutes les addictions Informations, parcours d'évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités... Découvrir

• Obstruction respiratoire par un bol alimentaire. Une manoeuvre d'Heimlich permet de dégager rapidement les voies respiratoires. E2 Un accident est survenu et est à l'origine d'une conséquence temporaire chez la personne touchée, qui a eu besoin de soins et de traitements spécialisés supplémentaires, sans pour autant avoir eu besoin d'une hospitalisation ou d'une prolongation d'hospitalisation. • Un usager a fait une chute occasionnant une lacération profonde du cuir chevelu. Des points de suture sont nécessaires. Observatoire national des violences en milieu de santé - ONVS. Signes vitaux et neurologiques normaux. • Un usager a reçu une dose de narcotique ne lui était pas destinée. Suite à la surveillance des paramètres, le médecin traitant décide d'administrer du Narcan. La condition de l'usager se rétablit par la suite. • Un détecteur de mouvements de l'ascenseur défectueux a causé la chute d'une personne âgée atteinte de troubles d'équilibre. Contusions multiples et suivi requis en physiothérapie. F Un accident est survenu et est à l'origine d'une conséquence temporaire chez la personne touchée, qui a eu besoin de soins ou de traitements spécialisés supplémentaires ainsi que d'une hospitalisation ou d'une prolongation d'hospitalisation.