Histoire Et Périodes De La Musique Turque

Salade Russe 974

La musique, moyen d'expression créative des sociétés, a une place très importante dans la culture anatolienne. Les musiques traditionnelles interprétées par les instruments propres à la culture turque comme le luth, la cithare, la flûte appelée « Ney », le petit violon dit «Kemençe » sont les éléments constitutifs de cette culture. Avec le développement de la musique et de la technologie, les différents types de musique turque ont évolué.

Musique Turque Traditionnelle En

Bien que l'on peut dire beaucoup de choses sur les racines de la tradition de la musique turque d'aujourd'hui, il faut voir la nécessité de considérer cette musique avec ses racines asiatiques, sans oublier les différentes influences culturelles que les peuplades qui ont vécu en Anatolie, ont subit. Instruments turcs - Instruments de musique de Turquie – Sala Muzik. Par conséquent, quand nous parlons de la musique turque, les cultures musicales uniques des peuples turques repartis dans les diverses régions du monde entier nous viennent à l'esprit, et celles-ci nous mènent aux musiques ayant des caractéristiques tout à fait différentes de l'un de l'autre. On croyait dans les anciennes époques où la distinction entre ceux qui ont produit et ceux qui ont joué de la musique n'éxistait pas, et où les sons traditionnels se reproduisaient dans la vie quotidienne de l'époque, que la musique était une notion sacrée. Croyant que cet ensemble de sons composé par la succéssion des sons qui existaient dans la nature, était magique, les gens y attribuaient des significations surnaturelles et l'exécution de cette musique était le domaine des personnes d'une certaine privilège.

Les Turcs qui ont vécu depuis presque 2000 ans en Anatolie et Thrace, ont déjà amené avec eux leur culture de musique de leur pays d'origine, Asie. D'autre côté ils ont entrepris les échanges culturels musicaux avec les habitants de ces régions dans lesquelles ils ont émigré. Musique turque - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans. La musique folklorique turque développée en Anatolie montre, par conséquent, une structure particulière qui comprend plusieurs régions musicales indépendantes. Par opposition à l'environnement urbain et élite dans lequel la musique classique turque est née et s'est développée, la musique folklorique montre les caractéristiques locales de la population rurale. Les caractéristiques locales, linguistiques et musicales construisent le caractère le plus important de la musique populaire traditionnelle. Cette musique qui est le produit d'un milieu social différent, a pour objet tous les événements naturels et sociaux expérimentés par le peuple. La diversité dans sa structure musicale, les instruments utilisés ainsi que les conditions sociales des créateurs et des interprètres construisent un parfait miroir qui reflète la vie du peuple dans tous les aspects.