La Maison Des Esprits En Thaïlande | Expatriation En Thailande

Jonc De Mer Pour Escalier
Références: Thaïlande, Bibliothèque du voyageur Gallimard, Paris 2011, 431 pages Le grand guide de Bangkok, Gallimard, Paris, 1990, 240 pages Wikipédia français à l'article « La maison des esprits » Thaïlande, collection Guide évasion, Hachette, 2011, 334 pages Thaïlande, Guides Voir, Libre Expression, 2010, 528 pages Photo: iStockphoto LP
  1. Maison des esprits thailande du
  2. Maison des esprits thailande cambodge
  3. Maison des esprits thailande http

Maison Des Esprits Thailande Du

Il est représenté avec quatre visages, qui représentent les quatre Vedas (textes sacrés sur lesquels l'hindouisme est basé) et quatre bras qui symbolisent les quatre points cardinaux. Le nom attribué au sanctuaire est inspiré de l'éléphant à trois têtes Erawan de la mythologie hindoue. Maison des esprits thailande cambodge. Histoire du sanctuaire L'afflux continu de fidèles et de touristes au sanctuaire d'Erawan démontre une fois de plus l'importance de la religion dans la vie quotidienne des Thaïlandais. Cela fait également du sanctuaire un lieu de rencontre pour les personnes de différentes religions et cultures. Les raisons pour lesquelles les fidèles sont si attachés au sanctuaire d'Erawan peuvent être comprises à partir de son histoire fascinante. Vers la fin des années 1950, le luxueux Grand Hyatt Hotel Erawan était en construction, mais les nombreuses difficultés et la mort accidentelle des travailleurs engagés dans les œuvres faisaient penser à une sorte de malédiction. Après une longue consultation avec un astrologue, la décision a été prise de construire une maison des esprits peu ordinaire qui mettrait fin à ces malheurs.

Traduit littéralement par « demeure de l'ange gardien des lieux », le San Phra Phum ou maison des esprits, est un temple miniature, que l'on retrouve devant la plupart des édifices thaïlandais, qu'ils soient privés ou publics. En effet, on en voit autant dans les jardins des maisons que devant une banque, un hôtel, un centre commercial, un stade de foot ou même devant un arbre sacré. Mais quel est le sens de ce rituel d'inspiration animiste? On vous en dit plus… La tradition du San Phra Phum En Thaïlande, il est courant de croire aux esprits. Ceux qu'on appelle les ' Chao thi' sont des esprits protecteurs et bienveillants alors que les ' Phi' sont les esprits malveillants et voyageurs. Maison des esprits thailande du. Les premiers sont considérés comme les gardiens du sol, des champs, des arbres et des maisons. Ce sont justement pour eux que la maison des esprits existe. En effet, les chao thi sont chargés de tenir à distance les phi. C'est pourquoi chaque bâtiment se doit de leur fournir un abri afin qu'ils puissent mener à bien leur mission.

Maison Des Esprits Thailande Cambodge

Une grande majorité de thaïlandais sont « animistes », c'est à dire qu'ils croient aux esprits. Au même titre que Bouddha, la population du royaume porte une attention toute particulière aux esprits. Bouddha est vénéré pour la prochaine vie, les esprits pour la vie actuelle. Les croyances veulent qu'un grand nombre d'esprit peuplent les éléments naturels qui nous entourent, comme dans les lacs, les rivières, les arbres, les montagnes… Lorsqu'on accède à un de ses éléments ou bien qu'on les utilisent, il est alors important de demander « l'accord » de l'esprit et de s'excuser pour les dérangements commis. La maison des esprits C'est pour cette raison qu'on va trouver ces petites maisonnettes en forme de temple. Les maisons d'esprits de Thaïlande - Amoureux D'Asie. Lors de la construction d'une maison ou à l'entrée d'un lieu important, la maison des esprits sert à accueillir ces derniers qu'on aurait au préalable délogé. Les habitants y déposent chaque jour des offrandes, pour les calmer d'une part et les remercier de protéger le lieu environnant.

Dans les campagnes, les tatouages sont censés avoir le même effet protecteur. La maison aux esprits du Grand Hyatt Erawan Hôtel C'est l'une des petites maisons les plus célèbres à Bangkok. Ce sanctuaire, dédié au dieu hindou Brahma, fut élevé par les propriétaires lors de la construction de l'hôtel dans les années 1950, après que plusieurs ouvriers furent blessés dans des accidents mystérieux et que le cargo transportant le marbre du hall d'accueil fit naufrage. Une fois en place, il apaisa les esprits et l'hôtel put être terminé sans problème. Par conséquent, cette maison aux esprits acquit rapidement la réputation de porter la bonne fortune, même aux non-résidents. Maison des esprits thailande http. A l'heure actuelle, cette maison aux esprits est le théâtre d'une véritable frénésie religieuse. En effet, les croyants arrivent les bras chargés d'encens et de bouquets de fleurs. Ils déposent aussi de petites statuettes d'éléphants en bois en hommage à Erawan, le très respecté dieu éléphant à trois têtes grâce auquel Brahma se déplaçait.

Maison Des Esprits Thailande Http

Ces idoles avaient été placées sur une portion de route connue pour ses nombreux accidents mortels. Les administrateurs de la page sont ainsi régulièrement menacés et attaqués par des internautes convaincus que ce mouvement va attirer le mauvais œil sur eux. Il semblerait bien que la Thaïlande n'en n'ait pas fini avec ses fantômes.

Le plus souvent perché sur un poteau, il peut prendre des formes très variées. Devant les habitations les plus humbles, il n'y a qu'un fragile montage végétal tandis que devant les habitations les plus riches, comme les banques ou les hôtels, trônent fièrement de somptueux palais. De plus, dans ce second cas, les offrandes faites aux esprits sont bien plus raffinées et élaborées: petites poupées représentant des serviteurs, compositions de fleurs, fruits frais, friandises… Il arrive même que les gens leur proposent un repas complet, soigneusement présenté sur une assiette. Les amulettes Les Thaïlandais se parent d'amulettes suspendues à une chaîne autour de leur cou. Certains en portent même une demi-douzaine dans le but de se prémunir contre toutes sortes de malheur. Ces gris-gris représentent souvent Bouddha ou certains sages vénérés. Vendus sur les marchés, ils peuvent valoir jusqu'à plusieurs centaines d'euros selon le pouvoir qui leur a été attribué au moment de leur bénédiction. Se procurer une maison des esprits en Thailande : Forum Thaïlande - Routard.com. De surcroît, beaucoup de gens portent au poignet le « sai sin », qui est une cordelette de coton bénie par un bonze.