Texte Soeur Emmanuelle Il Suffit D Aimer Les

Centre De Perinatalite Fertilite Maisonneuve

Je suis une amoureuse satisfaite d'avoir aimé et d'être aimée. Avec un regret, une souffrance bien sûr: Tous les drames du monde. Je ne peux que répéter qu'il faut donner aux autres optimisme, volonté et amour. Pas seulement donner, les faire vivre en eux. Partager. Sans partage, sans solidarité, On ne peut faire progresser l'humanité. Il faut donc s'acharner. Parce que Dieu nous a crées pour être heureux, Il n'aime ni la souffrance, ni le sacrifice. Commenter J'apprécie 60 0 Commenter J'apprécie 59 0 Commenter J'apprécie 55 0 Commenter J'apprécie 47 0 Commenter J'apprécie 43 4 J'avais quitté l'Europe en 1931 et j'ignorais que l'on y avait oublié la gaieté et la légèreté. J'avais connu en Turquie au Liban ou dans cette Egypte si misérable de tels moments de bonheur! Texte soeur emmanuelle il suffit d'aimer. Je ne savais pas encore que l'Europe était morose et grise. Ces jeunes arrivés mornes et désemparés avaient appris à donner et à sourire. Même dans un pays où la misère et la précarité régnaient, avec une nourriture faite de haricots et les demeures en vieux bidons, les gens savaient danser et chanter.

  1. « Il suffit d’aimer. » : leçon de vie de Soeur Emmanuelle. – LE BLOG DE LA GESTALT
  2. Aimer, c’est apprendre à écouter la différence de l’autre - Spiritualité, Partage
  3. Le Tout c'est d'Aimer...: Soeur Emmanuelle : "Il suffit d'aimer..."

« Il Suffit D&Rsquo;Aimer. » : Leçon De Vie De Soeur Emmanuelle. – Le Blog De La Gestalt

Une vie imprégnée par l'amour pour Dieu et les autres. Une foi pétrie par l'amour d'un Dieu qui n'est qu'amour.

Aimer, C’est Apprendre À Écouter La Différence De L’autre - Spiritualité, Partage

L'AMOUR... OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, je ne suis rien. « Il suffit d’aimer. » : leçon de vie de Soeur Emmanuelle. – LE BLOG DE LA GESTALT. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, cela ne me sert à rien. L'amour est patient, l'amour est serviable, il n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne médite pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité, il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne succombe jamais. Que ce soient les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie.

Le Tout C'est D'aimer...: Soeur Emmanuelle : &Quot;Il Suffit D'Aimer...&Quot;

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks Image fournie par le vendeur Image fournie par le vendeur

Aussi, je vous propose une belle vidéo dans laquelle Sœur Emmanuelle nous invite à vivre d'amour. « Ce qui est don gratuit ne peut pas mourir. » J'aime cette humanité, cette immortalité là… car quand j'y pense, ce qui me réjouit profondément est moins ce que je sais gagner, que ce que je sais donner. Et si nous mettions tous un peu plus de « don gratuit » dans notre vie, nos pratiques, nos entreprises? Si j'observe les gens les plus heureux autour de moi, j'en arrive toujours à la même conclusion. Texte soeur emmanuelle il suffit d aimer et être. Leur secret se résume en peu de mots: « Il suffit d'aimer. » [embedplusvideo height= »465″ width= »584″ editlink= »» standard= » vars= »ytid=vI6aJlLQ_c8&width=584&height=465&start=&stop=&rs=w&hd=1&autoplay=0&react=1&chapters=¬es= » id= »ep7299″ /] Voilà ce que je souhaitais partager avec vous en ce beau jour d'été… Et vous? Avez-vous été touché par le témoignage de Sœur Emmanuelle? N'hésitez pas à vous exprimer et à me laisser un commentaire… (Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l'article… Merci d'avance pour votre partage!

Mais je n'aime pas cela, je ne peux pas le supporter. Un être humain est un être libre, ce n'est pas un animal. Notre liberté est notre dignité. Je crois qu'on n'arrive pas à comprendre suffisamment la valeur d'une femme, d'un homme qui sont libres. La liberté est la clef de la création. - Cet argument de la liberté est fragile quand on lui oppose l'atrocité des souffrances du monde. Comment un Dieu de bonté peut-il tolérer ce degré de douleur? -C'est vrai. Je comprends cette révolte et, de mon coeur aussi, a bien souvent jailli la question: "Seigneur, où es-tu? Le Tout c'est d'Aimer...: Soeur Emmanuelle : "Il suffit d'aimer...". " Mais après le choc, après l'émotion forte, on peut envisager les choses autrement. Je pense notamment à Simone Weil, la philosophe que nous avons déjà citée. Elle s'inscrit en faux contre ceux qui croient trouver l'inexistence de Dieu par la réalité du mal. Elle affirme au contraire que l'existence du mal prouve la réalité de Dieu. + Lire la suite Commenter J'apprécie 26 0 Commenter J'apprécie 22 0