Réseau Air Comprimé Inox

Roi Des Rois Et Seigneur Des Seigneurs

Le réseau pneumatique: que faut-il savoir? Un réseau d'air comprimé représente 10% des dépenses en électricité d'une industrie! 12% des dépenses liées à l'équipement pneumatique sont consacrées à la maintenance, et 75% à l'électricité! 30 à 40% de la consommation est due aux fuites, cela signifie qu'en moyenne 1 compresseur sur 3 ne sert qu'à compenser la perte! Pour réduire l'impact sur la facture, il est important pour l'industriel de faire la chasse aux fuites et donc de bien entretenir son réseau. L'UNITE DE MESURE DE LA PRESSION: LE BAR 1 Bar = 1 kg/cm² L'UNITE DU DEBIT: LITRES/MINUTE ou m 3 / heure Consommation nécessaire d'un outil pneumatique pour un bon fonctionnement. –> Il est indispensable que le compresseur délivre assez d'air à la minute avec le nombre de bars nécessaires. Réseau air comprimé inox. 3 types d'équipements dans le réseau d'air comprimé: 1/ Le compresseur C'est le « poumon » de l'entreprise. Dans l'industrie, on privilégie l'air comprimé, cela réduit les coûts de fonctionnement de l'entreprise.

  1. Réseau air comprimé
  2. Réseau air comprimé inox
  3. Réseau air comprimé cuivre

Réseau Air Comprimé

La connexion s'effectue par simple vissage de l'écrou. La connexion rapide à bossages et clamps empêche toute déconnexion: la cartouche interne joue le rôle de fusible si une défaillance sur le réseau venait à provoquer une augmentation excessive de la pression. Ø76 - Ø100 - Ø168 mm Il suffit simplement de positionner les tubes à raccorder dans la cartouche Transair et de refermer / revisser le clamp Transair. Transair® est adapté à tous les secteurs d'activité Reconnu pour ses performances, Transair est installé dans tous les secteurs industriels, de la salle technique aux points d'utilisation, en particulier: Elneo peut vous fournir tout le matériel ainsi que de nombreux services pour dimensionner, designer, budgétiser et réaliser le montage de votre réseau d'air comprimé. Réseau d'air comprimé. Avec nos équipes techniques et nos partenaires reconnus, nous accordons une grande importance à la qualité, à l'innovation et à l'efficacité énergétique. Notre partenaire clé pour cette gamme de produits est Transair.

Réseau Air Comprimé Inox

C'est pour orchestrer l'ensemble de ces données techniques que nous mettons à votre disposition notre expertise. Nous étudions le projet de votre réseau d'air comprimé, analysons vos besoins, et établissons des préconisations et un devis. Nous avons également rassemblé les bonnes pratiques de montage du réseau d'air comprimé Prevost Piping System en vidéo. Maîtrise de l'air comprimé: l'expertise de professionnels à votre service Notre offre définitive s'articule en 3 parties: 1 - Plan d'ensemble du réseau d'air comprimé avec l'emplacement des descentes pour visualiser l'implantation du système au sein de votre bâtiment. Les pertes de charge dans le réseau d'air comprimé - Tuyauterie industrielle en aluminium et inox. 2 - Schéma détaillé des différentes descentes avec leurs références pour visualiser leur connectique et leur utilisation. 3 - Devis complet du réseau d'air comprimé avec nomenclature, quantité et prix du système proposé. Grâce à toutes ces informations, vous bénéficiez d'une offre détaillée, compréhensible et visuelle de votre projet. Notre réseau d'air comprimé PREVOST PIPING SYSTEM - PPS Quel que soit votre projet, nos solutions de réseau d'air comprimé Prevost Piping System - PPS s'adaptent à vos besoins.

Réseau Air Comprimé Cuivre

Coût de l'énergie Supposez que le coût énergétique du compresseur soit de 75 kW et que 1 bar corresponde à 7% du coût énergétique. Cela signifie qu'une perte de charge de 0, 5 bar équivaut à un coût annuel de 10500 kW Détail du calcul: (0, 5 bar x 7% x 75kW x 4000h = 10500 kW) Supposez que la perte de charge augmente jusqu'à 1, 5 bar, le coût grimpe à 31500 kW Satisfaire la demande en air Supposez que la pression de régulation du compresseur soit de 7 à 7, 5 bar et que l'équipement, à un certain point d'utilisation, nécessite 6 bar. Avec une perte de charge de 0, 5 bar, la pression au point d'utilisation est de 6, 5 bar au moins, ce qui est suffisant. Si la perte de charge augmente jusqu'à 1, 5 bar, la pression de débit sera de 5, 5 bar, ce qui est insuffisant. La perte de charge maximum recommandée pour un système AIRnet est de 0, 4 bar Simplification du calcul de perte de charge La perte de charge maximum recommandée pour un système AIRnet est de 0, 4 bar. Réseau air comprimé paris. Afin de mesurer l'influence de tous les raccords, vous pouvez identifier la longueur équivalente de chaque raccord dans les tableaux.

N° 0699 02.. Les raccords de liaison: Tube/Tube RACCORD INSTANTANÉ UNION DOUBLE EN PLASTIQUE Art. N° 0884 710.. ÉQUERRE ÉGALE INOX A4 Art. N° 0885 810.. RACCORD AIR COMPRIMÉ INSTANTANÉ EN TÉ ÉGAL NSF Art. N° 0699 023..