Mgb Gt V8 : Le 8 Cylindres Pour Tous -

Robot Zodiac Vortex 4 Avec Activmotion Sensor
Bref, la MGB devient synonyme de bête à rouler, sur des parcours européens, le tout sans encombre et à peu de frais. Depuis 1962, pendant sept ans, la MGB ne changera pas d'aspect extérieur, à l'exception du moteur qui recevra un bloc à cinq paliers en 1964. --------------- Enhardis par le formidable succès de la MGB depuis sa sortie, Thornley et Enever décident de lancer une MG à carrosserie fermée, sur base MGB, mais pouvant accepter quatre personnes. John THORNLEY souhaitait mettre sur le marché un coupé sur base de la MGB roadster: Partant d'un prototype réalisé par le Belge Jacques Coune, le styliste déjà célèbre Pininfarina réalisa le fameux coupé MGB GT, (GT pour grand tourisme, tout un programme), qui sortit en 1965. 1971 mgb gt coupe matchbox. "the poor man's Aston Martin". Succès total pour la marque encore une fois. -------------------- L'Austin Healey 3000, sans doute la plus belle voiture de sport de l'après guerre, voit sa carrière brutalement terminée. En effet pour des raisons de sécurité, la « big Healey » n'est plus admise aux USA.

1971 Mgb Gt Coupe Matchbox

Avec ses 1, 1 tonnes, le coupé MGB montre vite ses limites. Les freins à tambour arrière n'aident pas et pénalisent fortement le sentiment de sécurité à bord. Le V8 alourdit l'avant ce qui descend l'homogénéité générale de la voiture, contrairement à la version 4 cylindres. Cependant, la souplesse du moteur compense largement ces quelques faiblesses de conception. La sonorité du V8 est là pour rappeler que nous avons affaire à une motorisation plus que généreuse. Oser implanter un V8 dans un coupé sage, c'est une première! Derrière sa ligne de break de chasse, la MGB GT peut accueillir quatre personnes... À la condition que les deux personnes situées à l'arrière soit des enfants! La ligne est proche de celle de la quatre-cylindres. Mgb coupe gt price. Les pare-chocs chromés ne sont pas systématiques et n'ont été montés que sur 1 800 exemplaires. Autre particularité, toutes les MGB GT V8 sont vendues avec le volant à droite hormis une dizaine d'exemplaires envoyés rapidement aux États-Unis. Dans l'habitacle, les matériaux sont d'une belle facture et l'équipement suffisant, bien que les standards allemands paraissent lointain.

Mgb Coupe Gt Convertible

Je ne sais pas pourquoi cette voiture m'a toujours plu. C'est sans doute lié à son look, à la fois sportif et chic, à cet arrière réussi et ce coffre qui paraît presque grand, à ce côté british qui, vous l'aurez remarqué, me charme. J'imagine qu'il doit être bon d'écouter les Beatles à son volant. MGB GT V8 : le 8 cylindres pour tous -. Elle est certes moins performante que le roadster, mais il faut parfois faire des sacrifices! C'était aussi le temps où un constructeur de petite taille pouvait encore exister, et se spécialiser dans les roadsters et coupés « populaires ». Car avec un peu plus de 125 000 MGB GT écoulées entre 1964 et 1981, on peut dire qu'elle aura connu un vrai succès populaire. Avec son 4 cylindres de 1, 8 litres de cylindrée, développant 96 ch (SAE), et un poids contenu d'un peu plus d'une tonne, sa position de conduite relativement basse et sa transmission aux roues arrières, la MGB GT permettait déjà de s'amuser un peu, tout en restant classe et en disposant d'un peu d'espace (petites places arrières et coffre).

Inspirée de l' ASTON MARTIN DB III pour la partie arrière, l'ajout d'un toit pénalisa quelque peu en poids ce beau coupé. L'habitabilité fut travaillée en disposant une banquette arrière permettant d'accueillir deux petites enfants, et en augmentant légèrement la hauteur du toit comparativement au hard top disponible sur le roadster. (Ce même hard top qui permit à MG d'engager le cabriolet MGB en catégorie GT) Contrairement à la MGB, la MGB GT eu des débuts plus difficile en compétition qu'abandonna MG en 1969 après avoir vendu l'équipement à des indépendants. En 1970, Il avait fallu que Ken COSTELLO- préparateur indépendant- installe dans des MGB des moteurs 8 Cylindres en « V » d'origine BUICK (P6B) dont ROVER a acquis la licence. Après les départs regrettés de THORNLEY et ENEVER, MG ressortit des cartons l'une des dernières études de ce dernier: l'implantation dans la MGB GT d'un moteur DAIMLER V8 de 2, 5L (produit dans le groupe BMC par JAGUAR). COUPE MG MGB GT – 45-AUTOSPORT. La solution de COSTELLO restait plus compétitive par le gain de poids (de 40Kg) du moteur ROVER en aluminium et attractive par son gain financier.