Lunettes De Soleil Vogue Eyewear Ecaille-De-Tortue | Easylunettes

Offre D Emploi Soudeur Saint Nazaire
© Dorillat L'écaille est une couche de kératine qui recouvre la carapace des différentes espèces de tortues. Maie au moment où l'écailler l'ôte de la carapace, elle devient brillante et transparente après avoir été bien polie et enduite d'huile. Les matières. Celle-ci offre une multitude de coloris, du foncé presque noir au blond, en passant par le châtain ou le cerise… Aucune imitation n'offre une telle variété ni une telle brillance que l'écaille de tortue véritable. Pour la petite histoire, cette matière « précieuse » a été introduite en Europe par les grands navigateurs portugais du XVIème siècle et outre la fabrication des lunettes, l'écaille de tortue fut également utilisée pour plusieurs autres usages: l'ébénisterie, la fabrication d'accessoires de mode comme des bracelets, des serre-têtes et autres pinces… Yves Saint Laurent en était d'ailleurs un fervent adepte. Grand précurseur en la matière, le créateur ne se séparait que très rarement de ses lunettes écaille, des montures épaisses d'une couleur unique allant du jaune pâle au marron foncé.

Lunettes Écaille De Tortue En

Fin 1980, il succède à son père qui s'était créé une clientèle de grande qualité: têtes couronnées, hommes de lettre, personnalités artistiques et politiques. Franck BONNET résolument créatif se passionne pour le style, il est le lien entre la tradition et la création, Franck semble convoité par les célébrités de sa génération. Lunettes écaille de tortue sur. En perspective la maison revisite les lunettes mythiques qu'elle fabriquait pour de Jakie Cannedi, Maria Callas, Onasis en montures solaires Visitez le site de la Maison Bonnet: Le lunetier cambre l'écaille à la flamme, la monture mémorisera sa forme définitivement. Christian Bonnet le maître d'art lunetier dans son atelier de sens. Chausser le nez d'un client d'une monture en écaille sur-mesure représente une petite heure d'ajustage, cette étape finale promet un confort sans équivalent. Les angles de chasse du nez et la cambrure des branches respecterons parfaitement chaque courbe du visage. Une fois ces facettes sculptées, il faudra les respecter au polissage, le glaçage est spectaculaire, la lumière traverse et se reflète aux endroits choisis.

On obtient ainsi l'épaisseur que l'on désire donner à l'objet et, par le choix des variétés d'écaille placées les unes sur les autres, sa couleur définitive. L'écaille de tortue est aujourd'hui employée dans la confection de lunettes en écaille, peignes haut de gamme, bijoux précieux… En France, le travail de l'écaille de tortue est strictement règlementé, et très encadré juridiquement. D'autre part, seuls les artisans ébénistes détenteurs d'une autorisation préfectorale sont habilités à travailler l'écaille de tortue.