Le Beau Frere En Islam

Homescapes Combien De Niveau

" Qu'en est-il du beau-frère de la femme? " Al-Imâm Muhyî ad-Dîn Abî Zakaria Yahya Ibn Charaf an-Nawawî D 'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit: « Evitez d'entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit: « Qu'en est-il du beau-frère de la femme? » - « Le beau-frère, c'est la mort. » L 'Imâm An-Nawawî (rahimahullâh) dit certes que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit: « Le beau-frère, c'est la mort. » Al-Layth Ibn Sa'd dit: Le beau-frère c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble. Il y a unanimité des linguistes sur le fait que: « al-Ahmâ » sont les proches parents du mari, comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux. Q uant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam): « Le beau-frère, c'est la mort. » elle signifie: que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.

  1. Le beau frere en islam du

Le Beau Frere En Islam Du

Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères. Ce qui constitue « la mort » [comme mentionnée dans le hadîth]. La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth. Et ce qui est rappelé par al-Mâzarî [sur ce hadîth] qui fait mention du fait que ce qui est voulu [dans ce hadîth] à travers « al-Hamoû » [le beau-frère], c'est le père du mari, et il dit: « l'interdiction est liée au père du mari. » Mais c'est un « Mahram », comment peut il être étranger? Cette parole est caduque [Fâssid] et rejetée [Mardoûd]. Il n'est pas permis de prendre le hadîth dans ce sens. Il est dit de al-Qâdhî d'après Abî 'Ubayd que le sens voulu dans « Le beau-frère, c'est la mort. » est qu'il meurt et qu'il ne fasse pas cela. C'est aussi une parole caduque [Fâssid]. Plutôt, ce qui est le plus juste [as-Sawâb], c'est ce qui a été avancé précédemment [dans l'explication du hadîth].

Ce hadith a également été rapporté par At-Tirmidhi qui dit: 'Le hadith du Uqbah ibn Âmir est hasan sahih. Le sens de ce hadith est qu'il est détestable de s'introduire auprès des femmes. Ceci est semblable au hadith du Prophète sallallahou aleyhi wa sellem que l'on rapporte du Prophète( sallallahou aleyhi wa sallem): 'Pas un homme ne s'isole avec une femme sans que Satan ne soit le troisième'. » Fin des propos de At-Tirmidhi. On trouve dans les deux recueils authentiques d'après Safiyyah que le Prophète (sallallahou aleyhi wa sallem) a dit: ' Satan circule en l'être humain comme le sang circule dans ses veines'. Cependant, s'il y a d'autres personnes dans la maison, et que l'épouse ne se retrouve pas isolée avec le beau-frère, il est alors permis de l'y laisser. Et Allah est plus savant. (source: Umm 'Abdillah al wadi'iyya, Conseils aux femmes musulmanes, p. 192) Dans ce passage, nous avons vu que la belle-soeur et le beau-frère ne sont pas des maharims. Les maharims sont les hommes que la femme ne peut définitivement pas épouser comme son père, son frère, son oncle, son beau-père, les fils de son mari, etc.