Fleur De Lakka

Aile Avant Toyota Lj70

Rubus chamaemorus Description: Cette baie qui pousse dans les tourbières a beaucoup de noms en finnois, et en français (Canada) aussi: mûre des marais, plaquebière, chicoutai, ronce des tourbières, ronce petit-mûrier. La mûre arctique est une plante vivace, de 10–25 cm de haut, à double feuille et à une seule fleur dont la tige rampante est engourdie. Les feuilles sont ridées et réniformes. La plante est dioécique c. a. d. que les étamines et les carpelles se trouvent sur des plantes distinctes. La fleur est formée de cinq pétales blancs et la floraison a lieu en juin. Pendant sa croissance, le fruit subit plusieurs changements de couleur: d'abord, la baie est jaune verdâtre, puis rouge et enfin arrivée à maturité: jaune, juteuse, goûteuse et odorante. Une fois mûre, la baie se détache facilement de son pédoncule. Habitat: La mûre arctique se rencontre partout en Finlande, mais elle est plus abondante dans les régions de Kainuu, en Ostrobotnie du Nord et en Laponie. Fleur de lakka de. La mûre arctique est une plante qui pousse dans les tourbières à l'état sauvage, mais elle se rencontre également en bordure de nouveaux fossés forestiers et des chemins forestiers traversant les tourbières où l'espèce produit des baies pendant une certaine période.

Fleur De Lakka De

3 juillet 2011 7 03 / 07 / juillet / 2011 17:37 Grâce à la traduction française du livre de Arto Paasilinna "Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison" réalisée par Anne Colin du Terrail j'ai enfin trouvé la traduction du mot finnois "lakka". Cette mûre des marécages rencontrée pour la première fois sur la table de la famille de ma femme à Kauhajoki en Finlande avec de la glace ou du fromage (leipäjuusto) puis que j'ai ramassée entre Kauhajoki et Peräseinäjoki ou bien en Laponie. Fleur de lakka cafe. Anne Colin du Terrail et Paasilinna parlent d'une liqueur de mûres jaunes ou chicouté fabriquée dans une exploitation agricole spécialisée dans la culture biologique. Chicouté mot absent de mon Larousse et de mon Robert mais reconnu par google qui l'associe à chicoutai et renvoie sur l'article de wikipedia reproduit ci-dessous. Valokki serait donc le plat des bièvres. Coïncidence pour quelqu'un qui a vécu près du rû de la Beuronnerie à Gretz-Armainvilliers et réside désormais à quelques kilomètres d'un village Brévonnes.

La plaquebière peut être cultivée dans les zones arctiques au contraire d'un grand nombre d'autres plantes, particulièrement sur la côte nord de Norvège. Utilisation [ modifier | modifier le code] Confiture maison de plaquebière. Les fruits mûrs sont jaune d'or, mous et juteux. Ils sont riches en vitamine C. Consommés frais, ils ont un goût âpre particulier, qui évoque un peu la térébenthine, caractéristique due à leur contenu élevé en acide benzoïque. Dans les pays scandinaves et en Finlande, ils sont souvent transformés en confitures, jus, tartes ou liqueurs, ou employées comme garniture de crèmes glacées. En Finlande, les baies sont aussi consommées de manière plus inventive, par exemple en accompagnement du « leipäjuusto » ( fromage local, sorte de galette de fromage cuit). Fleur de lakka san francisco. Au Canada, elles servent à aromatiser une bière spéciale et à faire de la liqueur. Les Canadiens en font également de la confiture, mais pas à la même échelle que les Scandinaves et les Finlandais, et utilisent les feuilles pour en faire des tisanes.