Tu Ne Prendras Pas Le Nom De Dieu En Vain - Les Dix Paroles - Il Est Écrit - Youtube | Les Noms De Dieu, Parole, Écrit

Rue De L Argentière Fréjus

Exode 20:7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Lévitique 19:12 Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel. Matthieu 5:34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; Jacques 5:12 Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

  1. Tu ne prendas pas le nom de dieu en vain belgique
  2. Tu ne prendras pas le nom de dieu en vain une commission d

Tu Ne Prendas Pas Le Nom De Dieu En Vain Belgique

9 juin 2017 categories La Bible répond 6039 L'enjeu de ce commandement ne porte pas sur un mot (le nom de Dieu), mais sur une personne. En fait, dans la Bible, le nom représente l'identité profonde de celui ou celle qui le porte. Prononcer le nom de quelqu'un, c'est mettre en jeu l'honneur et la personnalité de celui ou celle dont on parle. Si nous aimons Dieu, nous ne parlerons de lui qu'avec discernement. L'expression hébraïque traduite par « en vain» comporte au moins trois nuances de sens. 1 – «Tu ne prendras pas le nom de Dieu pour rien» ou encore, « vainement, à la légère». Dieu est Dieu et nous ne sommes que des mortels. Lorsque nous parlons de lui, nous devrions être tout à fait conscients de la signification de nos propos. Sinon, il vaut mieux nous taire! Le roi Salomon nous rappelle ceci: « Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel et coi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

Tu Ne Prendras Pas Le Nom De Dieu En Vain Une Commission D

Exode 20:7 Tu ne prendras point le nom de l'ternel, ton Dieu, en vain; car l'ternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Proverbes 30:9 De peur que dans l'abondance je ne te renie, et que je ne dise: Qui est l'ternel? De peur aussi que dans la pauvret je ne drobe, et que je ne prenne en vain le nom de mon Dieu.

Dans le discours qu'ils tiennent à Jésus, les faux prophètes disent qu'ils parlent, chassent des démons, font des miracles. Jésus ne nie pas la réalité de ces miracles. C'est ce qui rend le tri difficile entre les faux et les vrais prophètes. Car on est naturellement tenté d'accorder du crédit à ceux qui font des miracles. En effet, les miracles semblent impossibles sans Dieu. Mais, pour Jésus, le miracle n'est pas un critère de vérité. Il est facile de faire croire ce qui n'est pas; que ce soit par l'illusionnisme ou la persuasion. Même les miracles de Jésus ne sont pas un critère de vérité. Il a déploré le fait que ces concitoyens ne croyaient en lui que parce qu'il faisait des miracles; disant un jour: Si vous ne voyez pas des signes et des prodiges, vous ne croirez donc jamais! (Jean 4, 48). Ce ne sont pas les actes (paroles et miracles) qui posent problèmes en eux-mêmes. Dieu nous donne le droit de parler et de faire. Comme de faire valoir ses opinions et de convaincre, par exemple.