Trek Dans Le Désert : Nos Conseils Pour Un Trek Dans Le Désert | Pratique.Fr

Crayon À Lèvres Waterproof

– Un T-shirt technique: choisissez une matière qui sèche vite et est traitée antibactérien (ça ne vous évitera pas de tomber malade, par contre ça vous évitera de sentir trop mauvais! ) – Une veste multipoches: c'est fashion, mais pas que. Ca permet de ranger les 10 petits objets qui sauvent la vie, et de se couvrir sans surchauffer. – Un pantalon à étages: c'est un deux-en-un ultra pratique, qui vous permet de couvrir et découvrir vos jambes en un zip. Couvrez pour éviter les coups de soleil par exemple, ou le sable qui fouette pendant une tempête. – Des chaussures légères, qui laissent vos pieds respirer. Vetement pour le desert des. On n'insistera jamais assez sur l'importance de prendre soin de vos pieds. Faites attention aux semelles…tous les déserts ne sont pas de sable. – Des sandales. Vous serez content d'aérer vos orteils après une longue et chaude journée de marche. Si vous hésitez encore, pensez à la mycose. – Et pour les dessous? Du confortable! Mesdames, la dentelle est à proscrire. Messieurs, faut que ça respire!

  1. Vetement pour le desert island discs

Vetement Pour Le Desert Island Discs

Le chèche (ou cheich)! Un foulard en coton porté par les Touaregs qui protègera à la fois votre visage, votre nuque et votre crâne. Acheté directement sur place, il constituera un parfait souvenir de votre séjour à ramener à la maison. Si vous préférez des équipements plus classiques, optez pour une casquette saharienne avec une partie couvre-nuque. Les chapeaux conçus spécialement pour la randonnée sont aussi très efficaces, mais veillez à ce qu'ils soient suffisamment serrés pour ne pas s'envoler au moindre coup de vent! N'oubliez pas vos lunettes de soleil! Si vous voulez profiter de la beauté des paysages sans abîmer vos yeux, il est indispensable d'avoir des lunettes de soleil avec un indice de 3 au minimum. Quels vêtements apporter pour une randonnée dans le désert ?. Attention, toutefois, évitez d'emporter une paire trop fragile ou à laquelle vous tenez particulièrement: les grains de sable projetés par le vent rayent facilement les verres. En cas de tempête, il est évidemment déconseillé de partir en randonnées dans le désert. Cependant, si vous n'avez pas le choix, munissez-vous d'un masque complet comme ceux utilisés pour le ski: il vous offrira une protection efficace.

Dans les villages/chez l'habitant, vous pourrez les confier à quelqu'un qui se chargera de vous les laver gratuitement (attention, pas de sous-vêtements! ). Dans les camps de toile/lodges, ce service est disponible mais payant et souvent assez cher (1$ par vêtement, quelle que soit sa taille). Vous pouvez également emporter un petit savon pour laver vos vêtements à la main et les faire sécher dehors si vous passez plusieurs jours au même endroit. Privilégiez des savons naturels (comme le savon de Marseille), afin de ne pas polluer les eaux et rivières. Vetement pour le desert island discs. Les équipements indispensables pour un safari Si vous êtes sensibles à la poussière (ou si vous voulez éviter d'être dérangés), nous vous conseillons l'utilisation d'un foulard que vous pourrez mettre sur votre bouche / nez. Il arrive que le 4×4 roule les vitres ouvertes (pour l'observation des animaux) et dans ce cas, beaucoup de poussière entre dans le véhicule. Pensez à prendre une casquette ou un chapeau pour vous protéger des UV et donc d'une insolation.