Bascule Du Bassin Traitement

Trousse Individuelle Du Combattant
Cela fait déjà un certain temps que vous souffrez du bas du dos? La douleur est plutôt en un point à gauche ou à droite dans le bas du dos? Vous avez passé des radios, mais elles sont normales? Il est possible que vous souffriez d'une bascule de l'articulation sacro-iliaque (bassin)! L'articulation sacro-iliaque est une articulation double, que l'on retrouve de part et d'autre du sacrum qui s'articule avec les ailes iliaques, l'ensemble formant le bassin. C'est une articulation très résistante, qui selon la littérature ne bouge que de quelques millimètres. Bascule du bassin traitement contre. Les aléas de la vie font qu'à cause des différents stress qui peuvent être physiques (macro ou micro-traumatismes), chimiques/alimentaires ou encore émotionnels, l'articulation sacro-iliaque se déplace anormalement et ainsi entrainer une torsion du bassin. La bascule du bassin est d'ailleurs visible à la radio, même s'il n'est pas indispensable d'en réaliser pour s'en rendre compte. La conséquence de ce dysfonctionnement sacro-iliaque se traduit par une jambe plus courte physiologiquement.
  1. Bascule du bassin traitement des

Bascule Du Bassin Traitement Des

En cas de douleurs persistantes ou de suspicion d'un déplacement du bassin, je vous conseille de consulter votre médecin traitant pour déterminer la cause. Celui-ci vous prescrira un traitement médicamenteux pour calmer les douleurs. Il peut s'agir d'une prise d'antalgique ou d'infiltrations. Il peut également vous suggérer du repos pour accélérer la récupération. Outre le traitement conventionnel, vous pouvez aussi recourir à d'autres thérapies manuelles pour retrouver l'équilibre de votre bassin. Le bassin est la fondation sur lequel repose notre édifice corporel. Son équilibre est la clef contre certaines douleurs d’ordre musculo-squelettique.. La chiropraxie: grâce aux manipulations du bassin, le chiropraticien remanie l'os iliaque pour le repositionner vers l'avant ou vers l'arrière. Pour ce faire, il utilise divers techniques de manipulation: la torsion du bassin dite « classique », la méthode de Gonstead ou la méthode Thomson. La kinésithérapie: le kinésithérapeute établit un bilan à l'issue duquel il choisit les techniques à utiliser pour rétablir la mobilité de votre bassin. Il peut soit vous faire du massage, soit vous faire réaliser certains exercices.

Sensation d'une jambe plus courte Boiterie, instabilité Douleurs ( lombalgies, sciatalgies, douleurs de hanche, de genou, arthrose)