Bien Choisir Son Tracteur D'éLevage à Chargeur Frontal

Résidence Côté Mer La Rochelle

Autre dispositif, le Fleximass de Easymass ou encore le Lestraction de Lestagri s'attellent sur le relevage arrièr e sans pour autant condamner celui-ci. "À 1 500 euros la version Eco, à laquelle il faut ajouter la masse de 1 800 kg (autour de 2 euros/kg), le Fleximass Eco est plus économique, plus polyvalent et plus facile à mettre en œuvre que des masses de roues, facturées 3, 50 à 4 euros/kg", explique Hubert Defrancq. Enfin, l'EZ Ballast de John Deere est une solution de lestage ventral pouvant équiper les 7R. D'un poids de 1 800 kg, elle se met en place en moins d'une minute en roulant par-dessus et en s'aidant d'un crochet ramasseur. "C'est une solution appréciée de ceux qui réalisent beaucoup de transport, qui y voient un réel intérêt en termes de consommation", explique Julien Saint-Laurent de John Deere. Masses de roues tracteur mon. La position de la masse a été pensée pour conserver l'équilibre entre les deux essieux. Son prix (autour de 10 000 euros), et éventuellement la perte de garde au sol (-2, 5 cm) constituent les deux freins au développement de cette solution.

Masses De Roues Traiteur.Com

Michel Seznec conseille également de bien réfléchir à l' affectation des tracteurs. « On a souvent tendance à réserver les gros tracteurs pour rouler les bennes, mais le cœur du chantier, c'est le silo. Si c'est possible, autant garder les tracteurs les plus puissants, et surtout les plus lourds pour sécuriser la conservation du tas. » Attention toutefois à ne pas confondre poids et puissance. Certains tracteurs de 135 CV font 9 t et des 200 CV avoisinent les 10, 5 t. L'agriculteur doit alors trouver un bon compromis entre taille des pneumatiques, puissance, et poids. Pour la mise en conserve, choisir un tracteur qui affiche un bon compromis entre poids, puissance et taille des pneumatiques. (©Michel Seznec) Mieux vaut arrêter l'ensileuse un quart d'heure pour tasser qu'avoir des pertes au silo. « Un silo d'ensilage, c'est environ 100 € d'investissement par tonne de MS de maïs (tous frais compris). Masses de roues traiteur.com. Si l'on ensile 25 ha à 13 t de MS, c'est 32 500 € d'investissement que l'on récolte en une journée, ce n'est pas rien!

» Plus le pneu est gonflé, moins il aura de surface au sol et plus il tassera. Aller doucement permettra également de bien marquer le silo: « lorsqu'on tasse, on ne devrait pas dépasser les 5 ou 6 km/h. Si le chauffeur est un peu débordé, il aura tendance à vouloir accélérer pour travailler plus vite, mais c'est au détriment du tassement ». Les télescopiques peuvent être intéressants pour tasser car ils ont des pneus plus petits diamètres que ceux des tracteurs et tassent donc davantage, tout en étant assez maniables. Il ne faut pas hésiter à mettre du poids de manière équilibrée, c'est à dire alourdir avec des masses à l'avant comme à l'arrière. Les roues avant sont généralement celles qui iront dans les endroits les plus délicats (contre les murs, les bords, bouts de silo... Masses de roues traiteur saint. ). Mettre du poids sur la lame, ou ajouter des masses dans les roues permet souvent de rééquilibrer les charges sur le tracteur. Gonfler les pneumatiques avec de l'eau peut aussi permettre d' ajouter du poids, même si c'est une contrainte logistique importante.