Burkina Faso : Le Gouvernement Dit Avoir Transmis Les Garanties Pour Faciliter L'Extradition De FrançOis Compaoré

Toile De Jouy Rouge

A sa sortie du conseil, le ministre de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, a annoncé qu'au titre de l'administration territoriale, le conseil a adopté trois décrets. Il s'agit en l'occurrence du décret portant nomination de contrôleurs généraux de police, du décret portant nomination de commissaires divisionnaires de police et du décret portant nomination de commissaires principaux de police. L'adoption de ces décrets permet ainsi la nomination de cinq contrôleurs généraux de police, 18 commissaires divisionnaires de police et de 57 commissaires principaux de police. La liste de ces nominations sera publiée dans le journal officiel du Burkina Faso, informe le porte-parole du gouvernement. Relativement au ministère en charge de l'économie, le conseil a également adopté un décret portant obligation de déclaration et de la tenue du registre de bénéficiaires effectifs des personnes morales et des constructions juridiques.

  1. Journal officiel du burkinafaso
  2. Journal officiel du burkinabè
  3. Journal officiel du burkina faso
  4. Journal officiel du burkina.com

Journal Officiel Du Burkinafaso

Boma, 20 mai 2022 (ACP). - Les travaux de construction du siège administratif du Journal officiel de la République dans la commune de Nzadi à Boma ont démarré mardi, a-t-on constaté. Les travaux de construction de ce bâtiment comprenant cinq bureaux, une salle des réunions, une salle pour des archives et une autre des installations sanitaires, sont exécutés par l'entreprise Congo Designer, une société par action à responsabilité limitée (SARL), basée à Boma avec une représentation à Kinshasa. Selon le directeur général de cette entreprise, l'Ir Eric Biyandene Lusikila, ce bureau sera construit en deux phases sur une superficie de 8, 33 mètres, la première phase devant concerner la fondation, l'élévation des murs et la toiture pour une durée de 45 jours ouvrables, tandis que la deuxième phase, axée sur des travaux de finition, sera sanctionnée par la remise des clés au service propriétaire. Ces travaux de construction du bâtiment administratif du Journal officiel seront financés sur fonds propre de cette structure dont le siège national se trouve à Kinshasa.

Journal Officiel Du Burkinabè

Cet appareil permet d'apporter un traitement spécifique aux différents sols. Le coton appelé "or blanc" est cultivé dans les zones du nord de la Côte d'Ivoire et du centre du pays. Cette spéculation est le 4e produit agricole d'exportation après le cacao, la noix de cajou et l'hévéa. Avec une production de coton graine de 559 483 tonnes en 2020-2021, la Côte d'Ivoire occupe le 2e rang des pays producteurs de coton au niveau africain, après le Bénin (728 000 tonnes) et devant le Burkina Faso (492 000 tonnes). Les plantations d'anacardiers, en Côte d'Ivoire, couvrent 1, 4 million d'hectares soit 9% du couvert forestier du pays. La 15e Conférence des parties des Nations-Unies sur la désertification qui s'est ouverte le 9 mai, s'achève le 20 mai 2022. AP/ls/APA

Journal Officiel Du Burkina Faso

La France a demandé et obtenu un délai, l'État a jusqu'à ce mardi 3 mai pour le faire, selon la même source. RFI souligne, en outre, que l'État français a envoyé un premier document qui indique que toutes les garanties d'extradition sont respectées à la Cour européenne des droits de l'homme le 30 janvier, sept jours donc après le coup d'État du lieutenant-colonel Damiba. Les avocats de François Compaoré, avaient fait part de leur inquiétude quant au respect des droits de leur client par les nouvelles autorités du Burkina Faso en place depuis le coup d'État du 24 janvier dernier. La cour a donc réitéré ses demandes auprès de l'État français qui a, demandé aux nouvelles autorités d'apporter ces garanties en indiquant que chacune d'elles devra "être fournie par une autorité habilitée à engager l'État burkinabè", précise RFI. Le frère cadet de l'ex-président Blaise Compaoré est sous le coup d'un mandat d'arrêt international dans le cadre de l'enquête judiciaire portant sur l'assassinat de Norbert Zongo, fondateur du journal L'Indépendant.

Journal Officiel Du Burkina.Com

» Les bénéficiaires de la rémunération pour copie privée (RCP), sont les auteurs pour les œuvres fixées sur phonogramme ou vidéogramme; les artistes-interprètes pour les interprétations fixées sur phonogrammes ou vidéogrammes; les producteurs de phonogrammes ainsi que de vidéogrammes. « Les bénéficiaires pour le compte desquels la rémunération pour reproduction par reprographie est payée sont les auteurs et les éditeurs de toute sorte de livres, d'images et de dessins. », a confié le DG du Burida. Quant aux bénéficiaires de la rémunération pour reproduction par reprographie (RRR), il s'agit des auteurs de toute sorte d'œuvres littéraires, d'arts graphiques et plastique les éditeurs desdites œuvres. M. Ouattara Karim a assuré avoir pris toutes les dispositions nécessaires en vue de la perception effective de ces droits à compter du 1er juin 2022. Donatien Kautcha, Abidjan Par Koaci RESTEZ CONNECTÉ En téléchargeant l'application KOACI. 0 Commentaire(s) Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.

ACP/ RNL/ NIG/ CFM/ SGB/ CDN Microsoft et les partenaires peuvent être rémunérés si vous achetez quelque chose en utilisant les liens recommandés dans cet article.