Le Petit Liré

Outils Bricolage Personnalisés

Faites un saut dans le monde animal à à Liré et voyagez sur les 5 continents grâce aux richesses de notre parc animalier. Venez à la rencontre des nombreuses espèces qui peuplent notre planète: félins, singes, oiseaux tropicaux, mammifères d'Afrique ou animaux en voie de disparation... Le petit renne au nez rouge. Offrez-vous une journée inoubliable dans notre jardin zoologique. Partez à l'aventure avec votre famille à à Liré, à la découverte de la faune sauvage et de ses surprises. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de voir nos soigneurs à l'action, à l'heure du nourrissage de nos pensionnaires?

  1. Le petit livre des couleurs
  2. Le petit lyré

Le Petit Livre Des Couleurs

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine: Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la douceur angevine. Loisirs et culture Le musée Joachim-Du-Bellay à Liré La commune comporte plusieurs structures: équipements culturels (bibliothèque, théâtre), équipements sportifs (stade municipal, espace sport de la Turmelière). Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage - Joachim DU BELLAY - Vos poèmes - Poésie française - Tous les poèmes - Tous les poètes. On y trouve également un musée dédié à Joachim-Du-Bellay, le musée Joachim-Du-Bellay de Liré [11]. De 1999 à 2016 s'y déroulent les Journées de la langue française, rencontres à Liré organisées par l'association Les Lyriades dont l'objectif est de promouvoir la langue française [12], [13]. La fête de village Comme dans l'temps a lieu tous les deux ans le dernier week-end d'août sur le thème des traditions rurales d'autrefois. 2017 en a été sa 40 e édition [14]. Espace et territoire Commune Ligérienne située entre Angers et Nantes, entre Bretagne et Anjou, ce village angevin des Mauges se trouve au sud d'Ancenis, à 48 km l'ouest d'Angers et à 33 km l'est de Nantes [1], [15], [5].

Le Petit Lyré

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge! Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage? Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine: Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

Le berger [ modifier | modifier le code] Bien qu'absent de 2 histoires, le berger moustachu (qui, comme son chien, n'a pas de nom) est l'autre personnage principal du tome 1 de la série. Dépassé par la loufoquerie de son chien, et surtout de ses brebis, il laisse généralement le chien régler les problèmes générés par le troupeau. Romuald le bélier [ modifier | modifier le code] Bélier noir plutôt teigneux et autosatisfait, son rôle est assez limité dans cet album, se limitant souvent à une apparition au niveau d'une seule image. Sa présence s'affirme dans les dernières histoires du tome 1. Le petit lyré. Le mouton Einstein [ modifier | modifier le code] Il présente quelques ressemblances physiques avec son illustre homonyme, mais là s'arrête la ressemblance. Ses discours pseudo-scientifiques ne sont prétexte qu'à développer des idées totalement loufoques. Il est frère et ami du mouton Rostand (qui ressemble, lui, à Jean Rostand); les brebis, par contre, le tiennent un peu à l'écart, lui intimant souvent de « la fermer ».