Classement Crus Bourgeois 2014 Tv

Slip Blanc Militaire

Cette septième sélection annuelle des Crus Bourgeois marque une hausse de 50% des volumes pouvant revendiquer le signe de qualité. Ce 20 septembre, les Crus Bourgeois investissaient le Palais de la Bourse, à Bordeaux, pour présenter aux négociants et à la presse leur nouvelle sélection. Recherche de vin : Cru Bourgeois. - crédit photo: Alliance des Crus Bourgeois du Médoc M ention traditionnelle tenant depuis 2009 du label de qualité, la qualification « Cru Bourgeois » vient d'être attribuée à 278 châteaux du Médoc pour le millésime 2014. En tout, ce sont 30 millions de cols qui pourront apposer le sticker anti-contrefaçon du syndicat (+50% par rapport au petit millésime 2013). Représentant le tiers de la production médocaine, ces propriétés sont issues de sept appellations bordelaises: Médoc, Haut Médoc, Listrac-Médoc, Margaux, Moulis, Pauillac et Saint-Estèphe (l'AOC Saint-Julien en étant absente). Mise en place depuis l'automne 2011 (pour le millésime 2009), la sélection officielle des Crus Bourgeois du Médoc est révisée chaque année au terme de dégustations à l'aveugle précédant le conditionnement des vins.

  1. Classement crus bourgeois 2014 lire

Classement Crus Bourgeois 2014 Lire

On croque dans du fruit. Château Deyrem Valentin 2014, Margaux Le nez est complexe, très fin, d'abord sur le fruit, puis évolue sur le moka, le café. La bouche est également superbe, très velouté, avec des tanins très « margaux ». Le milieu de bouche présente un fruit éclatant. La finale est également à la hauteur sur de belles épices. Château Lilian Ladouys 2014, Saint-Estèphe La dégustation de saint-estèphe est toujours un bon indicateur en termes de maturité des tanins. Les sols composés de davantage d'argile, sont réputés plus « froids » que les sols de graves des autres appellations médocaines. Classement crus bourgeois 2014 lire. On retrouve ici un fruit bien mûr et une belle rondeur en bouche, portée par la majorité de merlot. Le nez est séduisant, bien typé saint-estèphe, accompagné par des notes empyreumtiques (moka, pain grillé). Château Fonbadet 2014, Pauillac Peut-être le vin le plus séduisant de la série. Un vrai, beau pauillac, avec une majorité de cabernet sauvignon (60%), 20% de merlot, 15% de cabernet franc et 5% de petit verdot.

En 1932, voyait ainsi sortir le nom de 444 propriétés classées en 'cru bourgeois', dont 6 'cru bourgeois exceptionnel', et 99 en 'cru bourgeois supérieur'. La mention 'crus bourgeois' est bien plus ancienne que le premier classement de 1932 nous laisse l'entendre…celle-ci existait déjà avant l 19è siècle… LE CLASSEMENT DES CRUS BOURGEOIS 2003 Celui-ci fut assez controversé car sur les 490 propriétés qui se présentaient pour une mention 'cru bourgeois' ou 'cru bourgeois supérieur' et cru bourgeois exceptionnel', seuls 247 ont pu en bénéficier, dont 9 exceptionnels, et 87 supérieurs. Certaines propriétés ont dénoncé ce classement et entrepris une action en annulation. Coupe des crus bourgeois, édition 2014 - Le Point. C'est ainsi qu'en 2007, la cour d'appel administrative de Bordeaux annule le classement de 2003, mettant dans l'embarras l'Alliance des crus bourgeois. Cela donnera d'ailleurs quelques idées aux exclus du classement des grands crus classés de Saint-Émilion de 2006 qui connaitra le même revers… L'idée d'une classification semblant poser un problème, l' Alliance des crus bourgeois opte donc pour une labellisation du statut de 'cru bourgeois' selon un rythme annuel.