Comment Un Étranger Malade Peut-Il Obtenir Un Titre De Séjour ? | Service-Public.Fr

Porte Moto Rail Sur Attelage Proworks

Ce courrier devra être adressé à la préfecture du lieu dans lequel vous vivez. Il s'agit donc d'un document que vous devrez ajouter aux autres pièces de votre dossier de demande d'APS. Dans l'objet de la lettre de motivation, vous devrez préciser qu'il s'agit d'une demande d'APS. Qu'est ce que l'autorisation provisoire de séjour (APS) d'un étranger parent d'enfant malade ? - Smartphone ID. De plus, votre courrier devra: expliquer pourquoi vous souhaitez obtenir une autorisation provisoire de séjour; préciser quel diplôme vous avez obtenu en France et quand; indiquer toutes les informations concernant l'offre d'emploi qui vous a été proposée. Comment obtenir une autorisation provisoire de séjour pour un demandeur d'asile? Il est possible pour un demandeur d'asile d'obtenir gratuitement une autorisation provisoire de séjour en faisant la demande auprès de la préfecture de son lieu de résidence. Cependant, pour obtenir une APS, vous devez réunir 2 conditions essentielles: posséder un récépissé de demande d'asile; avoir fait une demande d'asile depuis plus d'un an à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides ( OFPRA).

Autorisation Provisoire De Séjour Étranger Malade Sur

Le cas de l'enfant étranger malade Les mineurs étrangers suivent la même procédure de demande de carte de séjour. Le représentant légal, qui doit pouvoir justifier de son identité, accompagne l'enfant dans les démarches, les visites médicales et les convocations. Les autorisations provisoires de séjour - Info droits étrangers. Une autorisation de séjour provisoire (APS) peut être délivrée aux deux parents du mineur malade, à condition qu'ils justifient résider en France avec l'enfant et subvenir à son entretien et son éducation. Valable 6 mois maximum, l'APS ouvre droit à l'exercice d'une activité professionnelle. Étape 1: demander la carte de séjour pour soins en préfecture La demande de votre carte de séjour pour soins est à déposer auprès de la préfecture la plus proche de chez vous, sur rendez-vous ou parfois en ligne. Constitution du dossier préalable Les documents suivants vous seront demandés pour obtenir la carte de séjour pour étranger malade: une copie intégrale récente de votre acte de naissance, sauf si vous avez déjà une carte de séjour; votre passeport pour vérification de la validité, de l'état-civil, des cachets d'entrée et des visas.

Si vous êtes un étranger (hors Européens) résidant en France avec un enfant mineur gravement malade. Vous pouvez obtenir une autorisation de séjour temporaire (APS). Comment obtenir une APS d'un étranger parent d'enfant malade? Si toutes les conditions suivantes sont remplies, vous pouvez obtenir un permis de séjour temporaire (APS) pour accompagner votre enfants mineur malade: L'état de santé de votre enfant nécessite une prise en charge médicale indispensable en France; Votre enfant ne peut pas avoir accès au traitement approprié dans votre pays d'origine; Vous résidez habituellement avec votre enfant en France et subvenez à son entretien et à son éducation; Vous ne représentez pas une menace pour l'ordre public. Pour recevoir votre carte, vous devez vous rendre à la préfecture de votre domicile. Autorisation provisoire de séjour étranger malade al. Le dossier comprend un certificat médical à faire remplir par votre médecin habituel (ou un médecin praticien hospitalier) et une enveloppe secret médical avec l'adresse du service médical de l'Ofii ( Office français de l'immigration et de l'intégration).