Domaine Des Marnes Blanches Photos

Déchetterie Vendin Le Vieil

Le Poulsard de Pauline et Géraud Fromont, au Domaine des Marnes Blanches, une référence! Pauline et Géraud Fromont, tous deux œnologues de formation, se sont installés en 2006 à Saint-Agnès, dans le Sud-Revermont. Ils ont mené à bien la conversion du domaine des Marnes Blanches en agriculture biologique et intégré l'association du Nez dans le Vert qui regroupe les vignerons bio du Jura. Le vignoble est divisé en trois îlots: Cesancey, Vincelles et Sainte-Agnès. Pauline et Géraud ont d'abord acquis les parcelles de Cesancey, caractérisées par un terroir de marnes blanches desquelles le domaine tient son nom. Les vignobles de Sainte-Agnès et de Vincelles par la présence de calcaires à fossiles nommés « gryphées », de lointains cousins de l'huître que l'on retrouve en grande quantité dans le sol mêlant marnes rouges et graviers calcaires du Trias. Les vignes ont un âge moyen de 40 ans avec quelques centenaires et des cépages anciens tels que le Melon-Queue-Rouge et le Savagnin Muscaté. Domaine des MARNES BLANCHES | Grands vins du Jura | walter-wine.com. Les cépages rouges sont le Pinot noir (15%), le Poulsard (50%) et le Trousseau (35%), les cépages blancs le Chardonnay (65%) et le Savagnin (35%).

  1. Domaine des marnes blanches rose

Domaine Des Marnes Blanches Rose

La majorité des cuvées sont réalisées sans soufre ajouté. Caveau ouvert toutes les après midi tous les jours. Des chambres d'hôtes permettent de goûter jusqu'à être rassasié….

Les cépages rouges sont le Pinot noir (15%), le Poulsard (50%) et le Trousseau (35%), les cépages blancs le Chardonnay (65%) et le Savagnin (35%). Les rangs sont maintenus enherbés et le travail des sols est effectué avec rigueur car Pauline et Géraud sont convaincus que tout commence par le soin apporté au travail de la terre. Le Savagnin Aux Bois, l'énergie faite vin. Cette cuvée est produite à partir de vignes de Savagnin d'une soixantaine d'années. Marnes Blanches - Domaine. Après des vendanges manuelles, les grappes sont pressées directement et la fermentation s'engage grâce aux levures naturelles. Il n'est ni collé, ni filtré avant la mise en bouteille. Sa robe dorée traduit d'emblée un style plus riche que le Savagnin En Quatre Vis. Le nez est sur des notes de fruits jaunes et de fruits secs. L'attaque en bouche est gourmande, la tension propre au Savagnin se révèle dans un second temps, accompagnée de notes d'agrumes et de fruits secs qui se mêlent à la salinité, apportant fraîcheur et élégance. Un vin naturel du Jura à déguster dans les 5 à 7 ans en accompagnement de fromages de caractère ou de viande blanche, par exemple une échine de porc au miel et à la sauce soja.