Traitement De Surface Par Plasma Au

Installer Un Lit Parapluie

Les étiquettes indicatrices peuvent être également utilisées pour tester le système même. Dans ce cas, une étiquette est posée dans la chambre à vide puis le plasma est généré. Composé métallique indicateur de traitement plasma Les indicateurs plasma sont des étiquettes adhésives pourvues d'un tissu spécial. Si le traitement au plasma a réussi, le tissu se dissout. L'étiquette adhésive est collée au choix sur un composant ou un dummy. Ce dernier est exposé à titre de référence au jet de plasma et l'indicateur n'a alors aucun effet sur le processus plasma proprement dit ou sur le composant même. Traitement de surface par plasma design. Pendant le traitement, le tissu est détruit. Composé métallique indicateur de plasma L'indicateur de plasma est un composé métallique liquide qui se décompose dans le plasma, de sorte que la surface de l'objet traité au plasma présente une surface métallique brillante. Une goutte appliquée sur le composant lui-même ou sur un échantillon de référence se transforme en une couche métallisée brillante pendant le traitement au plasma et forme un contraste net sur la plupart des surfaces et par rapport à la goutte incolore à l'origine.

  1. Traitement de surface par plasma hdtv
  2. Traitement de surface par plasma de
  3. Traitement de surface par plasma c
  4. Traitement de surface par plasma design

Traitement De Surface Par Plasma Hdtv

Le traitement de surface comprend toutes les méthodes et procédures ayant une incidence sur les effets suivants: nettoyage, grainage, activation, gravure, polissage, structuration, oxydation, brunissement, durcissement, enduction. Le terme revêtement regroupe à son tour une variété de procédés tels que application de peinture, impression, laminage, collage, application de couches protectrices ( DLC, HMDSO), photoréserve, oxydation, couches hydrophobes, hydrophiles. Traitement de surface, torche plasma à pression atmosphérique - STTS. Des processus mécaniques ou chimiques humides sont disponibles pour la grande majorité de ces effets. Mais dans tous les cas, il existe également des processus plasma, qui présentent souvent des avantages considérables ou constituent la seule solution technique réalisable. Des processus plasma peuvent être avant tout utilisés pour enduire des cavités et des fentes et pour obtenir des effets précis à la position atomique. Un avantage particulier du traitement à sec dans le plasma est le fait de renoncer à des méthodes aussi complexes que coûteuses pour le transport, le stockage, la manipulation et l'élimination des produits chimiques dangereux.

Traitement De Surface Par Plasma De

Ainsi, le test de quadrillage montre l'adhérence de couches de peintures sur des pièces en plastique Comment prouver un traitement au plasma? Des étiquettes indicatrices ainsi qu'un composé métallique spécifique sensible au plasma fournissent aux utilisateurs des systèmes plasma la possibilité de vérifier par un simple coup d'œil si un traitement plasma a été effectué. Le traitement de surface de plasma, c'est quoi ? - Traitement corona et plasma en Gironde - AMG Solution. Les tests peuvent menés à bien sans perte de temps.. Ils peuvent être utilisés dans tous les systèmes plasma et pour tous les traitements, qu'il s'agisse de nettoyage, activation, gravure ou enduction. Même après plusieurs semaines et mois, les indicateurs identifient le traitement plasma précédemment effectué sur votre produit ou produit semi-fini. Étiquettes indicatrices L'étiquette adhésive se compose de zones revêtues d'un film spécial, qui sont utilisées en tant que références et directement placées directement dans la chambre ou collées sur le composant. Dès que le point indicateur foncé a disparu, le traitement plasma a été effectué avec succès.

Traitement De Surface Par Plasma C

Banc de flammage (IPROS) Banc de flammage Le flammage consiste à exposer la surface d'un matériau (la plupart du temps un polymère) à une flamme oxydante générée par la combustion d'un hydrocarbure. L'oxydation thermique qui en résulte permet l'introduction de fonctions polaires dans les molécules de la surface du matériau. Cela a pour effet d'une part d'augmenter l'énergie de surface et donc la mouillabilité et d'autre part de créer des fonctions chimiques en surface pouvant interagir avec les fonctions présentes dans l'adhésif. Ce traitement permet également de brûler les contaminations organiques résiduelles telles que les huiles et les graisses pour lesquelles le dégraissage serait resté inefficace. Le flammage est un procédé simple à mettre en œuvre. Il est appliqué industriellement à des matériaux suffisamment épais et avec des géométries relativement simples. Ce procédé a pour avantage de limiter l'utilisation de produits chimiques. Comment agit le traitement plasma sur une surface métallique ? - Traitement corona et plasma en Gironde - AMG Solution. Il est assez peu coûteux et c'est un procédé simple à mettre en œuvre qui peut être utilisé en continu.

Traitement De Surface Par Plasma Design

Combien de temps des pièces traitées (activation) peuvent être stockées avant la suite du traitement? La durée de stockage des composants dépend de la durée de l'activation et du matériau et varie entre quelques minutes et plusieurs mois. De ce fait, il est souvent nécessaire d'effectuer des essais sur site. Pour métaux, céramiques, verres et élastomères: 1 heure environ. Pour les plastiques (sauf les élastomères): plusieurs jours, semaines, mois. Traitement de surface par plasma physics. Comment les pièces traitées doivent être stockées? À l'issue du traitement au plasma, il est recommandé de ne pas laisser les pièces à l'air libre, car elles attirent la poussière, la contamination organique et l'humidité. Les pièces ensachées se conservent sensiblement plus longtemps que des pièces stockées à l'air libre. Les pièces traitées par nos soins en sous-traitance sont emballées en étroite consultation avec le client, p. ex. dans des sacs en PE contrôlés, exempts de silicone, des emballages ESD ou des emballages spécifiques au client, mis à notre disposition.

Les installations plasma à basse pression présentent des performances inégalées pour l'activation des plus petites surfaces de plastique à géométrie complexe. De nombreux plastiques utilisés dans l'industrie, comme les polyoléfines (PE, PP, EPDM ou PTFE), ont une trop faible energie de surface (mouillabilité) pour l'adhésion de peintures, encres et adhésifs. Traitement de surface par plasma se. La bonne mouillabilité d'une surface est cependant la condition de base pour de bonnes caractéristiques d'adhérence lors du collage et de l'application de différents vernis. Le procédé plasma s'effectue sans recours à des liquides. Après la désactivation de la décharge gazeuse, le gaz de process revient immédiatement dans son état de base (neutre). Il en résulte une grande sécurité de fonctionnement et l'absence de problèmes de corrosion ultérieure, étant donné que les pièces sont absolument sèches après le traitement.