Collectif De Soutien Aux Travailleurs Sans Papiers

La Curée Résumé
Vendredi 20 mai 2022 19:01... 1 Les deux familles attendent avec impatience leurs titres de séjour, soutenues par le collectif des sans papiers de Lannion (Côtes-d'Armor). © Ouest-France Le Collectif de soutien aux sans-papiers (CSSP) de Lannion (Côtes-d'Armor) se mobilise pour deux familles en attente de titre de séjour. L'une d'elles doit quitter son logement à la fin du mois. Le Collectif de soutien aux sans papiers (CSSP), de Lannion (Côtes-d'Armor), représenté par Chantal Lemoine et Philippe Vital, a alerté sur la situation critique de deux familles, en attente de titres de séjour. « Les deux familles sont arrivées en France en 2017, dont l'une avec deux enfants âgés de 10 ans et 8 ans. Depuis, une petite sœur est née. Tous les trois sont scolarisés à Woas-Wen. L'aîné est suivi par le SESSAD et reconnu par la MDPH », rappelle Chantal Lemoine. Jusqu'ici, les demandes de titre de séjour, de cette famille angolaise, ont toutes été refusées. « Quant à la demande de titre de séjour pour enfant malade, elle est sans réponse depuis juillet 2020.

Collectif De Soutien Aux Travailleurs Sans Papiers Au

Le Collectif a décidé de tenir ses permanences le 1er et le 3ème lundi de chaque mois de 9h30 à 12h dans les locaux de Mille Bâbords. Le Collectif des sans-papiers est mis en place à Marseille. L'adresse se trouve à Mille Bâbords: Collectif Sans-Papiers C/O Mille Bâbords 61, rue Consolat 13001 Marseille L'adresse de contact par email est la suivante: cspmarseille chez Le Collectif a décidé de tenir ses permanences le 1er et le 3ème lundi de chaque mois de 9h30 à 12h dans les locaux de Mille Bâbords.

Collectif De Soutien Aux Travailleurs Sans Papiers De Rsi

( Actualisation des informations relatives aux modalités de soutien au CTSP37. Pour plus d'infos sur ce collectif de travailleurs devenus sans papiers, voir ici sur notre site). Nous nous sommes constitués en Collectif de Travailleurs Sans Papiers (Collectif TSP 37) le 12 juillet 2011, en réaction aux refus de renouvèlement de nos titres de séjour et de nos autorisations de travail par la Préfecture d'Indre-et-Loire. Nous sommes actuellement une vingtaine, qui vivons en France depuis 3, 5, voire 8 ou 10 ans pour certains. Nous y travaillions légalement lorsque, sans raison légitime, la Préfecture a décidé de faire de nous des « sans papiers », des « sans droits ». Nous vivons dans l'angoisse constante d'être arrêtés; 4 d'entre nous ont déjà été envoyés en centre de rétention, d'où ils ont été libérés par les tribunaux. Nous voulons être régularisés et travailler à nouveau légalement. ● POUR APPUYER LA REGULARISATION DE TOUS LES MEMBRES DU COLLECTIF TSP 37, signez la pétition de soutien en ligne en vous connectant sur ● POUR PERMETTRE A NOTRE COLLECTIF DE S'ORGANISER, DE DEVELOPPER SES ACTIONS ET D'AIDER MATERIELLEMENT SES MEMBRES, faites un don à l'Association Solidarité Travailleurs Sans Papiers 37 (STSP 37), constituée en Association Loi de 1901 le 14 juillet 2012.

Collectif De Soutien Aux Travailleurs Sans Papiers D’ile

À l'initiative du Comité de soutien 66 aux sans-papiers Dimanche 22 mai, dès 11h Espace Salitar (15, rue du Salita) à Elne Voir ci-contre le programme de la journée Pour s'inscrire:

Collectif De Soutien Aux Travailleurs Sans Papiers Continue En

L'exploitation au travail est une réalité exacerbée avec la crise sanitaire. Les premières victimes: les personnes sans-papiers qui cumulent les emplois sous payés, parfois non déclarés et sans couverture sociale. Travail sous payé, non déclaré, sans couverture sociale, l'exploitation au travail s'est exacerbée avec la crise sanitaire. Elle touche particulièrement les personnes n'ayant aucun droit, comme les ressortissants extra-européens, sans-papiers. Pour dénoncer ce qu'ils appellent "l'esclavage moderne", un collectif s'est créé à Limoges en 2019. Une branche de la CGT nommée "Travailleurs sans-papiers". Aujourd'hui, ils sont déjà plus de 350 syndiqués. "Ces réseaux, ils ont toujours existé", explique Angel, référente du collectif "Travailleurs sans-papiers". L'exploitation au travail s'accentue avec la crise sanitaire. Les patrons en profitent. Ça touche principalement les secteurs en crise comme le bâtiment, les aides à domicile, l'hôtellerie-restauration, les ouvriers agricoles ou encore les livreurs à vélo.

MIA est un média libre, anti-capitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire, sur Marseille et ses alentours. Ce site a vocation à relayer les informations et événements s'inscrivant dans cette perspective. Il est animé et modéré par un collectif autonome de tout syndicat et de tout parti politique et se passe allègrement de la présence de professionnels des médias.