Jean Yves Artu Entraineur Music

Vente De Porc Vivant Au Particulier

Ne s'était-il pas investi ensuite avec la même détermination dans l'entraînement, puis dans l'élevage, y singularisant la marque « Artu », à la faveur d'une toute particulière réussite, même dans la cour des grands, avec une structure pourtant réduite et demeurée essentiellement familiale, où le très matériel terme de « capital » ne s'entendait qu'au sens immatériel de « capital-passion »…? Hippisme : le monde de l’obstacle sous le choc après le dècès de Jean-Yves Artu, ancien jockey de renom - Le Parisien. Forgé à la dure école de l'obstacle, Jean-Yves Artu avait notamment dû solliciter ce viscéral et salvateur capital-passion, propre à cette discipline, pour conjurer le terrible drame de l'accident fatal qui a emporté sa fille Nathanaëlle (à 22 ans, double Vice-Championne des Cavalières, puis passée professionnelle), sur la piste du Lion d'Angers, en juillet 2006, et se reprojeter corps et âme vers l'objet de sa passion. Le respect s'impose, aujourd'hui, face à son souvenir et face à la douleur des siens. Le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières, en son nom et au nom de tous ses membres, s'associe de tout cœur à cet hommage à Jean-Yves Artu, sachant le tribut de son foyer à la cause des courses d'amateurs, où se sont mis à l'honneur d'abord en son temps son épouse Carole (née Poileux, petite-fille du grand entraîneur Georges Bridgland), puis à leur tour ses enfants, la regrettée Nathanaëlle, Marie, aussi connue que reconnue chez nos actuelles Cavalières, et Damien, tête de liste 2019 chez les Gentlemen, passé depuis lors dans les rangs des professionnels.

Jean Yves Artu Entraineur Du

Je suis triste et je pense à sa femme Carole, ainsi qu'à Marie et Damien. Il va retrouver là-haut Nathanaëlle… » Marcel Rolland avait été son maître d'apprentissage. Il se souvient: « Jean-Yves fut mon apprenti. Je lui ai donné ses premières montes. C'était un vrai bosseur. Il était tout le temps là, au travail. En tant que jockey ensuite, pour Yann Porzier, il a fait une belle carrière. Il était vraiment doué. » Entraîneur, jockey, éleveur… En 1989, Jean-Yves Artu décide de s'installer entraîneur, tout en continuant de monter en course. C'est d'ailleurs König Ulrich qui lui offrira sa première victoire de Groupe 1, dans le Maurice Gillois, à la fois comme entraîneur et comme jockey! Jean-Yves Artu : le Club s’incline. Plus tard, il formera une jument de la trempe d' Apple's Girl, gagnante d'un Prix Renaud du Vivier, du Prix Léon Olry-Roederer, de la Barka… On retrouve le nom de cette formidable jument dans le pedigree de la championne Apple's Jade. Si le nom de Jean-Yves Artu est associé à l'obstacle, il a aussi réussi en plat, comme entraîneur et comme éleveur.

Sur les obstacles, Opio et Chope Royale, pour ne citer qu'eux, lui ont apporté de vives satisfactions. Jean-Yves Artu était également devenu éleveur, grâce à sa Prudence Royale, une très bonne jument dont il était propriétaire. Présentée deux fois à Montmartre, un étalon dont il gérait la carrière de reproducteur, Prudence Royale lui donnera notamment la fameuse Amour à Papa… Un drame familial il y a 15 ans Jean-Yves et Carole, sa femme, ont connu un drame il y a 15 ans. L'une de leur fille, Nathanaëlle, fut en effet victime d'une chute aux conséquences mortelles au Lion d'Angers… Mais, malgré la douleur, ils avaient tenu à poursuivre leur carrière, épaulés par leurs enfants, eux aussi partie prenante dans les courses hippiques. Les obsèques de Jean-Yves Artu seront célébrées ce mardi 16 novembre à l'église de Coye-la-Forêt. Jean yves artu entraineur saint. (Photo: France Galop) Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 5)