Idees De Jeux Cafes/Aperos Pour Camping - Planet'Anim

Comment Dessiner Une Théière

Un protège-lame pour le couteau Pour éviter de vous blesser avec vos couteaux très affutés, transformez vos rouleaux d'essuie-tout en des protège-lames. Le principe est simple: coupez le rouleau, insérez le couteau et refermez autour de la lame, avec du ruban adhésif. Une bouteille sans fuite Quoi de plus désagréable qu'une fuite de shampoing dans le fond du sac à bagage? Surtout si vous n'avez pas d'eau sous la main pour nettoyer le dégât. Le bon vieux truc est d'ajouter une pellicule plastique entre l'ouverture de la bouteille et son bouchon. Un bon café sans percolateur Voici le mode d'emploi pour un bon café-camping: placez du café moulu dans un filtre à percolateur, refermez le tout avec de la soie dentaire et laissez tremper dans de l'eau chaude. C'est le même principe d'infusion que pour préparer le thé. Un thé sans se brûler Ce dernier truc est probablement le plus facile au monde, mais il fallait y penser (ou simplement faire une recherche sur le Web 😊 Pour éviter de vous brûler les doigts en essayant de sortir le sachet de l'eau chaude, vous n'avez qu'à fixer le fil avec un élastique.

Faire Du Café En Camping Du

Remplissez le fond du percolateur avec de l'eau, ajoutez du café moulu dans la chambre supérieure et faites chauffer sur un réchaud de camping ou un feu jusqu'à ce que le café s'infiltre. C'est probablement la meilleure solution pour préparer rapidement du café pour plusieurs personnes. 6. Utiliser une AeroPress Olgierd on Flickr Temps de préparation: environ 3 mn une fois que l'eau est chaude Matériel: AeroPress et filtre, marc de café bouilloire ou pot, eau et tasse Si vous prenez votre café plus au sérieux, cette méthode est pour vous! L'AeroPress est très populaire chez les campeurs. Les utilisateurs disent qu'elle produit un café délicieusement riche et onctueux et que, comme elle comprime le marc en un petit palet, elle est facile à nettoyer par la suite. Vous insérez le filtre dans l'AeroPress, vous placez la base sur votre tasse, vous versez le marc de café dans la base et vous arrosez un peu d'eau chaude sur le marc. Ensuite, remplissez d'eau chaude jusqu'en haut. L'eau commencera à s'égoutter lentement au fond dans la tasse.

Placez le chaudron sur un réchaud et attendez jusqu'à ce que l'eau bouillonne. Laissez-le bouillir une minute encore. Retirez ensuite le chaudron du feu et laissez le marc du café flotter vers le fond et effectuez des mouvements vers le bas avec le chaudron afin d'accélérer le mouvement de gravité du café vers le fond du chaudron. Versez le café dans des tasses et vous serez prêts à le boire. D'autres outils pratiques pour savourer un bon café Moulin à café Pour les passionnés de café, un moulin à café portable peut amener votre expérience café à un autre niveau! Pensez à en apporter un lors de votre prochaine sortie et vous aurez le café le plus frais possible avec un minimum d'effort supplémentaire. Tasse à café Émaillée, isotherme ou compressible, la tasse à café se présente sous diverses formes et s'avère un essentiel de votre séjour en nature. Réchaud Avoir à portée de main du café moulu ou des grains, c'est bien. À condition d'avoir également suffisamment d'eau potable et un réchaud à l'épreuve du vent et des éléments afin de faire bouillir l'eau nécessaire à la concoction de votre boisson chaude.