Hadith Sur Les Parents

Volle Autobatterie Volt

1 novembre 2017 12 avril 2019 0 1774 Les hadiths sur les parents nous apprennent le meilleur comportement que nous devons avoir avec nos parents, afin d'obtenir la récompense d' Allah le Seigneur des mondes. Hadiths sur les parents: Entre obéissance et bon comportement D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah l'agrée), un homme s'est rendu auprès du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Je te prête serment d'allégeance pour la hijra et le djihad, je cherche par cela la récompense de la part d'Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Y a t-il un de tes deux parents qui est vivant? ». Il a dit: Oui, les deux sont vivants. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu recherches la récompense de la part d'Allah? ». Hadiths sur les parents : Un moyen de parfaire notre comportement. Il a dit: Oui. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Alors retourne vers tes parents et tiens leur compagnie de la meilleure manière ». ( Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2549) D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad.

Hadith Sur Les Parents Photo

Après la mort des parents: Un « Ançarite » vint trouver le Prophète () et lui dit: "Après la mort de mes parents, suis-je encore redevable envers eux? " " Oui ", dit le Prophète (), et il ajouta: " il te reste quatre devoirs à accomplir: prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, accomplir leurs engagements et bien traiter leurs amis et les parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à faire après leur mort. " Il dit encore: " Le meilleur acte qu'un fils puisse réaliser, pour plaire à son père après sa mort, est de continuer à être en bonne relation avec les amis de son père! " Ces droits étant reconnus par le fils et accomplis dans le but de plaire à Dieu, le musulman doit encore obéir aux ordres de ses parents et s'abstenir de faire ce qui leur déplait. L'attitude du musulman envers ses parents. Cette obéissance n'est autorisée que si elle n'est pas en contradiction avec la loi de Dieu. Dans ce cas aucune obéissance n'est admise à qui que ce soit. Dieu dit: Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas.

Hadith Sur Les Parents Et Les

Ainsi, notre Seigneur s'est donné comme attribut la Paix, Il dit: « C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, La Paix, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. » (59; 23). Il a fait de la salutation du croyant une invocation souhaitant la paix à son prochain. De même qu'à la fin de chaque prière, la paix est notre ultime invocation: « que la paix soit avec vous ». Face au Seigneur, « Paix » sera également notre première salutation le Jour Dernier. Hadith sur les parents et. Dans ce sens Allah dit: « Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense. » (33; 44). D'autre part, notre maître le Messager d'Allah Yusuf n'a trouvé que la paix et la sécurité à souhaiter à sa famille venue vivre à ses côtés en Egypte. Le Coran nous dit: « Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit: "Entrez en Egypte, si Allah le veut, en toute sécurité!

Hadith Sur Les Parents Et

Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables. (Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15) Le Prophète () dit aussi: " L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable. " " Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu. Hadith sur les parents. " Il faut témoigner du respect et de la considération à ses parents, s'humilier devant eux, leur adresser de douces paroles, les bien traiter, ne jamais les rudoyer, ni leur préférer ni épouse ni enfant, ne pas les appeler par leur noms, mais plutôt par « père » et « mère », ne point entreprendre de voyage sans leur consentement. Leur procurer toutes sortes de biens possibles, tels que nourriture, vêtements, soins médicaux. Les protéger contre tout mal et se sacrifier pour eux. Avoir bon rapport avec les parents de leur lignée, prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, exécuter leurs engagements et honorer leurs amis. [ retourner au sommaire] Les fondements du respect | La bonne attitude | Les limites de l'obéissance | Les bienfaits envers les parents

». (12: 99) Tout ceci pour appuyer la thèse selon laquelle aucune réussite, aucun bonheur, aucun projet ne peut voir le jour s'il n'y a pas de paix, de sécurité et de stabilité sociale. Et il y a comme preuve de la véracité de ces dires, les guerres et l'instabilité qui règnent dans certaines parties du globe. Des populations déplacées, certains retranchés chez eux, d'autres tués, torturés ou encore terrorisés, quelle place y a-t-il alors pour le bonheur? Cependant, lorsque le Prophète dit: « Celui parmi vous qui se réveille le matin en totale sécurité dans son sirb », il a usé d'une grande sagesse. D'ailleurs, la complexité du mot « sirb » et l'immensité des sens qu'il englobe m'ont poussé à ne pas le traduire, afin de ne pas restreindre le hadith, car en effet, ce mot englobe quatre significations différentes dans la langue arabe. Il désigne la personne, la famille, le chemin et la route ainsi que la maison. Les hadiths les plus célèbres sur le fait d'honorer ses parents - sont différents. Comme si notre bien-aimé le Prophète voulait nous montrer par le choix de ce mot là, les moments où la sécurité est encore plus appréciée à savoir se sentir en sécurité en soi, au milieu de sa famille, ne pas craindre l'insécurité alors que l'on est sur le chemin et la route qui mène là où nous espérons gagner quelque chose et enfin au cœur de sa maison et de son intimité.