Bouchons Permanents Au Gothard Dès Le Matin De L'Ascension | Journal Du Jura

Membrane Carburateur Keihin Cvk 40

Dans le courant de 2017, toujours, les deux partenaires devront définir la forme et l'étendue de l'intégration. Précision d'importance, la déclaration d'intention de décembre ne contient pas de clause d'exclusivité et permet à chaque partenaire d'agir manière indépendante, d'établir d'autres collaborations «fructueuses» dans son domaine et sa région. A condition que cela se fasse en toute transparence, dans le respect du partenaire. Bien évidemment, les deux alliés engagés dans ce processus peuvent le stopper après chaque étape. Prochaine communication en mai prochain, après s'être livré à une évaluation approfondie de l'option choisie. A ce moment, la vision stratégique aura été définie. Nouvel an jura bernois 2. Besoin et efficacité Quelle taille? Directeur de l'HJB, Dominique Sartori a martelé hier que les notions de taille et de volume devaient être examinées à l'aune des compétences, des qualifications et du nombre de médecins, par exemple. Façon de rappeler que si les besoins d'une population sont pertinents, un hôpital de proximité se justifie totalement: «Notre hôpital fonctionne très bien et il fait du bénéfice chaque année.

Nouvel An Jura Bernois 2

Accueil Actualité Région Privé des turbines du Jura bernois, le projet transcantonal des Quatre Bornes n'a pas de sens, selon les opposants. Ils font recours au Tribunal cantonal neuchâtelois Le projet initial porte sur 10 éoliennes (photo: archives) Les riverains du parc éolien des Quatre Bornes déposent un recours au Tribunal cantonal neuchâtelois. L'association « Sauvez l'Echelette » l'annonce lundi soir dans un communiqué. Il s'agit de combattre la décision des autorités d'autoriser les trois turbines de La Joux-du-Plâne en levant les oppositions. Nouvel an jura bernois mon. Pour les opposants, le choix des élus n'est pas fondé. Amputé des sept éoliennes prévues sur le territoire du Jura bernois, à Sonvilier, le projet de Groupe E Greenwatt est selon eux profondément modifié et poursuivre avec les trois unités vaudruziennes n'a pas de sens. D'après leur communiqué, « les éoliennes n'offrent aucune réponse aux défis énergétiques actuels ». Claude Schönenberg, président de l'association « Sauvez l'Echelette »: Sonvilier pourrait revoter L'énergie éolienne représente pourtant un axe de la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral.

Nouvel An Jura Bernois De La

Objectif principal? Très clairement la construction de l'avenir des soins psychiatriques et somatiques pour la région du Jura bernois. Quant aux domaines examinés, ils vont de la direction générale aux secteurs médicaux et aux soins en passant par l'informatique, la communication et l'hôtellerie, etc. Nouvel an jura bernois 3. Une holding, une A terme, on aspire à la constitution d'une holding comprenant les deux institutions. Pour l'instant, après avoir étudié les conditions générales et les options possibles, les deux équipes vont désormais passer à une évaluation approfondie. «La psychiatrie devra être constituée en SA en 2017, a rappelé Jan von Overbeck. Nous devrons à ce moment disposer de finances saines et décider de la forme légale du conseil d'administration. Nous souhaitons qu'il n'y en ait qu'un pour diriger SPJBB et HJB. » Quant à constituer une holding, les étapes suivantes se feront en fonction du résultat du vote à Moutier, a souligné le précité, ainsi qu'il l'avait déjà martelé le 11 février dernier: «Il ne s'agit nullement de blocage, mais cela n'aurait aucun sens de fusionner avant de connaître la destinée de Moutier.

Nouvel An Jura Bernois Der

Titulaire d'une wild-card, autrement dit d'une invitation, Léolia Jeanjean n'en finit pas de surprendre. Jura bernois: Ecussons bernois vandalisés sur les chemins - Le Matin. Alors qu'elle était classée au delà de la millième place, il y a un an, et qu'elle était inconnue du grand public, la Montpelliéraine a sorti, sans trembler, la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série numéro huit, ce jeudi, à l'occasion du deuxième tour (6/2, 6/2). Déjà tombeuse de l'Espagnole Nuria Parrizas Diaz (45e) au premier (6/4, 6/3), la jeune femme de 26 ans a donc réalisé un nouvel exploit, elle qui se révèle sur le tard et qui dispute son tout premier tournoi du Grand Chelem. En effet, si Léolia Jeanjean a été l'un des grands espoirs du tennis tricolore lorsqu'elle était enfant à la Grande-Motte puis adolescente, l'Héraultaise a très tôt été confrontée à une énorme pression et a malheureusement été largement freinée par de sérieuses blessures. Exilée aux Etats-Unis durant plusieurs années, jusqu'à ses 24 ans, elle n'a cependant jamais abandonné l'espoir de percer, de revenir sur le devant de la scène, de mettre derrière elle les galères physiques et financières, et de vivre de sa passion, alors qu'elle a tout de même suivi, outre-Atlantique, des études de sociologie et de justice criminelle, pour assurer ses arrières.

Nouvel An Jura Bernois 1

Par Julie M. · Publié le 26 mai 2022 à 19h15 Quelle est la situation sanitaire en Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi 26 mai 2022? On découvre ensemble les indicateurs qui permettent d'évaluer l'évolution de l'épidémie dans les départements de la Côte-d'Or (21), du Doubs (25), du Jura (39), de la Nièvre (58), de la Haute-Saône (70), de la Saône-et-Loire (71), de l'Yonne (89) et du Territoire de Belfort (90). Dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté, ce jeudi 26 mai 2022 le Taux d'occupation hôpitaux est de 16% et le R effectif, c'est à dire le taux de reproduction de base d'un virus, soit le nombre de personnes qui peuvent potentiellement être contaminées par un individu infecté par un virus est de 1. Décès à l'hôpital ce jeudi 26 mai 2022: 6. 443 (0) Côte-d'Or: 1. "Confiance au bon sens du peuple" | Journal du Jura. 220 (0) Doubs: 685 (0) Jura: 637 (0) Nièvre: 436 (0) Haute-Saône: 369 (0) Saône-et-Loire: 1. 393 (0) Yonne: 859 (0) Territoire de Belfort: 844 (0) Nombre de personnes ayant reçu une première dose de vaccin ce jeudi 26 mai 2022: 2.

Michael Bassin Bandelette blanche épinglée au bras, ils étaient environ 150 hier (200 selon les syndicats) à participer devant le Rathaus à une action réclamant le maintien d'une psychiatrie de qualité et de proximité dans le canton. La majorité d'entre eux étaient des employés des services concernés. Tandis que les participants ont remis des tracts aux députés bernois en expliquant leurs revendications, une pétition a été transmise au président du Grand Conseil, Marc Jost. Des rives bernoises soignées - RJB votre radio régionale. Plus de 7200 signatures avaient été comptabilisées avant la manifestation d'hier et d'autres sont encore arrivées en cours de route, si bien que les syndicats évoquent 7500 paraphes. La pétition fait un tabac dans le Jura bernois Le rassemblement d'hier à Berne constituait la dernière action planifiée relative au mouvement de protestation mené par les Services psychiatriques du Jura bernois - Bienne-Seeland (SPJBB) depuis fin août, soit depuis l'annonce par le canton des mesures visant à l'autonomisation des trois services psychiatriques bernois au 1er janvier 2017.