Projet Pointe Rouge Marseille

Aobuc Remise En Forme

Ce sont d'énormes travaux" précise Didier Reault, l'adjoint en charge du domaine maritime, " on en a pour près de quatre millions d'euros sur l'espace sable, c'est à dire la plage elle-même et une dizaine de millions d'euros pour la protection de la plage, en mer, avec des dispositifs sous marins qui nous permettent d'éviter l'érosion de la plage, et tout ça à la demande de l'État qui est propriétaire du domaine public maritime sur cette plage. " 20% de la plage pour les surfaces commerciales Parmi les huit commerces historiques de la plage de la Pointe Rouge, sept ont finalement remporté les fameux appels d'offre et le droit d'exploiter pendant six ans la terrasse en face de leur établissement. Projet pointe rouge marseille 2020. Des surfaces commerciales qui ne devront pas dépasser les 20% de la totalité de la plage, 80% devant rester en espace public, libre et gratuit. Avec également des droits et des devoirs pour les établissements commerciaux précise Didier Réault " comme notamment le nettoyage de la plage 10 mètres autour de leur terrasse, avoir une sécurisation également et une gestion des toilettes publiques organisée par les restaurateurs. "

  1. Projet pointe rouge marseille et

Projet Pointe Rouge Marseille Et

En détail, piscine, hôtel, spa, espaces aquatiques indoor avec toboggans et jeux d'eau, un temple de l'e-sport avec une des plus grandes salles de réalité, augmentée de l'Hexagone, etc. Avec une inauguration prévue en 2023, « la Passerelle » est un complexe haut de gamme, destiné à devenir la nouvelle vitrine du port marseillais. ________________________________ Sources: _______ _________________________ Ces articles peuvent aussi vous intéresser: → Les opportunités Pinel en métropole Aix-Marseille-Provence → L'écoquartier inclusif des Fabriques à Marseille → L'immobilier neuf du quartier de La Valentine à Marseille

J'ai demandé aux services de revoir les choses, pour que les espaces et la qualité de vie soient préservées", a relevé le site Made in Marseille. Plusieurs collectifs s'opposent au boulevard urbain sud Depuis 2015, le Collectif anti-nuisance boulevard urbain sud (CanBUS) dénonce le tracé de cette nouvelle voie de circulation, qu'il juge "destructeur des espaces verts et de la qualité de vie". Projet pointe rouge marseille 13. Pour Cédric Jouve, membre de CanBUS, l'annonce de Martine Vassal est un début de prise de conscience. "Cette nouvelle étude est une bonne chose, mais elle ne concerne que la partie comprise entre le jardin de la Mathilde et l'avenue de Lattre de Tassigny et non la pinède du Roy d'Espagne". Cédric Jouve précise que le projet de BUS prévoit l'arrachage de 237 arbres de la pinède du Roy d'Espagne. "Nous ne voulons pas seulement une étude d'impact, mais une véritable étude d'un projet alternatif". Parmi les projets alternatifs, le collectif demande que le nouveau tracé routier soit réservé uniquement aux transports en commun et que les trois points sensibles (Jardin de la Mathilde, Jardins familiaux Joseph Aiguier et pinède) soit préservés.