Chateau Haut Boutisse 2014

Flocage Camion Paysagiste
RECHERCHER UN VIN Voir les meilleurs vins NOM DU VIN MILLESIME PRIX MOYEN TTC NOTE DETAILS Chateau Haut Boutisse St Emilion Grand Cru 2021 Plus d'info Chateau Haut Boutisse St Emilion Grand Cru 2020 Plus d'info * Le prix moyen correspond à la moyenne des prix pratiqués en ce moment sur le marché par les vendeurs présents dans notre base et non à une cote utilisée pour fixer le prix de revente d'un vin. Pour plus de détails, sur la valorisation d'une cave, cliquez-ici. QUALITE DES VINS 84-86 Bon 87-89 Très bon 90-94 Excellent 95-100 Exceptionnel

Chateau Haut Boutisse 2014.Html

NOTES GOÛT: Vue: Château Boutisse 2014 est un rouge grenat profond. Nez: En plus des odeurs de moka, caramel, pain grillé et mensonge odeurs des épices comme la cannelle, les clous de girofle, l'anis étoilé et la noix de muscade. Bouche: Cet élégant vin rouge a une texture veloutée et une longue finale très drôle. APPELLATION: Saint-Emilion VIGNOBLE: Château boutisse. Le vignoble compte 25 hectares de vignes ont été plantés sur le plateau calcaire de Saint-Emilion en France du sud-ouest. Ce calcaire est un élément très important qui aide à réguler l'alimentation en eau des vignes. Pour préserver le terroir, Château Boutisse pratiquent une agriculture durable et ne pas utiliser des herbicides. Château Haut-Boutisse – Chateau Palais Cardinal. À cette fin, il permet l'herbe de grandir entre les vignes, les feuilles sont éclaircis manuellement, et toute la récolte se fait à la main. RAISIN: 88% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc 1%, 1% carmenère ÉLEVAGE: Le vin est vieilli pendant 12 à 15 mois en fûts de chêne français avec bâtonnage qui aura lieu au cours de cette période.

Chateau Haut Boutisse 2018

ÉLABORATION: Les raisins, une fois récoltés, sont trempés à froid, puis passé à travers un processus de vinification traditionnelle. L'extraction est réalisée manuellement et par la rotation des fûts. Le vin subit une fermentation malolactique en fûts de chêne. Chateau haut boutisse 2014 special. Les blancs d'œufs sont ajoutés avant le vieillissement de raffinage. ACCORDS METS-VIN: Ce vin se marie bien avec les viandes rouges, le gibier et les fromages forts. TEMPÉRATURE DE SERVICE: température ambiante (18 °C), de préférence décantéGRÉ D'ALCOOL 14%

Chateau Haut Boutisse 2014 Special

SAINT EMILION GRAND CRU A. C. Rouge Doit vieillir Doux, dense, équilibré, savoureux Description "Large d'épaules en attaque, bouche structurée, l'élevage devrait affiner l'ensemble. " 15/20 Bettane Desseauve Mai 2015 Château BOUTISSE D'importants investissements ont été réalisés depuis 1996 et plusieurs parcelles ont été replantées. Le sol argilo-calcaire typique de Saint Emilion se trouve sur un plateau de roche calcaire. De plus certaines parcelles bénéficient d'une excellente exposition sud et les autres sont en pente douce. Ce château a un potentiel exceptionnel qui le situe parmi les plus grands Saint-Emilion. Vinification: Vendanges manuelles. Trie graine par graine sur une cascade de tables de trie. La durée de cuvaison est de 3 à 4 semaines de façon à extraire la couleur et les tanins nécessaires. Château BOUTISSE 2014. Les cuves sont refroidies par thermo-régulation. Le vin est ensuite élevé en barriques pendant 12 à 18 mois. Fermentation malolactique également en barriques neuves. Superficie: 24 hectares Sols: Argilo-calcaire Ancienneté: 25-30 ans Cépages: 70% Merlot noir 30% Cabernet Caractéristiques Conditionnement Carton 12 Bouteilles 75 cl Couleur Rouge Classement Grand Cru Note Le vin est dense, serré, boisé.

Château Boutisse AOC Saint-Émilion Grand Cru Année caniculaire en 2003, les vins dénotent par leurs arômes de fruits très mûrs, leur souplesse et leurs tannins ronds et fondus. Médaille d'Or à Bruxelles WINESPECTATOR: 91 2004 fut un millésime complexe qui a permis d'obtenir un vin classique qui charme par sa complexité aromatique, sa séduisante fraîcheur et ses tannins serrés et fins. Médaille d'Argent à Bourg Un millésime exceptionnel en 2005. Vin d'une grande complexité aromatique, d'une concentration, d'une onctuosité et d'un équilibre extrêmement prometteurs pour l'avenir. 2006 est un millésime aux tanins ronds, qui séduit par sa bouche de texture douce et dense, un bel équilibre frais et savoureux et le bouquet complexe persistant. Bon potentiel de garde. Médaille d'Argent à Bruxelles WINESPECTATOR – J. SUCKLING: 91 ROBERT PARKER: 88 Le millésime 2007 est un vin de plaisir, bien ouvert. Chateau haut boutisse 2018. Belle complexité aromatique, tanins ronds et fondus, du bonheur en bouteilles. En plein épanouissement, à consommer ou à conserver dans de bonnes caves.