Ragout De Seiche À La Vendéenne Recette

Jacques Salles Sculpteur

Ensuite, ajoutez les seiches avec leur jus. Baissez le feu et laissez mitonner pendant 20 min. Entre temps, pelez les pommes de terre et découpez les plus grosses. Disposez-les dans le ragoût et couvrez la préparation. Cuisez jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres. Dressez sur une assiette creuse. Gestes techniques Réaliser un fumet de poisson Comment flamber un plat? Émincer ses légumes Tailler un oignon Astuces Réalisez en 1 étapes cette recette de Ragout de seiche avec CuisineAZ. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de pommes De Terre, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.

  1. Ragout de seiche à la vendéenne definition
  2. Ragout de seiche à la vendéenne del
  3. Ragout de seiche à la vendéenne
  4. Ragout de seiche à la vendéenne video
  5. Ragout de seiche à la vendéenne femme

Ragout De Seiche À La Vendéenne Definition

Sel, poivre du moulin Préparation Si vous préparez les seiches: lavez-les, retirez tout ce qui n'est pas blanc, qui est visqueux, la poche d'encre, l'os central et ce qui n'est pas de la chair. Vous conservez uniquement les tentacules et le blanc appelé aile de seiche. Découpez en lamelles. Lavez le poireau, découpez-le en rondelles en conservant un peu de "vert". Dans une poêle, faîtes fondre le beurre et faîtes revenir à couvert pendant 10 minutes les rondelles de poireau. Réservez. Epluchez et émincez échalote et ail. Faîtes-les revenir dans une sauteuse (ou cocotte) avec 3 cuillères à soupe d'huile jusqu'à ce que l'échalote devienne translucide. Ajoutez les seiches et faîtes revenir brièvement. Epluchez les pommes de terre et ajoutez-les. Faîtes revenir. Ajoutez les rondelles de poireau. Versez le vin blanc, portez à ébullition pour que l'alcool s'évapore puis couvrez et poursuivez la cuisson pendant 40 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez la crème fraîche. Au moment de servir, ajoutez le persil frais haché, poivrez et rectifiez l'assaisonnement en sel si nécessaire.

Ragout De Seiche À La Vendéenne Del

Posted: Mon 2 Jun - 13:59 (2014) Post subject: Ragoût de seiches Je confirme Nicole. C'était bien de la chaudrée vendéenne. Voici la recette: [size=18]Chaudrée de seiches - Origine Vendée[/size] Pour 4 pers. Temps de cuisson 2 heures. [size=16]Ingrédients 2 belles seiches (env. 800 g à 1kg. )

Ragout De Seiche À La Vendéenne

Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin 13 Nov 2016 09:38 #11 Sebastien, Un truc de ce genre là: m. Même si la recette de ma môman diffère légèrement! Dans tous les cas je suis plus partisan d'un blanc avec du gras, la suggestion d'Eric L me semble pertinente. 13 Nov 2016 11:14 #12 Je ne suis pas certain que vous parlez du même plat; Benjamin, ta recette est celle des calmars farcis qui est bien différent d'un ragoût; ceci dit ça ne doit pas changer l'association. Je prépare souvent des blancs de seiche (la vue de la seiche entière ne plait pas à tout le monde) avec tomates, oignons et piment et je trouve qu'un blanc de Provence s'accorde bien. 13 Nov 2016 11:32 #13 Personnellement, sur ce genre de plats, j'ai essayé plusieurs mariages. Mes préférés sont un blanc du Roussillon (tenté avec Laguerre, Coume del Mas notamment) ou de Corse (bianco gentile ou vermentinu, de chez Y. Leccia ou Arena), un beau rosé (Canarelli, par exemple) voire un rouge au joli fruit et sans tanins (Fiume Seccu du domaine Alzipratu avait ravi une tablée sur des blancs de seiche snackés avec tomates, ail et chorizo, mais un beau cinsault, A l'ombre du figuier, voire Pradel, pourrait se tenter).

Ragout De Seiche À La Vendéenne Video

Complexité: 1kg de Pommes de Terre AOP de l'île de Ré 600 g de blanc de seiche 50 g de lardons nature 2 beaux oignons 2 gousses d'ail Persil frisé 20 cl de vin blanc de l'île de Ré Cuire pendant 10 mn environ, les pommes de terre dans l'eau salée en leur conservant une certaine fermeté. Couper le blanc de seiche en gros morceaux. Dans une cocotte à fond épais, mettre de l'huile d'olive et lorsqu'elle est bien chaude rajouter la seiche. Faire saisir pendant 2 à 3 mn pour attendrir la seiche. Retirer et réserver. Dans la même cocotte, faire revenir les oignons émincés et lardons. Laisser prendre une légère coloration. Ajouter le blanc de seiche, l'ail et le persil hachés et une cuillère à soupe de farine. Déglacer le tout avec le vin blanc et 20 cl d'eau. Laisser mijoter trois quarts d'heure. Envoyer à un ami Version imprimable Retourner à la liste des recettes Les autres recettes de: Pomme de terre de l'île de Ré Temps: 1h00 Complexité:

Ragout De Seiche À La Vendéenne Femme

Réservez. Remplissez une casserole d'eau salée, ajoutez un bouquet garni et à l'ébullition ajoutez les bigorneaux. Comptez 5 mn après l'ébullition puis retirez du feu et versez dans un égouttoir. Réservez. Hachez l'ail avec le persil. Dans une sauteuse mettez à blondir une grosse noix de beurre, faites-y revenir les petits lardons puis ajoutez les dés de morgates. Mélangez régulièrement pendant 5 minutes puis ajoutez les pommes de terre. Continuez à mélanger à la cuillère en bois pendant quelques minutes le temps que le tout prenne couleur puis ajoutez le hachis d'ail et de persil. Mouillez avec de l'eau et le verre de vin blanc de manière à recouvrir le tout. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure en mélangeant régulièrement. Si vous jugez qu'il n'y a pas assez de sauce, rajoutez un peu d'eau ou de vin blanc. Profitez du temps de cuisson pour décoquiller les bigorneaux: c'est un peu long! 5 minutes avant la fin de cuisson du rata, ajoutez les bigorneaux décortiqués, réchauffez quelques minutes.

Soif de recettes? On se donne rendez-vous dans votre boîte mail!