Detecteur De Brise Glace Italienne

Housse Pour Arc Classique

MaisonAlarme | 25 août 2015 | 12:04 | Pas de commentaire Plusieurs accessoires, souvent optionnels, peuvent être installés et reliés à la centrale d'alarme pour une sécurité optimale. Parmi eux, les détecteurs de bris de vitre. Explications! Alarme et détecteur de bris de glace : comment ca fonctionne?. Une technologie de pointe Ce type de détecteur permet de protéger 24 h/24 toutes les ouvertures vitrées, fenêtres, baies vitrées et les vérandas. Ce détecteur utilise un capteur à microprocesseur intégré et un microphone piézo-électrique pour détecter les bruits causés par un choc contre une vitre. Ce traitement de signal sonore permet au détecteur d'identifier alors s'il s'agit vraiment d'un bris de verre puis transmet une alerte à la centrale d'alarme selon le cas. Le niveau et la fiabilité de détection de bris de verre dépendent alors de la technologie utilisée, car de fausses alertes peuvent retentir au moindre bruit suspect. Il existe deux types de détecteurs: le détecteur de choc et le détecteur de bruit de verre brisé. Les détecteurs les plus performants sont capables de faire la distinction suivant le type de verre brisé: verre trempé, verre à glace, verre armé ou encore le verre laminé.

  1. Detecteur de brise glace dans
  2. Detecteur de brise glace republique
  3. Detecteur de brise glace la

Detecteur De Brise Glace Dans

Détecteur de vibrations et bris de glace Agrandir l'image Référence DV01 État Nouveau Transmission par ondes radio 1 Pile 12V 1 Support autocollant de fixation Plus de détails Imprimer En savoir plus Le détecteur de bris de glace et de vibration s'installe sur les fenêtres et permet de repérer toute tentative d'ouverture frauduleuse ou de bris de glace. Son antenne relais est dépiable et favorise un meilleur réseau entre la centrale d'alarme et le détecteur. Cet appareil doit se connecter à une alarme de type Adèle, Ellie ou Emma pour fonctionner parfaitement.

Detecteur De Brise Glace Republique

Lors de la détection du choc, le dispositif analyse numériquement le bruit perçu, en le comparant à celui du verre brisé. Il communique ensuite cette information à la centrale d'alarme, qui émet un signal sonore dès lors qu'un intrus a tenté d'endommager une vitre ou qu'une vitre est brisée. Certains modèles de détecteur associent le mode de détection de choc avec un détecteur d'ouverture de la fenêtre. Detecteur de brise glace dans. Détecteurs de bris de verre et de mouvement Le détecteur de bris de verre est important dans la mesure où les cambrioleurs passent parfois par une voie vitrée, lorsqu'ils sont tenus en échec par une porte blindée ou une serrure inforçable. C'est d'ailleurs l'une des principales voies d'accès des cambrioleurs, puisque le verre se casse très facilement; il leur est ensuite permis d'ouvrir la fenêtre par l'intérieur en glissant leur bras par l'orifice. Ainsi, afin d'optimiser son arsenal de protection, il est recommandé d'installer ce type de détecteurs. Par ailleurs, ce genre d'effraction doit normalement être relayé par un détecteur de mouvement.

Detecteur De Brise Glace La

Ce que l'on doit savoir avant de choisir un détecteur de bris de vitre Le détecteur de bris de verre offre une protection efficace, son installation nécessite cependant certaines connaissances. S'assurer toujours de la polyvalence de son capteur pour qu'il puisse distinguer facilement les bruits. À l'intérieur de son champ de couverture, le détecteur doit être capable de différencier le son d'un bris de vitre de celui d'un verre qui tombe et qui se casse. Pour cela, il existe un autre accessoire utile qui peut accompagner le détecteur: un appareil de test détecteur de bris de verre. Le choix de l'emplacement du dispositif est également très important et déterminant. Les détecteurs de bris de vitre utilisant l'analyse acoustique possèdent un rayon d'action de 5 à 10 mètres. Detecteur de brise glace republique. À noter que certains modèles de détecteur de chocs sont combinés avec des détecteurs d'ouverture et peuvent assurer la même fonction de protection. Comment fonctionne un détecteur de bris de vitre?

Toutefois, il existe des situations où la marge de manœuvre de ce dernier est limitée, notamment dans les pièces soumises à de fortes amplitudes thermiques, ou dans une véranda fortement exposée aux rayons lumineux. Les détecteurs de bris de verre sont donc particulièrement utiles dans ces cas-là. Ce type de capteurs est également installé dans toutes les pièces disposant d'ouvertures vitrées, en complément avec le détecteur de mouvement. Détecteur de bris de glace: ce qu'il faut retenir L'installation d'un détecteur de bris de verre requiert quelques fondamentaux. Son action risque d'être rapidement neutralisée s'il est à la portée des cambrioleurs. Detecteur de brise glace la. Un endroit discret est donc à privilégier. Pour son usage domestique, il s'installe sur la paroi de la vitrée, ou fixé sur le plafond, juste au-dessus de la fenêtre. Dans une boutique ou toute exposition vitrée, il peut être installé dans la partie interne de la vitrine. Une fois l'installation accomplie, il est aussi recommandé de tester le détecteur de manière régulière, pour vérifier son fonctionnement; d'autant plus que la sensibilité de détection peut être ajustée à tout moment.